Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis des connaisseurs sur les sax bidons!

• 133 réponses
  • 30 participants
  • 139 241 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
Bonjour a tous!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...

Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).

Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?

Merci pour vos conseils!
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous, desolé pour le retard j'ai pas toujours internet.
J'ai finalement opté pour le yamaha, je le trouve facile à jouer, joli son (j'essai :) ) donc satisfait, je savais à quoi m'attendre contrairement à toutes ces marques inconnues.
Merci et a bientôt sur audiofanzine :)
12
C'est loin d'être un mauvais choix : tu as fait le choix le moins risqué et sans doute le plus raisonnable !

Bon sax ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Yes bienvenue dans le monde du sax :bravo: :clin: :8)
6 CORDES FOREVER
14

Citation : Salut Yves

Salut Antoine, désolé de répondre si tard, mais je ne traine plus trop sur les forum de sax (et d'autre chose aussi d'ailleurs :clin: )
@+
15
16
C'est le même que le Thomann antique. C'est "pas si mal", mais c'est très lourd et quelques défauts d'ergonomie qui font que je ne le conseille pas à un débutant. Par contre, en deuxième instrument ou en biniou tout terrain, ça peut être pas mal, en complément d'un bon sax fragile.

17
Oki merci pour ton avis ! du coup je ne sais pas trop vers quoi m'orienter je souhaite débuter le sax alto mais j'ai un budget limité
J'attends vos avis avec impatience en attendant je vais faire un tour au magasin du coin !
18
Effectivement koalaman le sax vintage de chez gear4music pèse 8 kilo :8O: ainsi que le même version or clair !
19
Si tu as un petit budget et es débutant, le mieux, à mon avis, c'est de ne pas acheter tout de suite.

Ça veut dire intégrer une école de musique (je crois que vous dites "académie de musique" en Suisse, mais je me trompe peut-être), et louer un saxophone.

L'avantage : tu as un instrument de bonne qualité, vérifié, et des cours avec un prof pour te faire avancer au moins 3x plus vite. Pour un prix qui n'est pas forcément plus élevé (les écoles de musique sont souvent subventionnées).

L'inconvénient : l'instrument n'est pas forcément le tiens, mais tu peux voir si ça te plait vraiment et en acheter un de bonne qualité au bout de quelques mois. Tu peux même demander à ton prof de te conseiller voire te de choisir un instrument.

En tant que prof de sax j'ai souvent fait l'intermédiaire entre élèves : l'un change son Yamaha d'étude pour un instrument "pro", et un autre élève rachète son Yamaha pas cher, mais vérifié et on connait l'historique.

Aussi, pardon si y'en a qui lisent, mais souvent, les "magasins du coin" n'y connaissent absolument rien en instruments à vent. De mon expérience, 95% sont tenus par le combo guitariste/bassiste/pianiste/batteur et leur domaine de compétence ne s'étend que très rarement au sax.

20
Alors merci pour ton message !

Comme tu as bien dit, beaucoup de boutique ne connaisse pas plus que sa les instruments à vent du coup ils n'en vendent pas où ont une gamme pas complète du tout avec pas ou peu de choix.

Cela dit je suis tombé sur servette-music à Genève une boutique d'instrument à vent essentiellement et j'ai vu donc sur le site un buffet crampon d'occase et en appelant il m'à proposer un yamaha as 280 d'un an qu'ils avait vendu et repris par le biais d'un contrat de reprise qu'ils font pour ceux qui ne souhaite pas continuer (cool je trouve).

Le sax à été révisé et à par une petite rayure il est nickel fourni avec deux boîte de anches 2 et 2.5 et le matériel d'entretient le tout dans une housse rigide de la marque(pour 810e environ). Du coup sa dépasse largement mon budget de base mais tampi apparemment sa vaut largement le coup par rapport à la qualité et la longivité du yamaha sur un buffet crampon ou Roy benson et j'en passe.

J'ai prévu de prendre des cours également de 30mn par semaine pour commencer afin d'apprendre dans les règles.
Un grand merci à toi pour tes conseils koala man