Les bocaux. mais pas à poisson rouge.
- 18 réponses
- 7 participants
- 1 926 vues
- 7 followers

martincoltrane

Martincoltranesandbags

tibendum

martincoltrane

Mais Sarko veille...

Getcha

Fouinot

et que certains magasins ont un assez large choix de bocaux différents, dont certains en argent.
Maintenant, j'ai jamais fait de comparatif, mais c'est sûr que ça doit jouer sur le son et l'émission (voir aussi la justesse).

Fouinot

Fouinot

Hors sujet : Au fait, en parlant de sop', je me souviens que Martincoltrane se demandait à combien montait le son d'un sop' en db. J'ai fait le test ce week-end : mon Keilwerth + bec Bari métal = 114 db max. en sortie de pavillon
Ca cartonne

vinsax

Je jouait sur bocal courbé parce que c'était plus facile pour les partoch et puis ça faisait moins mal au cou.
Puis j'ai pris le doit, le son est beaucoup plus ouvert, meilleure projection... Enfin c'est plus joli et c'est plus fort pour vulgariser !
Hors sujet : Ps : Je vais à paris chez woodwind en janvier pour m'acheter un bec pour mon sop'. Est-ce qu'ils ont beaucoup de becs à essayer ?

KoalaMan

J'avais par exemple soufflé un bocal boost sur un ténor, et franchement, ça m'était apparu comme un méchant coup marketing !
En revanche, les bocaux argent ou cuivre sonnent différement (je n'irai pas jusque dire mieux...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.

tibendum

Fouinot

Ouahh, jamais entendu parlé

Je savais que Buffet avait sorti un sop' en bois.
C'était pour quel sax ton bocal bois Tibendum? J'imagine droit pour sop', car courbé pour alto ou ténor, j'vois pas trop comment faire

Je fais un peu de tournage sur bois pour mes bourdons et souches de cornemuse, de perce cylindrique ça va encore, je sais que pour le hautbois de la cornemuse, la perce conique, c'est chaud, alors perse conique plus incurvé pour un bocal...

Hors sujet : pour woodwind, y z'ont normalement pas mal de choix, le mieux, c'est d'appeler avant. Essaye aussi Marianne d'Ursin, Major Pigalle et le Ménetrier. Au fait tu cherches quoi comme bec et comme son, pour jouer quel style?

KoalaMan

J'ai un peu la trouille que ça éclate rapidement, ce genre de truc...

Fouinot

Tu m'étonnes, une haleine de lascar à la vieille prune, et hop, un bocal en chou-fleur

KoalaMan

tibendum

saxobar

martincoltrane

Tu n'aurais pas fait le même test pour un ténor par hasard?
Enfait je demande ça pour l'isolement de ma future pièce dédiée entièrement à la musique quand j'aurai trouvé l'appart de mes rêves...
A+,
MartincoltaketheAtrane

Fouinot

Apparemment, les micros SD Systems développés pour les "ténors à gros sons funky qui déchirent" plafonnent à 155 db max. de pression acoustique.
Je pense qu'il doit être difficile de dépasser ce seuil

martincoltrane

Hors sujet : Quand on sait qu'une cabine à 5000 euros isole à 54 db max, ça fait chéro le décibel tout de même!!! Que faire? Je suis à l'agonie...
Martincolblanctranesacravate
- < Liste des sujets
- Charte