Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un record du monde sur ebay

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 947 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Un record du monde sur ebay
Bonjour,
Quelqu'un connait-il un sax à 150 000 euros?
Allez voir sur ebay, il y en a un, alto amati!
Enchère confirmée, un grand mystère!!!!
2
:noidea: Je l'ai pas vu...

T'aurais pas un lien ?

:fou: C'est peut-être le sax à Parker... :nawak:

:fleche:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
T'es sûr que c'est pas 150,00 euros. Pour un Amati ça me parait plus cohérent! :non:
4
J'ai fait confirmer l'enchère deux fois par mail.
Pour info c'est l'objet 7388781769.
5
Http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7388781769&ru=http:%2F%2Fsearch.ebay.fr:80%2F%2Fsearch%2Fsearch.dll?from=R40&satitle=7388781769&fvi=1

n'importe quoi !
commentaire du vendeur : "un amati je vais pas le laisser trainer dans le caniveau" :eek2:

ils sont fous ces dijonnois !
6
Je viens de lui envoyer un message

Citation : Franchement, elle est où la différence avec du vol pur et simple ???

Le dernier Amati que j'ai vu, c'était pout le balancer dans une poubelle (sérieusement), ton sax il vaut pas 200€ !

Allez, sois gentil, remballe tes blagues, j'espère vraiment que personne ne se fera avoir par ton arnaque pure et dure.

Ah, au fait, je suis saxophoniste pro, et je joue uniquement du Selmer et du Yanagisawa, merci de ne pas me prendre pour un ignare.

Vraiment honteux ton annonce !



C'est vraiment le genre de truc qui m'énerve au plus haut point ! :fache2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
MDRRRRRRRR KoalaMan ! bien envoyé man ! :bravo:
8
Le vendeur a écrit :

Citation : Saxophone des années 1950, sculpté au pavillon et à la clé de sol# des intitulés respectifs "Toneking" et "Keilwerth", on est en droit de se demander qui a bien pu souffler dedans...


:mdr: :pong:

Il faut savoir que Julius Keilwerth a racheté Amati de 1949 à 1968. (Comme il a fabriqué ce fameux "toneking", le haut de gamme de la marque -cheminées roulées, clé de Fa#- sous licence Couf Superba 1 & 2 et Royalist,Conn DJH,Buffet,Edgeware,Marco,Vincent Albert, Martelle,Winsall,Bundy Special,Armstrong,Heritage,King Tempo,Champion,Calvert Deluxe.)

Ce sax est donc bien un Keilwerth "Toneking", un excellent sax, équivalent au "Balanced" pour tous les amateurs de sax vintage :aime:
Mais si le vendeur pense que ces noms gravés (et non sculptés :clin: ) sont ceux du musicien qui le possédait... :oo: ça prouve son ignorance!

Evidemment, les violons Amati du 17ème, équivalents il est vrai à certains Stradivarius, n'ont rien à voir avec les sax du même nom.

Ce sax côte approximativement dans les 1200€ s'il est en parfait état, avec une révision de qualité.

Pour exemple, le sax de Parker (le Balanced gravé à son nom) est parti à 225000 $ aux enchères. Mais c'était pas sur e-bay, c'était chez Sotheby's :bravo:
Olivier
9
Merci Fouinot pour toutes ces précisions! T'en connais un rayon! Tu devrais peut-être renseigné aussi le vendeur, je pense que ça devrait l'intéresser.
10
Purée je joue un ténor Keilwerth Toneking I (Années 50, n°17***)... Je l'ai payé 300€ en Slovaquie, dans un magasin de musique qui vendait pratiquement que des grattes. Moi qui pensait que ça valait pas d'avantage...