Personnellement je ne connais pas assez Keilwerth mais j'en ai entendu que du bien. Pour le choix entre le 2 et le 3, je te conseillerai plus le 2 il est plus passe partout, et vu la différence de prix, le 3 n'a pas d'avantage.
Si tu n'as qu'un an de sax je te conseillerai aussi de travailler le tenor encore un peu 1 an mini avant de prendre un soprano.
Biensur si c'est pour ne travailler que le sopran vas y fonce, mais si tu gardes les deux tenor soprano, tu vas choper de mauvaises habitudes sur les deux sax.
Stabilise bien ton embouchure au ténor puis, tu verra pour le sopran plus tard.
Tu n'hésite pas avec un yanagisawa ? parce que niveau soprano c'est le top !
j'ai un S991, et c'est franchement génial, c'est peu plus typé que selmer mais sans trop l'ètre.... Le keilwerth est très typé par contre, enfin si t'y comprend quelque chose à ce que je dis, signale le !
Non mais serieux les yani sont franchement bien (voire mieux que selmer, en soprano je parle !), pour le meme prix, voire moins. Chez selmer, j'ai l'impression qu'on paye beaucoup la marque !
Perso, j'aime beaucoup le son et mon prof (un professionnel assez typé Jazz) lui en adorer le son et l'entendre jouer dessus, franchement je ne regrette pas de l'avoir acheté. Par contre au niveau du prix il est très cher, heureusement que le magasin voulait s'en débarrasser pour ne plus avoir de stock et donc ils ont bradé le prix, sinon je ne l'aurai jamais acheté (1600 euro (neuf) au lieu de 4500)