Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Bonjour d'un nouveau.quel forum! Besoin de conseils sur les sax ténor

• 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 136 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bonjour d'un nouveau.quel forum! Besoin de conseils sur les sax ténor
Ca fait une demi heure que je parcours le forum, ca a pas l air de rigoler ici!!!
Je sens que je vais squatter...

Alors voila, je joue depuis bientot 5 ans sur un yamaha YTS 25 devenu compètement pourri et je pèse mes mots!! :??: jai un bec V16 vandoren T55 curieux mélange non?

Je compte bientôt m'acheter un nouveau sax ténor...Je joue du ska et du rock n roll. J ai besoin d'un sax qui envoie, bien rauque et facile d émission :8) :8) :furieux: :furieux:
A votre avis? l'occasion ca vaut le coup?
Z inquiètez pas je ne suis pas simple consommateur j 'interviendrai quand mais modestes connaissances en la matière me le permettront!
Bye!
Afficher le sujet de la discussion
11
La Rolls des selmer c'est les super balanced... (entre 48 et 53)

sinon pour t'aider il faudrait que tu donnes un budget ! :clin:
12
Vu le style, je serais aussi assez pour proposer un Keilwerth, ou un Référence 36, mais on est pas forcément dans le même budget...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Si tu veux un sax qui soit facile d'émission, c'est pas le sax qui faut voire c'est surtout le bec et l'anche... voir le bocal... et pour cause y'as un paquet de gens qui ont des sax qui sont bien mais qui préfere acheter un bocal de mark VI que le sax en entier, la diférence se faisant surtout a ce niveau... comme bec qui pete essaye le guardala pour un tenor (bec metal) faut l'importer des US mais ca pete, j'ai un pote qui en a un et quand je l'ai essayé, mon son avait presque doublé de volume par rapport a mon otto-link... cherche pluto a changé de bec que de sax en priorité... moins cher et très très efficace sauf si t'as déjà economisé pour... mais essaye quand même différent bec , ils peuvent être différent selon la perception de chacun.
14
Yes ...merci
j ai deja un bon bec en fait....
c est juste que je veux changer de sax!
15
Euh, au prix des Guardala Brecker II, y'a des fois où on peut se payer un sax d'étude avec... :lol:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

16
Toutes mes condoléances a ton porte-feuille alors...

et puis bonne chance pour en trouver un bon pas trop cher (attend peut-être un bon vieux selmer balance ou mark VI pas très chers, des occaz comme ça y'en a quand même quelques unes... la preuve je suis un de ceux à qui c'est arrivé...)
:P: