Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avis des connaisseurs sur les sax bidons!

• 133 réponses
  • 30 participants
  • 139 229 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
Bonjour a tous!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...

Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).

Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?

Merci pour vos conseils!
2
Conn Selmer = passe ton chemin
pour les autres je ne sais pas trop mais si tu recherche un sax d'occaz genre Yamaha, Yanagisawa, Keilwerth, tu peux te trouver des occaz pour -moins de 1000€
3
Te fies pas à ces pseudos sax et depuis quand un sax neuf sa coute 1300 euros .

Ta quelques modèles assez sympas :
- Le classique assez cool : Yamaha Yas 275 = 959 E ( Woodwind brasswind , le seul mag que j'ai sous les yeux )
- Le moins connu mais tous aussi bien Jupiter 567L = 750 E ( WB )

Donc voila fais pas de conneries achetes pas de la merde sinan ta un mmag assez sympa à Paris qui fait dans l'occasion je pense : Feeling Music c'est le mag tous blanc dans la rue de Rome , en plus ils ont un réparateur plus que compètent ....
6 CORDES FOREVER
4
Te fies pas à ces pseudos sax et depuis quand un sax neuf sa coute 1300 euros .

Ta quelques modèles assez sympas :
- Le classique assez cool : Yamaha Yas 275 = 959 E ( Woodwind brasswind , le seul mag que j'ai sous les yeux )
- Le moins connu mais tous aussi bien Jupiter 567L = 750 E ( WB )

Donc voila fais pas de conneries achetes pas de la merde sinan ta un mmag assez sympa à Paris qui fait dans l'occasion je pense : Feeling Music c'est le mag tous blanc dans la rue de Rome , en plus ils ont un réparateur plus que compètent ....
6 CORDES FOREVER
5
J'ai deux éleves qui ont acheté sur ebay des sax neuf à 400 euros(sans m'avoir consulté j'aurais pas osé)
je sais plus les marques exactes je crois que c'est des chinois mais fabriqués pour des boutiques européennes en tout cas il les ont pris par des boutiques allemandes je verrai ça
et bien c'est pas mal du tout
c'est le prix d'un retemponnage!!!
évidement c'est pas comparable à un sax haut de gamme bien que j'ai déjà joué des selmerds qui étaient gratinné en particulier un soprane serie 3 vraiment mauvais et un alto serie 2 pas terrible
ça donne vraiment a réfléchir si vraiment tu t'y mets tres serieux sur le longtermes ton sax d'étude même de tres bonne qualité tu voudras changer taper dans du haut de gamme ou du vintage (j'ai un pote qui a un vieil alto dolnet vendu sous la marque universal qui est une vrai tuerie et qu il a touché 300 euros et j' échange un selmer contre ça sans probleme!)
ils ont peut être étaient chanceux... en tout cas je crois que je vais tenter un soprane
6
Rectif il me semble que le soprane lui a couté autour des 300 euros
le ténor 350
7
En vérité, les nouveaux instruments asiatiques (puisque la majorité des saxes "chinois" ne sont pas faits en Chine) sont de bonne qualité, du moins ceux que j'ai pu essayer. Rien à voir avec les anciens saxes qui étaient copiés d'après photo ! :8O:

Le hic, c'est que l'on doit juger vraiment au cas par cas chaque instrument de chaque marque, j'ai par exemple entendu du bien des ténors Stagg alors que leurs altos sont de vraies merdes. Il en est sans doute de même avec les instruments eBay : dans une même marque, selon les modèles, le bon plan doit cotoyer l'instrument de décoration.

Perso, j'ai déjà quelques instruments (voir ma liste de matos si ça vous chante), mais le prochain sax que j'achète, pour la scène, c'est un soprano courbe à moins de 300€ sur eBay. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8
Il n'y a que les couillons qui ne changent pas d'avis :mdr:
@+
9
Salut Yves :coucou:

Salut Nico :coucou:

Bon je rejoint (un peu) le Koala... certain saxs asiatiques que j'ai pu souffler sont bien ; peu de personnalité mais pour des saxs neufs ça peut être normal. Néanmoins ceux que j'ai pu testé sont relativement cher : du haut de gamme à peine 15% moins cher que du selmer ou yamaha haut de gamme...
10

Hors sujet : Yo mon toinou ! :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.