Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Encore un novice qu'a besoin de vous.

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 1 003 vues
  • 6 followers
1 Encore un novice qu'a besoin de vous.
Bonjour à tous les saxophonatistes ! :)

Je passai par là et je me suis dit que j'avais qu'à poster en direct ma demande.Je suis bassiste et je sévis sur le forum basse depuis quelques mois! ;)

Voilà donc que je m'intéresse au sax et je vais prochainement franchir le pas en achetant mon premier.
Mais voilà, quel modèle de quelle tessiture et quel gamme de prix convenable pour bien débuter?
Aussi quel type de sonorité, étouffée, suave, profond, etc...

En voilà des questions de débutant, dont j'aurias souhaité avoir des réponses.
Merci donc de bien vouloir m'orienter sur des modèles qui sont éprouvés et pas trop honéreux.

Salut les artistes....:)
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
2
Compte 1000 euros pour être sûr.. et pour le son au debut tu auras un son... de débutant !! :mrg:
3

Citation : saxophonatistes



saxophon-autistes ou saxophon-artistes ? :clin:

Citation : Je suis bassiste



Bon point :bravo:

Citation : quel modèle



En neuf ou en occaz ?

Pour débuter en alto les Yamaha YAS-25 ou YAS-275 sont des références. En ténor, leurs grands frêres YTS-25 ou YTS-275. et si tu veux frapper un grand coup dès le début un Selmer, mais faut doubler le budget (minimum)

Il faut décider si tu veux jouer de l'alto ou du ténor en écoutant ceux qui te plaisent.

Pour le reste, Sdm a répondu :8)
@+
4
D'accord. :8)
Merci pour ces deux réponses. :bravo:

En fait, je vais en prendre un d'occase, mais je ne sais vraiment pas lequel,entre un alto et un ténor...
Quant au son, évidement, ce sera un "son pour débuter" mais il se peut qu'il me convienne pour toujour! (genre profond et sec)

Vous n'auriez pas des petits samples qui trainnent pour comparer entre un alto et un ténor ?

Merci les amiches !!!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
5
En exemples de son : Charlie Parker joue de l'alto, John Coltrane du ténor (et quelquefois soprano).

Tu aimes mieux quel genre de son, plutôt grave ou aigu ?

Si tu as des saxophonistes en tête, avec des sons que tu aimes bien, c'est le moment de nous le dire !

Je te confirme que le son des débutants risque de ne pas trop te plaire, vu que c'est un son "non travaillé". Forcément un peu faux, un peu fragile au niveau du timbre...

Mais bon, en bossant bien, ça va venir vite !

Et bienvenue chez les saxeux, décidément, basse et sax sont vraiment complémentaires !!! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Salut,

ben de toutes façons, c'est pas le sax qui fait le son , :non: mais celui qui
souffle... :clin:

Même un mauvais sax ça donne bien quand un bon saxeu saxe :langue:

La réciproque?

c'est pas faux non plus :fou:
7

Citation : c'est pas le sax qui fait le son



Ben entre un son de ténor et un son d'alto, à mon avis, faut déjà bosser à mort pour réussir à faire confondre les deux... :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
N'empeche que tout débutant à l'alto a un jour voulu sonner comme son ténor préféré ...
Enfin, j'espère que je suis pas tout seul .... :aime:
9
Sex'aphone
10
M**** ! je suis tou seul ! :fou: