Encore un novice qu'a besoin de vous.
- 12 réponses
- 7 participants
- 1 033 vues
- 6 followers
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2005 à 13:22:19Encore un novice qu'a besoin de vous.
Bonjour à tous les saxophonatistes !
Je passai par là et je me suis dit que j'avais qu'à poster en direct ma demande.Je suis bassiste et je sévis sur le forum basse depuis quelques mois! ;)
Voilà donc que je m'intéresse au sax et je vais prochainement franchir le pas en achetant mon premier.
Mais voilà, quel modèle de quelle tessiture et quel gamme de prix convenable pour bien débuter?
Aussi quel type de sonorité, étouffée, suave, profond, etc...
En voilà des questions de débutant, dont j'aurias souhaité avoir des réponses.
Merci donc de bien vouloir m'orienter sur des modèles qui sont éprouvés et pas trop honéreux.
Salut les artistes....
Je passai par là et je me suis dit que j'avais qu'à poster en direct ma demande.Je suis bassiste et je sévis sur le forum basse depuis quelques mois! ;)
Voilà donc que je m'intéresse au sax et je vais prochainement franchir le pas en achetant mon premier.
Mais voilà, quel modèle de quelle tessiture et quel gamme de prix convenable pour bien débuter?
Aussi quel type de sonorité, étouffée, suave, profond, etc...
En voilà des questions de débutant, dont j'aurias souhaité avoir des réponses.
Merci donc de bien vouloir m'orienter sur des modèles qui sont éprouvés et pas trop honéreux.
Salut les artistes....
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
- 1
- 2
S.d.m
4787
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 12/10/2005 à 15:00:52
Compte 1000 euros pour être sûr.. et pour le son au debut tu auras un son... de débutant !!
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 12/10/2005 à 17:51:36
Citation : saxophonatistes
saxophon-autistes ou saxophon-artistes ?
Citation : Je suis bassiste
Bon point
Citation : quel modèle
En neuf ou en occaz ?
Pour débuter en alto les Yamaha YAS-25 ou YAS-275 sont des références. En ténor, leurs grands frêres YTS-25 ou YTS-275. et si tu veux frapper un grand coup dès le début un Selmer, mais faut doubler le budget (minimum)
Il faut décider si tu veux jouer de l'alto ou du ténor en écoutant ceux qui te plaisent.
Pour le reste, Sdm a répondu
@+
astroperenoel
732
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 12/10/2005 à 18:24:52
D'accord.
Merci pour ces deux réponses.
En fait, je vais en prendre un d'occase, mais je ne sais vraiment pas lequel,entre un alto et un ténor...
Quant au son, évidement, ce sera un "son pour débuter" mais il se peut qu'il me convienne pour toujour! (genre profond et sec)
Vous n'auriez pas des petits samples qui trainnent pour comparer entre un alto et un ténor ?
Merci les amiches !!!
Merci pour ces deux réponses.
En fait, je vais en prendre un d'occase, mais je ne sais vraiment pas lequel,entre un alto et un ténor...
Quant au son, évidement, ce sera un "son pour débuter" mais il se peut qu'il me convienne pour toujour! (genre profond et sec)
Vous n'auriez pas des petits samples qui trainnent pour comparer entre un alto et un ténor ?
Merci les amiches !!!
Vous aimez les basses, fabriquez-les ! http://kamelchenaouy.forumactif.com/ et www.lutherie-amateur.com/
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 13/10/2005 à 13:57:55
En exemples de son : Charlie Parker joue de l'alto, John Coltrane du ténor (et quelquefois soprano).
Tu aimes mieux quel genre de son, plutôt grave ou aigu ?
Si tu as des saxophonistes en tête, avec des sons que tu aimes bien, c'est le moment de nous le dire !
Je te confirme que le son des débutants risque de ne pas trop te plaire, vu que c'est un son "non travaillé". Forcément un peu faux, un peu fragile au niveau du timbre...
Mais bon, en bossant bien, ça va venir vite !
Et bienvenue chez les saxeux, décidément, basse et sax sont vraiment complémentaires !!!
Tu aimes mieux quel genre de son, plutôt grave ou aigu ?
Si tu as des saxophonistes en tête, avec des sons que tu aimes bien, c'est le moment de nous le dire !
Je te confirme que le son des débutants risque de ne pas trop te plaire, vu que c'est un son "non travaillé". Forcément un peu faux, un peu fragile au niveau du timbre...
Mais bon, en bossant bien, ça va venir vite !
Et bienvenue chez les saxeux, décidément, basse et sax sont vraiment complémentaires !!!
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Lo69008
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/10/2005 à 23:42:06
Salut,
ben de toutes façons, c'est pas le sax qui fait le son , mais celui qui
souffle...
Même un mauvais sax ça donne bien quand un bon saxeu saxe
La réciproque?
c'est pas faux non plus
ben de toutes façons, c'est pas le sax qui fait le son , mais celui qui
souffle...
Même un mauvais sax ça donne bien quand un bon saxeu saxe
La réciproque?
c'est pas faux non plus
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 18/10/2005 à 01:36:54
Citation : c'est pas le sax qui fait le son
Ben entre un son de ténor et un son d'alto, à mon avis, faut déjà bosser à mort pour réussir à faire confondre les deux...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tibendum
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 23/10/2005 à 23:17:21
N'empeche que tout débutant à l'alto a un jour voulu sonner comme son ténor préféré ...
Enfin, j'espère que je suis pas tout seul ....
Enfin, j'espère que je suis pas tout seul ....
tibendum
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 25/10/2005 à 23:30:03
M**** ! je suis tou seul !
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2