Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'un conseil pour un alto

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 1 339 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin d'un conseil pour un alto
Salut,

J'ai besoin d'un conseil sur un selmer alto s80 vendu à 1333 euro

https://www.thomann.de/thoiw9_thomann_customline_asbbg_altsax_prodinfo.html

Et puis connaissez vous le site thomann? Avez-vous déjà acheté sur ce site? Comment est-il?
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais le super session 80 en tenor et je le trouve trés bien mais le serie II est trés bien aussi.
12
Super action :diable:
13
Moi je te recommande le SIII, mais c'est juste pour faire chier ses détracteurs ! Hé oui, mon expérience vaut ce qu'elle vaut...
14
Pour la différence de prix tu t'achètes un bon bec et une housse ! :diable:

et je n'ai jamais entendu d'avis défavorable sur le SII,
je ne suis pas détracteur du SIII, car je ne l'ai jamais essayé mais il faut admettre que le SII a une réputation béton et est réputé pour convenir à n'importe quel style , contrairement au SIII qui d'après ce que j'ai compris n'esst joué que par des "classiques"

( non, ce n'est pas de la pub, mon SII n'est pas à vendre ! ) :mdr:
15

Citation : contrairement au SIII qui d'après ce que j'ai compris n'est joué que par des "classiques"




Rooooo.... moi je fais du jazz et du funk, et je le vaut bien :evil:
16
+1 pour le SII, c'est ce que j'ai en alto, même après avoir essayé des dizaines de SIII...

Sinon, si tu n'es pas trop argenté, tu peux voir aussi du côté des Yanagisawa ou Keilwerth, selon le style que tu veux jouer.

Vas en essayer, et décides-toi après sur le modèle. Le SA80 SI ne m'a jamais vraiment convaincu, même s'il est assez proche du SII. Il n'a d'ailleurs pas connu la carrière longue du SII ! :aime2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Getcha tu m'en veux pas ?? :bise:
18
:fleche: :boire: :fleche: :boire2: :fleche: :fou: :fleche: :bravo2:

Mais non voyons ? lol, pourquoi t'en voudrais-je ?
19
:pong: :ptdr:
20
Perso, j'ai un Super Action 80 (donc série I :clin: ) à l'alto. Je l'ai depuis toujours, j'ai commencé dessus, alors forcément, j'aime beaucoup l'ergonomie et le clétage, et au bout de 20 ans, le son s'est super bien pâtiné :aime:

Je dirai que le seul problème est la justesse du Ré, Ré# Mi médium (ça s'arrange avec un bon réglage chez le luthier, mais faut quand même corriger à l'embouchure.

Pour moi, le SII ne change pas grand chose par rapport au SI, et je trouve le son du SII un peu plus froid et impersonnel. Le SI a vraiment une super projection, un vrai son et est très homogène.

Seul le Réf. lui est vraiment supérieur :8)
Olivier