Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un record du monde sur ebay

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 948 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un record du monde sur ebay
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un sax à 150 000 euros?
Allez voir sur ebay, il y en a un, alto amati!
Enchère confirmée, un grand mystère!!!!
Afficher le sujet de la discussion
11
Clair que t'es impressionant comme gars Fouinot !

Bon, ceci dit, j'vais pas non plus renvoyer un mail d'excuse au gars.

Ca reste qu'un Amati imitation Keilwerth, rien à voir avec un Selmer... :diable: (Fouifoui : c'est un blague, hein, pas taper...) :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

12
LOL.... 8euros de frais de port :boire2: Il l'envoi avec une assurance j'espère :tourne:
13
Madame La Chèvre, vous possédez un Toneking série I antérieur à 1941 (n°18XXX à partir de cette date).
Parmi certains passionnés de saxs "vintage", ce modèle est le meilleur "Toneking" et le "Toneking", l'un des meilleurs sax jamais fabriqué. :aime:
Cheminées roulées, riche gravure et "micro tuner neck", la bague d'accord qu'on retrouve d'ailleurs sur les vieux Conn.



Disons que, possédant un sop Keilwerth, je me suis renseigné sur la marque et j'ai été surpris de la longévité, de la richesse et de la côte de la gamme.

Pour moi, y'a Selmer ET Keilwerth :8) ... ensuite, les autres.

P.S Koala : cet Amati n'est pas une imitation Keil, mais un Amati fabriqué par Keilwerth, sous licence Amati, donc un véritable Keilwerth, d'ailleurs signé sur la clé de Sol#.
Je sais que c'est assez spécial et perturbant, mais Keilwerth a été parfois responsable de la prod. de certains modèles de nombreuses marques comme Conn, Selmer Bundy, Buffet...etc. et tous ces saxs ne sont rien d'autres que des "Toneking" ou "Newking" :bravo:
Olivier
14
Dis moi si je me trompe, mais en gros je comprends que Julius a fabiqué un modèle qu'il a fourgué ensuite à tout le monde, c'est ça ? :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15

Hors sujet : koalaman... :coucou:
"lost in hawai" t'inspire ou pas...?

16

Hors sujet : Je vais essayer de te pondre un truc cette semaine, mais je suis dans une période où tout le monde me veut... :8) :oops2:

Y'a moyen, faut que je l'écoute en boucle ! :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Fouinot> Mouais... Je ne suis pas convaincu :mdr: ca semble trop enorme. J'ai bien tout ce qui a ete liste, sauf le fa diese (donc enorme doute). Par contre j'ai bien le poincon "JKG" au dessus du numero de serie. L'interieur du pavillon est dore mais tout le vernis sera bientot parti. Les 3 cles de paume MG ne me semblent pas non plus etre d'origine. Pourrais-je eventuellement te faire parvenir quelques cliches ?
18
S'il n'y a pas de Fa#, c'est certainement un "Newking"... c'est aussi bien que le "Toneking", mais sans Fa# :bravo:

Vas-y, fait péter les photos :clin: avec le n° de série et surtout, tout ce qui est "gravé" dessus.
Olivier
19
Je viens de trouver un site ==> www.saxpics.com
Ils disent qu'il existe des Toneking (car c'est ce qui est grave sur le mien) sans Fa diese aigu... pour les photos, j'enverrai ca des que possible !
a+
20
Pour revenir à l'annonce, le vendeur y s'i connait carrément pas, car il dit que c'est pas un stradivarius, car c'est pas un violon...mais la marque Bach fait des trombones stradivarius ! :D: (et peut etre qu'il y a aussi des saxophones stradivarius, je le reconnais, je m'y connais pas en saxophones)
Le trombone, c'est l'plus beau des instruments ! Mon site : http://lou.lecaudey.free.fr