Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour le choix d'un soprano

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 548 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour le choix d'un soprano
Salut à tous,

Je voudrais acheter un sax soprano, mais j'hésite entre un selmer SA80 2, selmer SA80 3 et un Keilwerth SX 90 nickelé noir.

Pourriez vous me conseiller ?

Est-ce que le Keilwerth SX90 soprano est aussi bon que le tenor SX90R?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais bof. un peu léger...
12
C'est aussi bien pour un soprano, c'est difficile à tenir quand ils sont trop lourds :mdr:

:??:
@+
13
Cortes : tu conseilles quoi comme soprano, toi qui trouves que le S991 est moyen ? :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
"Et alors tu n'as pas répondu, pquoi pas yanagisawa ?"

Par ce je ne connais pas trop, c'est tout comme je n'ai pas choisi jupiter ou yamaha
15
Tout ce que je peux te dire c'est que yanagisawa c'est franchemant bien.
Et comme me l'a dit un saxeu sur ce forum lorsque je voulais m'acheter un sopran : "sache qu'en soprano il n'y a pas que selmer, surtout, en soprano !"
Viva yanagisawa !!!
16
Fab : si tu regardes les saxes dans mon profil, j'ai principalement du Selmer, je suis un inconditionnel de cette marque, et pourtant je te recommande Yanagisawa !

Yana, ça n'a rien à voir avec Yamaha ou Jupiter, ce ne sont pas des instruments cheap, mais bien du matériel professionnel, en particulier leurs saxes haut de gamme. Vraiment, y'a pas de crainte à avoir, surtout en soprano, d'après moi, y'a pas un autre sax qui peut rivaliser avec eux !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
J'ai un Yanagisawa au soprano et un ref 54 au tenor pour illustré une réponse :lol:
18
Salut à tous :boire:

Nico nous dit :

Citation : surtout en soprano, d'après moi, y'a pas un autre sax qui peut rivaliser avec eux !



:pong:

Qu'on préfère le Yana, pas de problème, c'est un très bon sax (surtout en sop') mais dire qu'il n'y en a aucun qui puisse rivaliser... :oo:

Perso, après les avoir longuement tous essayés, je me suis arrêté sur le Keilwerth SX90II en finition "black nickel". :aime:

Le même choix d'ailleurs (je ne l'ai sû qu'ensuite :clin: ) que le meilleur saxophoniste sopran jazz actuel, David Liebman (qui nous a gratifié d'un exceptionnel concert avec "Quest" au Sunside jeudi dernier, c'était é-nôôôrme!!!!!!!!!)

De toute manière, il faut prendre le temps de les essayer TOUS, sans a-priori, mais sans complaisance non plus envers telle ou telle marque.

Moi je dis : Keilwerth power :bravo2:
Olivier
19
Et en musique contemporaine, ou en classique, il vaut quoi le Keilwerth ? :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

20
Il a un son vachement typé, en classique ça passe pas trop !
Viva yanagisawa !!!