De l'aide pour le choix d'un soprano
- 22 réponses
- 8 participants
- 1 558 vues
- 8 followers
fab54
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2005 à 17:39:03De l'aide pour le choix d'un soprano
Salut à tous,
Je voudrais acheter un sax soprano, mais j'hésite entre un selmer SA80 2, selmer SA80 3 et un Keilwerth SX 90 nickelé noir.
Pourriez vous me conseiller ?
Est-ce que le Keilwerth SX90 soprano est aussi bon que le tenor SX90R?
Je voudrais acheter un sax soprano, mais j'hésite entre un selmer SA80 2, selmer SA80 3 et un Keilwerth SX 90 nickelé noir.
Pourriez vous me conseiller ?
Est-ce que le Keilwerth SX90 soprano est aussi bon que le tenor SX90R?
cortes
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 29/10/2005 à 00:02:10
Ouais bof. un peu léger...
Saxafond
1383
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/10/2005 à 11:56:42
C'est aussi bien pour un soprano, c'est difficile à tenir quand ils sont trop lourds
@+
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 29/10/2005 à 18:16:12
Cortes : tu conseilles quoi comme soprano, toi qui trouves que le S991 est moyen ?
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
fab54
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/10/2005 à 09:37:06
"Et alors tu n'as pas répondu, pquoi pas yanagisawa ?"
Par ce je ne connais pas trop, c'est tout comme je n'ai pas choisi jupiter ou yamaha
Par ce je ne connais pas trop, c'est tout comme je n'ai pas choisi jupiter ou yamaha
vinsax
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/10/2005 à 10:21:46
Tout ce que je peux te dire c'est que yanagisawa c'est franchemant bien.
Et comme me l'a dit un saxeu sur ce forum lorsque je voulais m'acheter un sopran : "sache qu'en soprano il n'y a pas que selmer, surtout, en soprano !"
Et comme me l'a dit un saxeu sur ce forum lorsque je voulais m'acheter un sopran : "sache qu'en soprano il n'y a pas que selmer, surtout, en soprano !"
Viva yanagisawa !!!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 30/10/2005 à 11:33:27
Fab : si tu regardes les saxes dans mon profil, j'ai principalement du Selmer, je suis un inconditionnel de cette marque, et pourtant je te recommande Yanagisawa !
Yana, ça n'a rien à voir avec Yamaha ou Jupiter, ce ne sont pas des instruments cheap, mais bien du matériel professionnel, en particulier leurs saxes haut de gamme. Vraiment, y'a pas de crainte à avoir, surtout en soprano, d'après moi, y'a pas un autre sax qui peut rivaliser avec eux !
Yana, ça n'a rien à voir avec Yamaha ou Jupiter, ce ne sont pas des instruments cheap, mais bien du matériel professionnel, en particulier leurs saxes haut de gamme. Vraiment, y'a pas de crainte à avoir, surtout en soprano, d'après moi, y'a pas un autre sax qui peut rivaliser avec eux !
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 30/10/2005 à 14:04:15
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 01/11/2005 à 13:35:28
Salut à tous
Nico nous dit :
Qu'on préfère le Yana, pas de problème, c'est un très bon sax (surtout en sop') mais dire qu'il n'y en a aucun qui puisse rivaliser...
Perso, après les avoir longuement tous essayés, je me suis arrêté sur le Keilwerth SX90II en finition "black nickel".
Le même choix d'ailleurs (je ne l'ai sû qu'ensuite ) que le meilleur saxophoniste sopran jazz actuel, David Liebman (qui nous a gratifié d'un exceptionnel concert avec "Quest" au Sunside jeudi dernier, c'était é-nôôôrme!!!!!!!!!)
De toute manière, il faut prendre le temps de les essayer TOUS, sans a-priori, mais sans complaisance non plus envers telle ou telle marque.
Moi je dis : Keilwerth power
Nico nous dit :
Citation : surtout en soprano, d'après moi, y'a pas un autre sax qui peut rivaliser avec eux !
Qu'on préfère le Yana, pas de problème, c'est un très bon sax (surtout en sop') mais dire qu'il n'y en a aucun qui puisse rivaliser...
Perso, après les avoir longuement tous essayés, je me suis arrêté sur le Keilwerth SX90II en finition "black nickel".
Le même choix d'ailleurs (je ne l'ai sû qu'ensuite ) que le meilleur saxophoniste sopran jazz actuel, David Liebman (qui nous a gratifié d'un exceptionnel concert avec "Quest" au Sunside jeudi dernier, c'était é-nôôôrme!!!!!!!!!)
De toute manière, il faut prendre le temps de les essayer TOUS, sans a-priori, mais sans complaisance non plus envers telle ou telle marque.
Moi je dis : Keilwerth power
Olivier
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 02/11/2005 à 12:55:32
Et en musique contemporaine, ou en classique, il vaut quoi le Keilwerth ?
vinsax
50
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 02/11/2005 à 19:08:18
Il a un son vachement typé, en classique ça passe pas trop !
Viva yanagisawa !!!
- < Liste des sujets
- Charte