Bonjour d'un nouveau.quel forum! Besoin de conseils sur les sax ténor
- 15 réponses
- 6 participants
- 2 135 vues
- 5 followers
timnuit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/03/2006 à 21:19:26Bonjour d'un nouveau.quel forum! Besoin de conseils sur les sax ténor
Ca fait une demi heure que je parcours le forum, ca a pas l air de rigoler ici!!!
Je sens que je vais squatter...
Alors voila, je joue depuis bientot 5 ans sur un yamaha YTS 25 devenu compètement pourri et je pèse mes mots!! jai un bec V16 vandoren T55 curieux mélange non?
Je compte bientôt m'acheter un nouveau sax ténor...Je joue du ska et du rock n roll. J ai besoin d'un sax qui envoie, bien rauque et facile d émission
A votre avis? l'occasion ca vaut le coup?
Z inquiètez pas je ne suis pas simple consommateur j 'interviendrai quand mais modestes connaissances en la matière me le permettront!
Bye!
Je sens que je vais squatter...
Alors voila, je joue depuis bientot 5 ans sur un yamaha YTS 25 devenu compètement pourri et je pèse mes mots!! jai un bec V16 vandoren T55 curieux mélange non?
Je compte bientôt m'acheter un nouveau sax ténor...Je joue du ska et du rock n roll. J ai besoin d'un sax qui envoie, bien rauque et facile d émission
A votre avis? l'occasion ca vaut le coup?
Z inquiètez pas je ne suis pas simple consommateur j 'interviendrai quand mais modestes connaissances en la matière me le permettront!
Bye!
- 1
- 2
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 14/03/2006 à 21:31:48
Salut et bienvenue
L'occaz avec 5 ans derrière toi ça ne peut que valoir le coup si tu sais ce que tu recherches.
Regarde chez Keilwerth, spa trop cher et ça sonne. J'ai réessayé derniérement un ST90 et ça la bien fait pour un sax à 1200€ . J'étais prés à repartir avec comme sax de secours pour mon 54 si je ne devais pas faire des frais pour ressouder mon 54 (un sax qui a 2 ans et demi super Selmer )
Sinon si tu n'as pas trop peur tu peux faire un tour sur ebay.de tu trouve des Keilwerth pas trop cher en occaz.
L'occaz avec 5 ans derrière toi ça ne peut que valoir le coup si tu sais ce que tu recherches.
Regarde chez Keilwerth, spa trop cher et ça sonne. J'ai réessayé derniérement un ST90 et ça la bien fait pour un sax à 1200€ . J'étais prés à repartir avec comme sax de secours pour mon 54 si je ne devais pas faire des frais pour ressouder mon 54 (un sax qui a 2 ans et demi super Selmer )
Sinon si tu n'as pas trop peur tu peux faire un tour sur ebay.de tu trouve des Keilwerth pas trop cher en occaz.
timnuit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 14/03/2006 à 22:17:57
Merci pour ta réponse Zen!!!
Donc cette marque colle bien avec le genre de musique que je joue?
Mais 1200 euros c est neuf? parce que j avais payé ce prix la pour mon yamaha...je comptais investir sur un sax plus cher peut être...J'en achète un et je suis tranquille... Mon premier crédit à la consommation???
toi tu as un ref 54? la rolls de chez Selmer c'est ca?? Tu joues quelle genre de musique?
Donc sinon d'occaz ca vaut le coup?
Mouais Ebay je me méfie quand même...
Bye!
Donc cette marque colle bien avec le genre de musique que je joue?
Mais 1200 euros c est neuf? parce que j avais payé ce prix la pour mon yamaha...je comptais investir sur un sax plus cher peut être...J'en achète un et je suis tranquille... Mon premier crédit à la consommation???
toi tu as un ref 54? la rolls de chez Selmer c'est ca?? Tu joues quelle genre de musique?
Donc sinon d'occaz ca vaut le coup?
Mouais Ebay je me méfie quand même...
Bye!
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 14/03/2006 à 23:04:06
Je ne sais pas si le 54 c'est la rolls des Selmers. Il y a beaucoup de sax ici qui ne jurent que par le 36.
Le 36 à une grosse culasse ce qui fait qu'il donne des sons plus ronds que le 54.
Les vernis passivé du 54 vieillissement mal (ils sont plus poreux donc moins étanche).
De toute manière pour le choix qu'un sax il faut toujours essayer, car entre deux ténor de la même marque du même modèle tu vas entendre des différences.
Et puis avec le temps ton sax s'ouvre, alors c'est difficile à prévoir.
Je sais que je n'aime pas les sax qui retient c'est pourquoi j'ai préféré le 54 au 36, j'aime les sax qui timbre facilement, le 54 c'est celui qui me convient le mieux maintenant, mais il n'y a pas que Selmer...
Le 36 à une grosse culasse ce qui fait qu'il donne des sons plus ronds que le 54.
Les vernis passivé du 54 vieillissement mal (ils sont plus poreux donc moins étanche).
De toute manière pour le choix qu'un sax il faut toujours essayer, car entre deux ténor de la même marque du même modèle tu vas entendre des différences.
Et puis avec le temps ton sax s'ouvre, alors c'est difficile à prévoir.
Je sais que je n'aime pas les sax qui retient c'est pourquoi j'ai préféré le 54 au 36, j'aime les sax qui timbre facilement, le 54 c'est celui qui me convient le mieux maintenant, mais il n'y a pas que Selmer...
timnuit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 15/03/2006 à 00:15:57
Un sax qui ouvre avec le temps? ca veut dire quoi ca???
qu est ce que tu crois qu il faut comme sax pour avoir des attaques les plus rapides et précises possibles des attaques qui claquent litteralement!un son rauque, chaleureux mais précis quand même et surtout juste???
tu m as pas dit ce que tu joue comme zique?
qu est ce que tu crois qu il faut comme sax pour avoir des attaques les plus rapides et précises possibles des attaques qui claquent litteralement!un son rauque, chaleureux mais précis quand même et surtout juste???
tu m as pas dit ce que tu joue comme zique?
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 15/03/2006 à 08:21:58
Je joue essentiellement du jazz, fusion(jazz rock) mais aussi rock en variété variété, sans oublier depuis peu du Reggae.
Si tu aime les son moderne trés timbré qui sort tout seul il faut que tu essaies le 54.
Mais attends de voir ce qu'en pense les autres
Si tu aime les son moderne trés timbré qui sort tout seul il faut que tu essaies le 54.
Mais attends de voir ce qu'en pense les autres
timnuit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 15/03/2006 à 10:03:43
Okay okay...
j attend avec impatience....
En fait voila, je recherche la machine ultime pour faire du rock n roll, du blues du ska....
j attend avec impatience....
En fait voila, je recherche la machine ultime pour faire du rock n roll, du blues du ska....
Zenzic
1326
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 15/03/2006 à 12:10:04
timnuit
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 15/03/2006 à 12:32:02
Merco zen j y vais de ce pas!
Hit !
22680
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 15/03/2006 à 12:38:51
Citation : Merco zen
Hors sujet : (Bah dis-donc, l'est drôlement pressé, timnuit !...).
Bienvenue à toi.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2