Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet De l'aide pour le choix d'un soprano

  • 22 réponses
  • 8 participants
  • 1 547 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion De l'aide pour le choix d'un soprano
Salut à tous,

Je voudrais acheter un sax soprano, mais j'hésite entre un selmer SA80 2, selmer SA80 3 et un Keilwerth SX 90 nickelé noir.

Pourriez vous me conseiller ?

Est-ce que le Keilwerth SX90 soprano est aussi bon que le tenor SX90R?
2
Salut fab54, tu joues de quelle genre de musique? tu as combien d'année de sax?
3
Je commence à apprendre (1 an)

style: jazz, bossa
4
Personnellement je ne connais pas assez Keilwerth mais j'en ai entendu que du bien. Pour le choix entre le 2 et le 3, je te conseillerai plus le 2 il est plus passe partout, et vu la différence de prix, le 3 n'a pas d'avantage.

Si tu n'as qu'un an de sax je te conseillerai aussi de travailler le tenor encore un peu 1 an mini avant de prendre un soprano.

Biensur si c'est pour ne travailler que le sopran vas y fonce, mais si tu gardes les deux tenor soprano, tu vas choper de mauvaises habitudes sur les deux sax.

Stabilise bien ton embouchure au ténor puis, tu verra pour le sopran plus tard.
5
Tu n'hésite pas avec un yanagisawa ? parce que niveau soprano c'est le top !
j'ai un S991, et c'est franchement génial, c'est peu plus typé que selmer mais sans trop l'ètre.... Le keilwerth est très typé par contre, enfin si t'y comprend quelque chose à ce que je dis, signale le !

Non mais serieux les yani sont franchement bien (voire mieux que selmer, en soprano je parle !), pour le meme prix, voire moins. Chez selmer, j'ai l'impression qu'on paye beaucoup la marque !
Viva yanagisawa !!!
6
Au fait il est bien ton tenor keilwerth ?
Viva yanagisawa !!!
7
Perso, j'aime beaucoup le son et mon prof (un professionnel assez typé Jazz) lui en adorer le son et l'entendre jouer dessus, franchement je ne regrette pas de l'avoir acheté. Par contre au niveau du prix il est très cher, heureusement que le magasin voulait s'en débarrasser pour ne plus avoir de stock et donc ils ont bradé le prix, sinon je ne l'aurai jamais acheté (1600 euro (neuf) au lieu de 4500)
8
Et alors tu n'as pas répondu, pquoi pas yanagisawa ?
Viva yanagisawa !!!
9
+1 pour Yanagisawa, c'est vraiment la meilleure marque actuelle pour les sopranos !

Ma liste de préférence :

Yanagisawa S991 (enfin, je crois que c'est celui-là)
Selmer SII
Keilwerth
Selmer SIII (eurk :??: )

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
+10000000000.... pour le yana s991, son chaud, ergonomie sans faille.
Vraiment ya rien de négatif dans cet instrument !
Viva yanagisawa !!!