Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et un Référence pour la deuz, un!

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 1 149 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Et un Référence pour la deuz, un!
Salut les amis,

Je romps ce long silence, et je médite encore les paroles de mon bien-aimé professeur, qui, bien que déstabilisantes, ont toujours fait preuve de pertinence. :|

Ainsi que j'avais eu l'occasion de vous en faire part, je suis un heureux possesseur d'un Série III :clin: . J'ai été complètement scotché par la palette sonore de cet instrument la première fois où j'ai soufflé dedans... :oo: Mon budget de l'époque m'avait dissuadé de prendre un "référence", je n'en ai même pas essayé un par curiosité...
:non:

Et voila t'y pas que mon vénéré professeur me fait part de ses doutes quant au choix de mon instrument, me conseillant vivement d'essayer un référence 36 qui sera, selon lui, plus adapté à ma façon de souffler... Son argument est que le concepteur du Série III n'était personne d'autre que M. Delangle, grand saxophoniste de son état, dont la caractéristique est d'avoir un débit aérien colossal...

Je suis un peu écoeuré parce que j'ai acheté mon série III il y a un an et demi maintenant pour une somme... enfin, vous êtes au courant...

Je me suis renseigné chez woodwind, j'irai essayer quelques saxs d'ici 2 à 3 semaines, avant le retour de mon vénéré et talentueux professeur... :)

J'en viens aux questions qui m'animent sur ce forum trés sympathique (n'est-il pas?) :D: :

- Quelle est votre opinion concernant le conseil de mon prof?
- Référence 36 plutôt que 54? Mon prof m'a conseillé le 36 et m'a indiqué qu'il serait parfaitement, voir plus adapté au jazz (je joue dans un quartet et un Big band, by the way, concert à Ville d'Avray le 5/11).
- La finition a-t-elle vraiment une influence sur le son? Si oui, vaut-il mieux la finition Gold ou passivée?
- Je possède 3 becs, un otto link métal 6*, un otto link ébonite 8* et un Meyer ébonite 7. Ces becs vous semblent-ils adaptés au référence? Quels autres becs me conseillez-vous?
- D'aprés mes recherches, Woodwind propose le meilleur prix sur le marché (3746€, sans bec ni étui!), mais ça n'est pas encore suffisant pour moi. Avez-vous réussi à négocier des réducs plus importantes ou avoir de prix plus compétitifs? Si oui, où et comment?
- Last but not least: Woodwind serait prêt à reprendre mon série III à 50% de sa valeur d'achat (soit 1500€) SSI le sax est en parfait état (ce qui n'est pas le cas, quelques rayures et un petite bobosse sans incidence sur le tube). Que dois-je faire à votre avis?

Merci de vos conseils forts éclairés!

A bientôt,

MartinAristoColtrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Afficher le sujet de la discussion
11
Le mien est encore jeune, il n'a que deux ans mais celui de mon prof qui en a quatre sonne monstrueusement... j'espére que le mien va s'ouvrir encore, il parait qu'il faut 3 ans pour ouvrir un sax?
12
Ca dépend vachement du musicien qui joue dessus... :noidea:

je sais que le mien n'est pas encore vraiment ouvert, va falloir que je m'achète un bec qui dépote, pour lui en faire bouffer et qu'il s'ouvre, le lascar... Guardala en vue ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Pour les guitares il faut les mettrent devant une baffles pour quelles prennent les vigrations sur la table d'harmonique (surtout sur les accoustiques). Je ne sais pas si c'est pareil pour un sax? J'avais bien envie d'essayer :police: :fou:
14
Pour le guardala essaie un sr tech fusion :clin:
Hé pi mon coco t'as pas déjà un Brancher B quelquechose?
15
Arf, entre Brancher et Guardala, y'a quand même un monde ! :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Juste un truc Martin, si ton prof a été élève de Claude il le déteste forcement !!! tout les mecs qui sortent du cnsm en sax haïssent Claude (sauf un ou deux dont je tairait le nom) C'et bizarre mais c'est comme ça...
17
:8O: :fou:

Je savais pas ! :!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

18
Y'en a aussi certain qui couple leurs études au conservatoire (cnsm) avec un abonnement chez un psy :|
19

Citation : Y'en a aussi certain qui couple leurs études au conservatoire (cnsm) avec un abonnement chez un psy


:oo: :8O:
Sex'aphone
20

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.