Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Conseil sur l'achat d'un 1er saxo

• 18 réponses
  • 6 participants
  • 12 019 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Conseil sur l'achat d'un 1er saxo
Salut à tous!
Je suis qqn qui voudrait apprendre à jouer du saxophone mais mon pb est que je n'arrive pas à savoir si je dois acheter un alto ou un ténor! Ce qui me plaît dans le son de cet instrument est le côté feutré et un peu rauque mais aussi le côté hurlant. J'adore le blues, je joue de la guitare (impros etc.) et j'aimerais me mettre au saxo et jouer du blues et aussi des morceaux plus calmes au saxo seul. Je suis assez ennuyé car autour de moi, on me conseille alternativement l'un ou l'autre alors :???: Please, help!!!
Merci pour vos réponses
Aurél
Afficher le sujet de la discussion
11
Location: ça revient pas au même, au bout d'un an ou deux, que d'acheter directement :?:
... Et puis au pire, revendre en cas d'echec :(((
Par contre s'ils prêtent des instruments dans les écoles, ouais, ça peut être bien :clin:
12
Ben non, la location, c'est dans les 30€/mois, un sax d'étude qui commence à être jouable, c'est 1000€. En gros, ça fait 34 mois, soit presque trois ans, et en 3 ans tu te retrouves avec un instrument que tu as envie de changer pour avoir mieux, sans compter l'entretien et les révisions...

J'ai vu que tu es lorrain, si tu veux, je connais quelques bons plans dans la région (je suis lorrain d'origine), en terme d'écoles, magasins etc ! :boire:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Aaaah ben ouais, c'est sympa ça !

Tout ce que tu pourras me donner comme tuyau me servira alors n'hésite pas à me donner des bonnes adresses :bravo:
14
Déjà, tu es de quel coin de la Lorraine ?

15
Originaire des Vosges, mais là maintenant, j'habite Nancy!
Et toi, tu étais où en Lorraine (si tu n'y est plus???)
16
Ben moi je suis originaire de Mirecourt, puis Nancy jusque l'année dernière, maintenant, ça fait la seconde année que je travaille dans l'Allier (mutation obligée...)

Sur Nancy, en très très bonnes écoles, y'a l'École de Musique de Vandoeuvre, avec Mickaël Cuvillon, qui est un ami (et un ancien prof !), très ouvert et très compétent, et en plus, l'école est en partenariat avec l'orchestre d'harmonie (pas forcément idéal pour débuter, mais dès que ça marche un peu mieux, c'est nickel).

Si tu préfères sur Nancy centre, y'a la MJC Lillebonne qui fait des cours pas mals, mais je préfère Vandoeuvre quand même (et avec le tram, ça se fait bien !).

Pour les magasins, y'a pas grand chose pour le sax sur Nancy, en cas de besoin ou pour les partitions, j'allais chez Stanislas Musique ou a défaut Dupont-Metzner.
Puisque tu es vosgien, je te recommande l'Atelier Musical Vosgien, à Deyvillers, c'est là que j'ai acheté mon ténor référence. Vauthier est luthier, et il a un gros agrément Selmer, et en négociant bien tu peux faire pas mal baisser le prix (mieux qu'à la capitale dans mon cas).
Sinon, sur Metz, y'a évidemment Bouton (BG Musique), mais je ne suis vraiment pas fan du tout du tout (je crois d'ailleurs qu'il n'a pas l'agrément Yamaha), au choix, vaut mieux aller chez Bemer...

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas ! :coucou:

17
Mirecourt ... on a habité pas loin, j'ai longtemps résidé à Neufchâteau!!!
Si ça se trouve, on s'est déjà croisé quelque part ... !!! Que le monde et petit

En tout cas, je garde l'école de Vandoeuvre en tête, j'irai voir là-bas en priorité. Je te remercie encore pour tes conseils et tes bonnes adresses :bravo:
18
SANS HESITATION : YAMAHA YAS-275
C'est ce que je joue et j'ai jamais été déçu, il a suporté mes couac de débutant et aujourd'hui que j'ai un niveau supérieur, il me convient très bien ! (pour l'instant !)
Viva yanagisawa !!!
19
Moi aussi j'aimerais bien apprendre le saxo !

je suis guitariste, mon frere est batteur est percusionniste, et avait fait quelques années de sax (puis a du arreter car le prof l'en avais dégouté!).

Je pense donc reprendre le sien (mais je sais pas du tout ce que c'est comme truc!), et demander a quelques copains de m'apprendre (voir prendre des cours, mais ca, ca dependra de mon emploi du temps).

Ma question, c'est : peut on assez rapidement faire des trucs sympa avec un saxo, style des petites impros, et accompagner un groupe rock ?

(parceque l'avantage de la guitare, c'est que très vite on peut faire du solo, très vite on peut s'éclater et suivre un groupe!).

Voilà quoi !

et sinon, vous auriez quelques conseil pour un débutant ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin