Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les différences entre le référence 54 et le référence 36

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 273 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les différences entre le référence 54 et le référence 36
Bonjour tout le monde,

J'ai essayé ces 2 sax ce WE et je voulais vous faire part de mes sentiments.

Tout d'abord, j'ai été étonné par la facilité d'émission de ces sax (il faut dire que je joue sur un Série III en temps normal). Tous deux m'ont bien scotché dans les graves, les subtones sont faciles, bref, le pied quoi!

Sur le son: J'ai eu le sentiment que le 54 était bcp plus brut que le 36. Le 36 est beaucoup plus "boisé" et plus expressif, je crois que mon choix va se faire sur le 36 pour ces raisons, il me paraît plus polyvalent...

Niveau justesse, si l'on peut parler de justesse pour un sax, ils me semblent tous deux plus au point que le SIII, votre avis?

J'ai essayé ces 2 sax en finition différentes: Passivé pour le 54 et Vernis Gold pour le 36. Vous pensez que ça joue vraiment sur la sonorité?

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : J'en arrive à le préférer à mon M6...



Tu va bien finir par me le vendre ton VI :clin: :8)
@+
12
Martin : on a le tout même alors, c'est vraiment un excellent sax, tu ne seras pas déçu, crois-moi !

Cela fait déjà quelques années que je l'ai, ce biniou et il m'épate chaque fois ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13

Citation : on a le tout même alors



:8O: :oo:

Tu ne devrais pas veiller si tard Nico :clin:
@+
14
Ben si : le mien est aussi un 36 gold (enfin, moi j'avais pas le choix à l'époque, mais si je l'avais eu j'aurais quand même pris un gold) :?!:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Ça y est je viens de prendre mon 54, j'ai hate que mon pote rentre de vacance pour faire une tite session a plusieurs...

mais c'est vrai qu'il n'y a pas photo entre mon ancien SIII et mon nouveau ref 54...en plus 25% de remise ça le fait, je me suis fait mon noel avant l'heure :aime:

perso le son du 36 me plaisait moins.
16
Bienvenu au club akiaw :bravo2:
54 powwaaa :langue:
17
Le série III n'a plus la côte, quelle descente!!! :mdr:

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
18
Akiaw, les 25% de réduc, tu les as eu où? Il s'agit de 25% prix catalogues je crois, ce qui veut dire 5% sur le prix officiel, non? Moi aussi j'ai eu 5% à l'occaz de la sainte Cécile chez Woodwind (environ 3500 € pour le référence). T'as négocié? Paiement en plusieurs fois? reprise du SIII à combien?

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
19

Citation : Ben si : le mien est aussi un 36 gold



Je sais bien Koko, c'était sur la tournure de phrase que je réagissais :clin:

Citation : on a le tout même



C'est un dialecte auvergnat ou lorrain ? :mdr:

Alors moi zaussi j'ai le tout même, et Rico aussi :bravo:
@+
20

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.