Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dépolissage sax soprano buescher

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 900 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dépolissage sax soprano buescher
'lut les amis,

Pour alléger le poids financier de l'acquisition de mon rèf 36, j'ai vendu mon sax soprano buescher à un pote pour un prix correct (400 euros avec un bec selmer super session acquis récemment et mallette adaptée).

Il en est content, c'est vrai que sans être un grand sax, il sonnait quand même bien, l'animal...

Mon pote m'a dit qu'il comptait le faire dépolir pour lui donner la même finition que les ref 54/36 passivés...

Je lui ai dit que je trouvais ça dommage car ça allait lui coûter bonbon pour un sax qui, à mon sens, n'en vaut pas la peine. Il a l'air d'y tenir...

1/- Avez-vous déjà tenté cette expérience?
2/- Résultat positif ou négatif esthétiquement?
3/- Résultat positif ou négatif d'un point de vue sonorité?
4/- Quid du coût?
5/- Quid de la valeur apportée au sax?

A+,

Martincoltranekapudesoprano
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
Afficher le sujet de la discussion
11
Le vernis des 54 est un vernis mate, il est moins solide qu'un brillant et moins étanche aussi. Donc c'est normale qu'il veuillisse moins bien. Mais pour le 3 ans du mien il est comme neuf, pour le moment. Mon prof en a un de 5 ans et il commence à faire la geule. :(((
12
Ah, zut... :((( Prends-en bien soin, ils n'ont pas fait de recommandations chez Selmer à ce sujet? :?!:

A+,

Martincoltranedemariée
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
13

Citation : Prends-en bien soin


pas d'inquiétude je le bichone tous les 2 ans :oops2:
14
Merci Zen de nous rappeler la vérité vraie, et non pas celle dont Zebul essaie de nous faire croire, en fourguant des 54 à qui mieux mieux. :oops2:

Hors sujet : C'était une blague, hein, pas taper. :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
M'en fou, moins il y aura de 54 vendu plus la cote montera dans les années à venir :diable:
16
On va dire comme ça...

Tu sais que Paul Beuscher vend peu de saxes aussi ? ;)


:fleche:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Ok c'est le prochain sax que je m'achete :fou:
18

Citation : Merci Zen de nous rappeler la vérité vraie, et non pas celle dont Zebul essaie de nous faire croire, en fourguant des 54 à qui mieux mieux.



:mdr: quel bout en train ce Koala quand même !!!
19
20

Citation : Koko ah la la a écrit :



:8O: Cte soucis du détail...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.