Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Desireu de debuter

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 049 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Desireu de debuter
Coucou tout le monde voila je veu debuter un cuivre et grace a un amis j'ais pu esseyer le saxo (en effet il est profetionnel et compte 4 saxo en sa possession je croit )

sa ma bien plus, et je voudrais savoir en combien de temp peu on avoir un niveau acceptable (faire des aparition dans un groupe ou je joue deja en ten que joueur de didjeridoo )

et est-ce que les sax tenor peuvent etre abordable ?? (je suis lyceen et en manque total d'argent )

sinon j'ais l'impression ke le plus dure est de controler l'embouchure (en effet je monte parfois d'une octave sans le vouloir ) , auriez vous des methode des exercice pour bien la controler ?
2
;) bonjour, bievenu, au préalable une petite remarque, le sax est classé dans la famille des bois. il est difficile de repondre à ta question a priori tu es dèja musicien tu devrais donc pouvoir progresser assez vite, comptes-tu prendre des cours? qu'elle type de musique veux-tu jouer? combien de temps par jour peux-tu consacrer au sax?
3
Salut ! bienvenue ! :boire:

je pense qu'en utilisant l'option rechercher tout en haut à droite de la page tu devrais pour voir trouver ton bonheur parce que tu n'es pas le premier ( et pas le dernier) à te poser ces questions

après au niveau du temps pour avoir un niveau acceptable, ça dépend de ce que tu entends par acceptable, et tout dépend du travail que tu fournis, si tu bosses 1h30 par jour ou 1/4 d'heure par jour, il va y a voir de la différence c'est sur ...

après un bon sax de base demande toujours un minimum de 800 € je dirais (à peu près)
enfin cherche dans le forum, tu trouveras tes réponses

A+


PS: le sax est un bois :diable:
4
Joli croisement de posts saxophile !
5
Excuser moi pour l'erreur bois cuivre

en plus on ma deja fait la remarque je suis inexcusable

au niveau du temp je pensse pouvoir y conssacrer 1 ou 2 h par jour a peu pres
plus les jour ou je n'est rien de prevu ;)

le style de musique et bien je voudrais aprendre le blues le jazz , et dans mon groupe il faudrais que je reussisse a meler le sax a de la musique bretonne un peu trafiquer

ce qui me gene le plus , ce qui est veritablement un mur pour moi c'est le prix il m'est impossible de m'offrire un instrument d'un tel prix pour l'instant.Voyez vous une solution ?
6
:) tu as l'option location , si tu prends des cours dans une école de musique on doit pouvoir t'en préter un ou t'en louer un, c'est l'option que j'ai choisi,l'avantage c'est que quand tu loues l'entretien est souvent inclus, tu es breton?
7
Pour la musique bretonne je dirais plus du sop' que du ténor, enfin ce n'est que mon avis ... :noidea:
8
Oui mais justement le but est d'integré des instrument qui crée une cassure avec la musique bretonne tout en si integrant tres bien pour arriver a faire une musique tribal inspirer de plinn breton :)

oui je suis breton :bravo:
9
Oui j'ais pensser a la location mais combien coute la location d'un saxophone
avez vous une idee ?
10
En général assez cher, ( je dirais dans les 30€ par mois)
mais ya pas moyen que ce soient tes parents qui paient ton sax ???