Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les bocaux. mais pas à poisson rouge.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 837 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Les bocaux. mais pas à poisson rouge.
Bon ben voilà, je suis sûr qu'il y a déjà eu un post à ce sujet, mais je voulais le relancer à tous zazards... Quelqu'un a-t-il des avis, conseils, astuces concernant les bocaux de sax? Est-ce que ça change bcp le son, la facilité d'émission? Y a-t-il des bocaux qu'il faut à tout prix essayer? J'ai vu que Selmer proposait un modèle de bocal "boost" qui, grâce à des rainures à l'extrémité la plus épaisse du bocal, permettait d'avoir un son différent... Anyone? Arnaque ou révolution?

Martincoltranesandbags
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Afficher le sujet de la discussion
11
Un bocal bois :oo:

Ouahh, jamais entendu parlé :8O:

Je savais que Buffet avait sorti un sop' en bois.

C'était pour quel sax ton bocal bois Tibendum? J'imagine droit pour sop', car courbé pour alto ou ténor, j'vois pas trop comment faire :?!:

Je fais un peu de tournage sur bois pour mes bourdons et souches de cornemuse, de perce cylindrique ça va encore, je sais que pour le hautbois de la cornemuse, la perce conique, c'est chaud, alors perse conique plus incurvé pour un bocal... :oo: j'vois pas comment y font les gars?

Hors sujet : pour woodwind, y z'ont normalement pas mal de choix, le mieux, c'est d'appeler avant. Essaye aussi Marianne d'Ursin, Major Pigalle et le Ménetrier. Au fait tu cherches quoi comme bec et comme son, pour jouer quel style?

Olivier
12
J'avais entendu parler du bocal bois, mais je n'en n'ai jamais vu, ni bien évidemment soufflé.

J'ai un peu la trouille que ça éclate rapidement, ce genre de truc... :??:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
:pong:

Tu m'étonnes, une haleine de lascar à la vieille prune, et hop, un bocal en chou-fleur :bravo2:
Olivier
14

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
J'avais vu une photo en plus, mais incapable de remettre la main dessus, pour la technique j'en sais rien mais c'était un ténor !
16
Oui, Tib' je me souvient de ça, il me semble bien que quelqu'un avait mis une photo ici, ou créé un lien, faudrait retrouver ça...
Sex'aphone
17
Fouinot: :bravo2: et merci :bise: pour le test du volume sonore du Sop'...

Tu n'aurais pas fait le même test pour un ténor par hasard?

Enfait je demande ça pour l'isolement de ma future pièce dédiée entièrement à la musique quand j'aurai trouvé l'appart de mes rêves...

A+,

MartincoltaketheAtrane
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
18
J'ai jamais fait le test sur un ténor, qui plus est, le résultat doit être très variable en fonction de l'instrument, du bec et de l'anche utilisé, ainsi que de la colonne d'air du musicien.

Apparemment, les micros SD Systems développés pour les "ténors à gros sons funky qui déchirent" plafonnent à 155 db max. de pression acoustique.

Je pense qu'il doit être difficile de dépasser ce seuil :noidea:
Olivier
19

Hors sujet : Quand on sait qu'une cabine à 5000 euros isole à 54 db max, ça fait chéro le décibel tout de même!!! Que faire? Je suis à l'agonie... :shootme:



Martincolblanctranesacravate
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs