Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
- 133 réponses
- 30 participants
- 140 296 vues
- 32 followers
tibo51
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/04/2007 à 18:59:39Avis des connaisseurs sur les sax bidons!
Bonjour a tous!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...
Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).
Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?
Merci pour vos conseils!
Je poste un message très important pour moi, puisqu'il concerne l'achat, très proche,de mon 1er sax; je suis pianiste et je veux découvrir la joie de l'improvisation sur ce si bel instrument. Je recherche du neuf, pour eviter de passer trop souvent chez le réparateur à quelques pas de chez moi...
Problème : les sax reputés surs (yamaha, selmer...) sont à mini 1300 euros, tandis que les marques moins connues que je vois sur Ebay (Coleman, eastman, Conn Selmer...) sont nettement moins chères (400 600E).
Que pensez vous de ces 3 marques? Un vendeur m'a dis que le Conn Selmer (800E neuf) était fiable, d'autres sont de l'avis contraire; et vous?
Merci pour vos conseils!
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
51 Posté le 26/01/2017 à 13:33:21
Un bon luthier peut arranger ça sans souci. Il suffit de reboucher un peu le trou du mi. Par contre c'est pas dit qu'il veuille travailler sur un biniou comme ça.
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
Gringo07
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
52 Posté le 26/01/2017 à 14:09:27
Si on le paye je ne vois pas un luthier refuser de l'argent. le problème est le résultat! J'ai essayé un semer SA80 , même problème, par contre pas de problème avec un Yamaha ( 275,480 mais alors au niveau du son zéro, je ne les échanges pas avec mon blessing. Va comprendre ?
Avec le même bec. Ni le "selmerde" ni le yamaha!!! On me propose un elkhart buscher apparemment by selmer à 800€, ça vaut quoi? Autrement j'ai un type bizard qui me propose un yamaha EX custom ( donc théoriquement unYTS 875ex) pour 1400€. Je cherche où est l'embrouille, surtout qu'il veut absolument l'envoyer par la poste!!!!Ca fait un mois qu'il me promène pour l'essayer.
Merci Koala D'avoir répondu .
Avec le même bec. Ni le "selmerde" ni le yamaha!!! On me propose un elkhart buscher apparemment by selmer à 800€, ça vaut quoi? Autrement j'ai un type bizard qui me propose un yamaha EX custom ( donc théoriquement unYTS 875ex) pour 1400€. Je cherche où est l'embrouille, surtout qu'il veut absolument l'envoyer par la poste!!!!Ca fait un mois qu'il me promène pour l'essayer.
Merci Koala D'avoir répondu .
la confiance ne se donne pas elle se mérite
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
53 Posté le 26/01/2017 à 15:00:26
Sauf que les luthiers (les bons) ont tellement de boulot qu'il est souvent plus intéressant, même financièrement, de refuser un sax chiant à réparer, pour faire un sax bien conçu et qui prend moins de temps.
Ils sont sûrs de ne pas foirer une tête d'axe ou de tomber sur une mécanique bizarre/grippée et de pouvoir donc facturer le vrai temps passé. Une vis foirée, ça peut être une heure de perdue. À 100€ de l'heure, ça vaut le coup.
Si tu veux absolument changer de sax, et que tu trouves que la plupart des saxes ont le même problème, c'est que ça ne vient pas du sax !
Le mieux : tu vas voir ton luthier et pendant qu'il te répare ton sax, tu essayes ce qu'il a. Selmer, Yam, Yana, Cannonball, Advences. Tout ce qui traine dans le magasin. Ça te donnera déjà une idée.
Ils sont sûrs de ne pas foirer une tête d'axe ou de tomber sur une mécanique bizarre/grippée et de pouvoir donc facturer le vrai temps passé. Une vis foirée, ça peut être une heure de perdue. À 100€ de l'heure, ça vaut le coup.
Si tu veux absolument changer de sax, et que tu trouves que la plupart des saxes ont le même problème, c'est que ça ne vient pas du sax !
Le mieux : tu vas voir ton luthier et pendant qu'il te répare ton sax, tu essayes ce qu'il a. Selmer, Yam, Yana, Cannonball, Advences. Tout ce qui traine dans le magasin. Ça te donnera déjà une idée.
Gringo07
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
54 Posté le 26/01/2017 à 16:43:14
J'ai déjà essayé, les yams, j'ai pas de problème de justesse, ils étaient neuf, le SA 80 d'occase même problème que le mien, en plus son zèro. L'inconnu c'est l'elkhart Buescher, d'après le numéro c'est après l'achat par Selmer 1972. Quelle réputation? C'est sûre qu'avec le yamaha 875 ex si je ne suis pas satisfait c'est que ça vient de moi. Mais un tel saxe pro état neuf à ce prix ( 1400€)j'achète tout de suite (4500€ neuf). Sur l'annonce la photo était faite avec un téléobjectif!!!! et la boîte ressemblait plus a celle du YTS 23 ou 25 , c'est pas le même prix. https://static.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/headbang.gif
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
55 Posté le 26/01/2017 à 17:18:53
Tu as un lien vers l'annonce ?
Gringo07
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
56 Posté le 26/01/2017 à 17:54:43
Non, j'ai juste un mail, l'annonce a été enlevée par le bon coin (suspect). Le type n'a peut - être jamais eu ce saxe et il attend un tombé du camion. Ou il veut fourguer un 23 pour un EX. Soit disant il est trop occupé par son boulot, de plus il avait passé l'annonce domicilié dans 2 endroits différents. Concernant l'Elkhart pas d'infos? Il faut que je trouve une solution avant le 12/02, j'attaque les répétitions avec un groupe de jazz.
KoalaMan
19513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
57 Posté le 26/01/2017 à 18:26:07
Si c'est suspect, passe ton tour. Y'a bien assez de pigeons dans le monde pour ne pas en être un soi-même.
Je ne comprends pas bien si tu veux réparer ton sax et l'optimiser, ou juste en changer.
Changer pour un Buescher "récent", c'est une mauvaise idée. Ce sont des saxes comparables, en termes de qualité, aux anciens Jupiter. C'est franchement bof bof.
Si tu veux changer, mieux vaut regarder dans les instruments de bonne facture. Selmer (peut-être d'autres qu'un sax mal réglé), Yanagisawa, Buffet-Crampon, Yamaha haut de gamme, Keilwerth, des vieux Conn ou Kohlert etc.
Changer pour un modèle de même qualité ne vaut pas coup, à mon avis. Si tu n'as pas l'habitude de jouer sur d'autres instruments, il faut un temps d'adaptation pour utiliser le potentiel total d'un biniou. Optimise ton sax, ça sera toujours moins cher que d'en racheter un. Et on n'achète pas non plus un sax en urgence.
Je ne comprends pas bien si tu veux réparer ton sax et l'optimiser, ou juste en changer.
Changer pour un Buescher "récent", c'est une mauvaise idée. Ce sont des saxes comparables, en termes de qualité, aux anciens Jupiter. C'est franchement bof bof.
Si tu veux changer, mieux vaut regarder dans les instruments de bonne facture. Selmer (peut-être d'autres qu'un sax mal réglé), Yanagisawa, Buffet-Crampon, Yamaha haut de gamme, Keilwerth, des vieux Conn ou Kohlert etc.
Changer pour un modèle de même qualité ne vaut pas coup, à mon avis. Si tu n'as pas l'habitude de jouer sur d'autres instruments, il faut un temps d'adaptation pour utiliser le potentiel total d'un biniou. Optimise ton sax, ça sera toujours moins cher que d'en racheter un. Et on n'achète pas non plus un sax en urgence.
Gringo07
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
58 Posté le 26/01/2017 à 18:35:43
Ok je vais voir mon luthier
rob95
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
59 Posté le 29/01/2017 à 15:18:56
Bonjour je vend mon saxophone, j'ai eu un coup de folie et au final je ne suis pas si passionnée que ça par cet instrument, je ne l'ai utilisé que quelques fois. C'est un très bel instrument de la marque JUPITER de très bonne qualité. Si cela intéresse quelqu'un, n'hésitez pas à me demander quelques informations supplémentaires.
Gringo07
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
60 Posté le 02/02/2017 à 21:19:38
Bonjour,
Mon luthier a revu mon saxe pour 95€. Tout est parfait sauf..... le ré à l'octave. Pas moyen de le faire sonner. J'ai l'impression que le son refuse de prendre le virage. J'ai le choix ou je le sort juste et il chie; ou il sonne et est beaucoup trop haut!
Je crois que je vais faire avec parce-que le reste est vraiment bon.
Si il y en a qui on une idée je suis preneur.
Mon luthier a revu mon saxe pour 95€. Tout est parfait sauf..... le ré à l'octave. Pas moyen de le faire sonner. J'ai l'impression que le son refuse de prendre le virage. J'ai le choix ou je le sort juste et il chie; ou il sonne et est beaucoup trop haut!
Je crois que je vais faire avec parce-que le reste est vraiment bon.
Si il y en a qui on une idée je suis preneur.
- < Liste des sujets
- Charte