Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dépolissage sax soprano buescher

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 3 898 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Dépolissage sax soprano buescher
'lut les amis,

Pour alléger le poids financier de l'acquisition de mon rèf 36, j'ai vendu mon sax soprano buescher à un pote pour un prix correct (400 euros avec un bec selmer super session acquis récemment et mallette adaptée).

Il en est content, c'est vrai que sans être un grand sax, il sonnait quand même bien, l'animal...

Mon pote m'a dit qu'il comptait le faire dépolir pour lui donner la même finition que les ref 54/36 passivés...

Je lui ai dit que je trouvais ça dommage car ça allait lui coûter bonbon pour un sax qui, à mon sens, n'en vaut pas la peine. Il a l'air d'y tenir...

1/- Avez-vous déjà tenté cette expérience?
2/- Résultat positif ou négatif esthétiquement?
3/- Résultat positif ou négatif d'un point de vue sonorité?
4/- Quid du coût?
5/- Quid de la valeur apportée au sax?

A+,

Martincoltranekapudesoprano
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
2
Un sax dé-poli, je trouve ça plutôt grossier comme finition... :bravo:
3
Ouarf, ouarf, ouarf... :bravo2:

Il paraît surtout que ça donne un poli-son!!! :mdr:

A+,

Martincoltranestorming
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
4

Citation : sans être un grand sax, il sonnait quand même bien, l'animal...


Tu m'étonnes, c'est quand même le sax de Sidney Bechet :aime:

Maintenant, dépolir un sax, je ne sais pas :noidea:

En général, on le reverni ou on lui offre une finition plaqué argent.
Olivier
5
Mouais, m'enfin c'était un modèle récent (BU-3) qui, apparemment, n'avait plus rien à voir avec son prestige passé...

Je l'avais acheté (disons plutôt que mon ex-femme me l'avait offert,ce qui revient au même :twisted: , voilà pourquoi j'ai voulu m'en débarasser :diable: ) aux USA pour 750$ neuf... Je crois que Selmer avait racheté la marque. Aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il en est, sauf que ces soprano ne sont plus produits aujourd'hui.

Quand mon prof de sax l'a vu, il m'a confirmé que c'était une pâle réplique du Série II de Selmer et n'a même pas daigné souffler dedans... :|

A+,

Martincoltranepourtrouverdenouvellessignatures
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
6
Soit il veut un sax pour faire joujou, auquel cas il fait du tuning dessus à la Dremel (ce que j'ai fait avec mon Dolnet), soit il veut un bon sax, et dans ce cas-là, ça se fait chez un luthier, et il risque de dépasser assez facilement le prix d'achat de l'instrument...

Avec au final un sax moche et qui sonne mal. :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Il va me haïr... :ptdr:

Martincoltranesympa
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
8
Surtout que le 54 n'est pas "déverni" : il est verni mat ! C'est toute la différence, parce qu'un sax sans vernis va vite devenir tout vert en empester le vert-de-gris !
9
J'ai pourtant cru comprendre que la finition passivée des sax (notamment celle des références de selmer) avait tendance à mal vieillir et à virer au vert... :?!:
L'expérience, c'est le nom qu'on donne à ses erreurs
10
Y'en a qui disent que oui, y'en a qui disent que non... :8O:

les premiers sont ceux qui aiment pas le 54, les deuz sont ceux qui aiment le 54 !!! :bravo: