Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nos p'tits saxeux français promis à un bel avenir.

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 913 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nos p'tits saxeux français promis à un bel avenir.
Ce post est destiné à rendre hommage à nos "jeunes" talents français (cocorico) saxophonistes et autres qui nous enchantent les oreilles à nous faire sourire jusqu'aux sourcils... Merci et bravo... En plus de nos membres d'AF à qui je tire mon chapeau, je mets quelques noms ci-dessous, complétez-là, donnez-vous-en à coeur joie et souvenez-vous, achetez leurs disques...


Pour les saxeux:

- Xavier Richardeau; :aime:
- Julien Loureau; :aime:

Pour les autres:

- Fabien Mary :aime:
- Gérard Curbillon (plus tout jeune, sauf dans l'esprit!) :aime:

Et tous les autres!!! :aime: :aime: :aime:

A+,

Martincoltrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
2
François Corneloup ! :aime2:

+1 pour Loureau !!! :bave:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Des (vraiment) tout jeunes qui DECHIRENT, soutenus par une super asso parisienne et un non moins super lieu de concerts gratuits et de très haute qualité, La Fontaine, rue de la grange aux belles dans le 10ème.

Et en plus, ce sont des filles.

SOPHIE ALOUR : sax ténor, 30 ans.

"Saxophoniste, compositrice, elle sort son premier album, le 3 octobre, chez Nocturne. En quintet, elle invite Stéphane Belmondo (meilleur musicien Victoires du jazz) et Emmanuel Bex." (rien que ça)
"Elle a également un quartet, avec Rhoda Scott, dont le premier concert a été donné sur la grande scène de Jazz à Vienne, en 2004.
Avec Wynton Marsalis et son big band, elle a joué en 2004 sur la grande scène de Marciac."

ALEXANDRA GRIMAL

"À 25 ans, c'est la nouvelle petite tuerie du saxophone ténor.
Née au Caire, elle est diplomée du Conservatoire Royal de La Haye et travaille à Paris."

GERALDINE LAURENT 30 ans, sax alto.

"Il y a peu, personne ou presque ne la connaissait. Aujourd'hui, chacun dans le little world du jazz cherche comme il peut à refaire son retard."

Cette nouvelle scène parisienne pète le feu.
C'est d'la bombe.
C'est génial de voir cette matûrité, cet engagement, ce niveau, cette humilité... c'est ça le jazz, et il est bien vivant.
Olivier
4
Au fait, très bonne idée de thread Martincoltrane :bise:
Olivier
5
Fouinot : y'a moyen d'entendre deux-trois trucs de ces saxeuses ?

Sophie Alour, j'ai déjà entendu parler, mais je connais pas sa zic... :noidea:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6
Putain j'habite à 20 mn à pied de La Fontaine et j'y suis jamais allé! :oops:
Faudra aller voir ça, et puis ... Si je peux prendre des cours particuliers avec l'une de ces demoiselles... :8) :mdr:
7
Tiens Koko j'ai trouvé ça a te mettre sous la dent:

http://www.sophiealour.com/bardolino.aiff

Franchement c'est pas mal, mais si c'était un mec qui jouait en n'en aurait jamais entendu parler :??:
8
C'est vrai que c'est un peu à l'ancienne... :clin:

Ceci dit, c'est vrai que "heureusement que c'est une fille", mais elle n'en joue pas trop, c'est pas non plus tout sur le physique, et tant mieux ! :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Y'a d'autres extraits sur le site, c'est carrément des morceaux entiers en aiff! :oo: 74Mo

Moi je trouve ça assez scolaire comme jeu

Bon je modère un peu mon jugement là, sur "almost paradise elle touche quand même la pitchounette :lol:
10
En saxeu pas tout jeune vous avez :

daniel huck : django d'or il y a quelque années...on peut dire le meilleur sax alto jazz français

andré villéger : pas de django mais il le mérite tout autant, lui c'est plus ténor...personne très très très technique sans lui le plus technique et en plus qui swing...

il y en a tellement...

Nerio