Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un foutu débutant (saxo)

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 5 553 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Encore un foutu débutant (saxo)
Salut les cuivrés.
Ca me fait drôle de venir chez vous. Je traine plutôt dans les forums claviers ou guitares d'habitude.
Bon voilà. Je fais de la musique depuis plus de 30 ans. Je connais mon solfège, pas trop mal les claviers et un peu la guitare.
L'envie me prend d'essayer le sax, pour ne pas mourrir idiot et parce que j'aime les nouvelles expériences. Et puis j'adore le son du saxo et je voudrais revenir à quelque chose de plus naturel que les synthés.
Je n'y connais rien (j'en suis resté à la flute à bec pour les vents).
J'ai bien lu les messages postés par les débutants et les réponses apportées mais je n'ai pas trouvé mon compte.

Question idiote numéro 1: Est-il difficile de faire sortir un son d'un saxo?
Numéro 2: le ténor est-il plus difficile à apprivoiser qu'un alto?
Numéro 3: un Keilwerth ST 90 (vu neuf à 1200 euros) est-il une hérésie pour un débutant? Ou une hérésie tout court?

Merci de ne pas être trop durs, j'y connais rien je vous dis.
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo2: Tu vas voir, tu vas t'éclater !

Pour les cuivres, ne culpabilise pas. Nous-même, quand il s'agit de jouer en formation "cuivre" (funk, rock, etc), nous répondons quand même quand on appelle "LES CUIVRES" sur la scène ! :humm:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
Comme apparemment ni nico ni antoine ni saxobar ( désolé j'ai toujours pas retenu ton prénom :oops: ) on ne dit pas "la hanche" :ange: (parce que sinon il y aura toujours quelqu'un pour dire qu'il faut pas le dire ... :?!: :mdr: