Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pince pour sax ?

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 27 240 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Quel micro pince pour sax ?
Bonjour,
tout est dans le titre: quel micro pince pour sax ?
budget serré environ 200 euros, console avec alim 48V
merci de m'apporter vos suggestions
2
Pour ce prix, tu n'auras qu'un micro de moyenne gamme, genre un AKG C419 ou pire un Sennheiser E608...

Mieux vaut attendre un peu (éventuellement avec un micro T-bone CC75 pas cher), et acheter un bon micro comme un SD System LCM85 :clin:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Carrément, sd c'est le mieux.

Entendu parler en bien également d'AMT ...
Thatum - www.thatum.com
4
Audiotechnica Pro 35, ça marche bien et ça coûte dans les 150 euros. Point noir : il capte assez bien l'environnement.

Je te conseille d'attendre d'avoir un peu plus de sous pour acheter un SD Systems LDM 94 (nickel pour l'alto, pas besoin de 48volts) ou LCM 85.
5
Bonjour a tous (et a toutes lol)
au risque de paraitre bête, je me lance quand même

étant passer de batteur à saxophoniste (qui est mon vrai instrument) dans mon groupe, j'aimerais investir dans un micro a pince, pour profiter d'une liberté certaine sur scène et pourquoi pas, en répète.

mais voilà, je ne sais pas du tout quoi acheter...
je me renseigne, mais techniquement parlant, je n'y connais rien.

par exemple, le micro est-il vendu avec émetteur/récepteur (il en faut bien non?), ou alors, s'achète t-il appart? que brancher sur la console?
genre lui: https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=19157&af=35

c'est quoi exactement? (lol je vous l'avais dit, le saxo okay, pas de problème, mais alors le sonoriser, c'est une autre histoire!!)

(nous disposons dans notre local d'une console multipistes avec enceintes...classique quoi)
le chanteur/saxophoniste a jusqu'à présent toujours utilisé des sorties normales de micros sur pieds, et donc avec fils, branchés sur la consoles, et ce, en concert comme en répète...

que nécessite un micro sans fil (à pince)?

vous remerciant d'avance. (excusez la longueur de la question)

Nigouns
6
Dans l'ordre de production du son, jusqu'à sa diffusion (je te passe les oreilles des spectateurs...)

saxophoniste

saxophone

microphone

câble XLR

console de mixage (on se branche en entrée, et pas en sortie, hein...)

amplification

enceintes



Ca a l'air idiot à résumer, mais c'est plus simple de dire les choses simplement.

Les micros se branchent directement sur un câble XLR (c'est une norme de fiche, un peu comme le jack ou le RCA). Lorsque tu vois un émetteur/récepteur, c'est que le musicien remplace son "simple" câble par un système sans fil, cela n'est (sauf pour certains micros qui l'intègrent) pas dépendant du micro que tu utilise, mais sert uniquement à remplacer le câble.

Le Beta 98 que tu nous montre est un micro pince normal, avec un cable XLR que l'on peut remplacer par un système sans fil (dit HF).


Si tu veux un système simple de micro pince sans fil, il y a le Samson Airline qui a bonne réputation.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Excellent, merci pour ton éclaircissement
il n'y a plus qu'a économiser!
8

Citation : il n'y a plus qu'a économiser !



:((( A qui le dis-tu...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

9
Héhé boulot de vacances, merci!
10
Salut !
moi je tourne beaucoup et avec trois sax... notre ingé son et comme on le dit une "grosse pointure" résulta de ces conclusions:
"tu doi acheter 3 micros E608...et le reste c'est mon job "
Pourquoi ? simplicité, polyvalence, pas de 48V , pas trop sensible, pas trop fragile, et pas trop cher...! Voila tout! une espèce de couteau suisse quoi.
:clin:
choses dites choses faites et ça fais 3,4 ans que ça dure... sans gros souci ! :D: