Les bocaux. mais pas à poisson rouge.
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 868 vues
- 7 followers
martincoltrane
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/12/2005 à 12:14:47Les bocaux. mais pas à poisson rouge.
Bon ben voilà, je suis sûr qu'il y a déjà eu un post à ce sujet, mais je voulais le relancer à tous zazards... Quelqu'un a-t-il des avis, conseils, astuces concernant les bocaux de sax? Est-ce que ça change bcp le son, la facilité d'émission? Y a-t-il des bocaux qu'il faut à tout prix essayer? J'ai vu que Selmer proposait un modèle de bocal "boost" qui, grâce à des rainures à l'extrémité la plus épaisse du bocal, permettait d'avoir un son différent... Anyone? Arnaque ou révolution?
Martincoltranesandbags
Martincoltranesandbags
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
- 1
- 2
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 30/12/2005 à 18:07:31
Un bocal bois
Ouahh, jamais entendu parlé
Je savais que Buffet avait sorti un sop' en bois.
C'était pour quel sax ton bocal bois Tibendum? J'imagine droit pour sop', car courbé pour alto ou ténor, j'vois pas trop comment faire
Je fais un peu de tournage sur bois pour mes bourdons et souches de cornemuse, de perce cylindrique ça va encore, je sais que pour le hautbois de la cornemuse, la perce conique, c'est chaud, alors perse conique plus incurvé pour un bocal... j'vois pas comment y font les gars?
Ouahh, jamais entendu parlé
Je savais que Buffet avait sorti un sop' en bois.
C'était pour quel sax ton bocal bois Tibendum? J'imagine droit pour sop', car courbé pour alto ou ténor, j'vois pas trop comment faire
Je fais un peu de tournage sur bois pour mes bourdons et souches de cornemuse, de perce cylindrique ça va encore, je sais que pour le hautbois de la cornemuse, la perce conique, c'est chaud, alors perse conique plus incurvé pour un bocal... j'vois pas comment y font les gars?
Hors sujet : pour woodwind, y z'ont normalement pas mal de choix, le mieux, c'est d'appeler avant. Essaye aussi Marianne d'Ursin, Major Pigalle et le Ménetrier. Au fait tu cherches quoi comme bec et comme son, pour jouer quel style?
Olivier
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 30/12/2005 à 19:27:10
J'avais entendu parler du bocal bois, mais je n'en n'ai jamais vu, ni bien évidemment soufflé.
J'ai un peu la trouille que ça éclate rapidement, ce genre de truc...
J'ai un peu la trouille que ça éclate rapidement, ce genre de truc...
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 30/12/2005 à 22:20:47
Tu m'étonnes, une haleine de lascar à la vieille prune, et hop, un bocal en chou-fleur
Olivier
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 30/12/2005 à 22:27:10
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
tibendum
415
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 30/12/2005 à 23:16:26
J'avais vu une photo en plus, mais incapable de remettre la main dessus, pour la technique j'en sais rien mais c'était un ténor !
saxobar
1835
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 31/12/2005 à 11:38:24
Oui, Tib' je me souvient de ça, il me semble bien que quelqu'un avait mis une photo ici, ou créé un lien, faudrait retrouver ça...
Sex'aphone
martincoltrane
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 31/12/2005 à 11:59:20
Fouinot: et merci pour le test du volume sonore du Sop'...
Tu n'aurais pas fait le même test pour un ténor par hasard?
Enfait je demande ça pour l'isolement de ma future pièce dédiée entièrement à la musique quand j'aurai trouvé l'appart de mes rêves...
A+,
MartincoltaketheAtrane
Tu n'aurais pas fait le même test pour un ténor par hasard?
Enfait je demande ça pour l'isolement de ma future pièce dédiée entièrement à la musique quand j'aurai trouvé l'appart de mes rêves...
A+,
MartincoltaketheAtrane
Fouinot
594
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 31/12/2005 à 12:08:17
J'ai jamais fait le test sur un ténor, qui plus est, le résultat doit être très variable en fonction de l'instrument, du bec et de l'anche utilisé, ainsi que de la colonne d'air du musicien.
Apparemment, les micros SD Systems développés pour les "ténors à gros sons funky qui déchirent" plafonnent à 155 db max. de pression acoustique.
Je pense qu'il doit être difficile de dépasser ce seuil
Apparemment, les micros SD Systems développés pour les "ténors à gros sons funky qui déchirent" plafonnent à 155 db max. de pression acoustique.
Je pense qu'il doit être difficile de dépasser ce seuil
Olivier
martincoltrane
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 31/12/2005 à 12:22:02
Hors sujet : Quand on sait qu'une cabine à 5000 euros isole à 54 db max, ça fait chéro le décibel tout de même!!! Que faire? Je suis à l'agonie...
Martincolblanctranesacravate
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2