Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nos p'tits saxeux français promis à un bel avenir.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 921 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nos p'tits saxeux français promis à un bel avenir.
Ce post est destiné à rendre hommage à nos "jeunes" talents français (cocorico) saxophonistes et autres qui nous enchantent les oreilles à nous faire sourire jusqu'aux sourcils... Merci et bravo... En plus de nos membres d'AF à qui je tire mon chapeau, je mets quelques noms ci-dessous, complétez-là, donnez-vous-en à coeur joie et souvenez-vous, achetez leurs disques...


Pour les saxeux:

- Xavier Richardeau; :aime:
- Julien Loureau; :aime:

Pour les autres:

- Fabien Mary :aime:
- Gérard Curbillon (plus tout jeune, sauf dans l'esprit!) :aime:

Et tous les autres!!! :aime: :aime: :aime:

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Afficher le sujet de la discussion
11
Tiens bah du coup j'y suis allé faire un tour à la Fontaine ce soir!
Y'avait un trio piano-basse-batterie. Ca jouait drôlement bien, assez lyrique. Mais je suis pas resté assez longtemps pour assisté au boeuf qui suit normalement. J'ai pris une pelforth et j'ai eu un coup de barre alors je suis rentré :lol: :fleche:
12
Salut Zeleno :boire:

Demain soir c'est jeudi, à La Fontaine, y'a "Jam" avec Anne Pacéo, une jeune batteuse de 21 ans vraiment scotchante et Pierre péchaud à la guitare, mon prof d'harmonie de l'école de Lockwood. Ca vaut le coup.

On s'y verra peut-être 1 de ces 4 :bravo:

(je retourne à Paris autour du 20, mais malheureusement y font relâche à La Fontaine du 18 à début Janvier :oops: )

A l'année prochaine. :bise:
Olivier
13

Hors sujet : Vous tournez où en ce moment avec In Taberna ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

14
Salut Fouinot (bon je sais pas où t'as trouvé le smiley qui trinque, moi je le vois pas :???: Le coeur y est)
Bon ben demain je pourrais pas y aller j'ai concert...
Mais ptêt l'année prochaine oui ... Ah mon dieu comme le temps passe... Des fois je me dis qu'il serait temps que je commence à vraiment faire des choses... Sinon à cinquante ans j'aurais pas trop avancé! :(
Enfin bon ... Il suffirait que je compose une quinzaine de super morceaux, que je trouve des super musiciens pour jouer avec moi, qu'on enregistre un super album, et ça pourrait partir comme ça non? :bravo:
15
Zeleno, c'est tout ce que je te souhaite :bravo:

Hors sujet : Nico, en ce moment avec In Taberna, c'est calme... enfin presque : on vient de finir la prod de notre 1er DVD "live", reste plus que le pressage, sortie prévue début Janvier. Là, c'est répèts de nouveaux morceaux, notamment la 1ère gnossiène de Satie version Jazzy Années Folles au sop' et en ce qui me concerne pas mal de travail perso pour "digérer" les cours que je prends à l'école de Lockwood. Sans compter un gros flip avec les Assedics qui voulaient nous radier de l'intermittence pour nous mettre "saisonnier" au titre d'une circulaire qui précise que si tu n'as pas de contrat déclaré à la même période 3 ans de suite... blah, blah ... (détail : 15€/j au lieu de 45€ :oo: du jour au lendemain alors qu'on n'a jamais aussi bien travaillé, ça fait peur...) Mais bon, tout est entré dans l'ordre après avoir bataillé, etc... comme si j'avais que ça à faire :nawak:
Prochain contrat à Périgueux pour une animation de rue sans importance mais alimentaire, puis 3 jours au Portugal (hé oui, encore) fin Janvier.
Enfin, voilà, pas le temps de s'ennuyer :clin:
Fainéant d'intermittents :8)

Olivier
16

Hors sujet : Espérons que l'évolution du statut d'intermittent se passe mieux en 2006... :noidea:

Dès que tu joues par chez moi : grand quart Nord-Est + Centre, préviens-moi, je brûle de vous entendre en live ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Koalaman....mais tu es encore en vie... :8O:
18

Hors sujet :

Citation : Espérons que l'évolution du statut d'intermittent se passe mieux en 2006...



:oops: On peut toujours rêver :clin:

En tout cas merci pour les encouragements... j'te tiens au courant si y'a des dates par chez toi :boire:

Olivier
19
Fouinot, je viendrais bien t'écouter moi aussi, tiens-moi au courant de tes dates sur Paris...

Je cite également un musicien classique à l'avenir prometteur: Jérôme Laran, c'est mon prof, vraiment trés bon.

Sinon c'est sympa tous ces plans à La Fontaine, j'irai écouter et, accessoirement, courtiser ces saxeuses... Tout est bon bon pour progresser en... sax!

A+ les amis,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
20
Le problème avec le statut d'intermittent c'est que ce n'est pas réservé aux seuls artistes... Je suis scandalisé, ça va peut-être en choquer certains, de voir certaines personnes travaillant à la télévision bénéficier de ce statut alors qu'elles ne font pas de réel métier du spectacle (j'ai connu bcp d'exemples).

Je suis bien conscient qu'en plus des artistes eux-mêmes il faut aussi la régie, l'ingénieur du son, etc... mais le problème c'est qu'à force d'élargir le bénéfice d'un statut, ça décourage les plus méritants et ça dénigre le statut lui-même.

Bon, c'était ma pierre à l'édifice, pas de politique, pas de polémique! Vive le sax...

A+ les amis!!!

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs