Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions en vrac!

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 070 vues
  • 1 follower
1 Questions en vrac!
Salut les souflets!

Ben voila moi je m'y remet et retrouve les mêmes limites...évidement.
En écoutant Phil Wood recement je me suis décidé à couper mon anche...j'avais un son de petite fille... :oops:
Que pensez vous du taillage?Je joue des v16 en 3 .
Avec le 3,5 je suis en apnée...et le 3 est trop faible au bout de...pas longtemps. :???:
Et les taillées sont bizares...
Manquerais-je de travail?


Je recherche aussi un site qui donne de bons conseils sur le démontage et nettoyage du saxo.
Je pense que de lui faire sa féte va peut étre débloquer un truc!
Qu'est ce que le fait de le démonter peut m'apporter pour jouer?
Si vous le savez ça m'interesse.
C'est un peu psy tout ça mais ya baston...
Bon...une autre fois je poserais des questions plus musicales. :D:
Merci d'avance pour vos conseils. :bravo:
Afficher le premier post
11
Merci pour les tuyaux.
Je repasserait poser des questions techniques un peu plus tard...
a+ :P:
12
Salut !

dsl de vous déranger, mais j'aurais justement une question technique...

merci d'aller jeter un oeil :bravo2:
13
C'est possible que tu manques de travail.
Mais c'est peut-être ton bec qui est trop fermé ?
tu devrais aller en essayer quelques-uns.
As tu essayé plusieurs marques d'anches ?
Tu peux aussi faire tremper ton anche pour la saturer d'eau.
ça aide.
Ou alors c'est l'anche qui n'est pas terrible ?
essayes toutes les anches de la boite !
Si elle est trop dure, tu peux la gratter un peu pour enlever un peu d'epaisseur (à faire petit à petit en y allant doucement).
:clin:
A+
14
Le démontage et le remontage du saxophone c'est très facile. C'est comme un jeu de mikados :Il suffit de démonter les clés une par une en partant de l'extérieur et de les poser dans l'ordre. Quand on arrive au bout, on nettoie le corps du sax, on met un peu d'huile sur les ressorts et les vis qu'on a essuyés préalablement, puis on remonte tout en partant des dernières clés qu'on a enlevées.
Je le fais une fois par an environ.
Par contre, il faut ensuite l'emmener régler par un pro.
Ca n'apporte pas grand chose pour jouer mieux de l'instrument, mais c'est très instructif et ça permet de comprendre ce qui se passe quand on a un problème (et accesoirement de le résoudre).
15
Pour un bec V16 a6, il vaut mieux prendre des anches Java (après il faut essayer les différentes forces). Personnellement, j'utilise des java force 3.
16
Faut arretter de mordre tes anches!! :mdr:

plus serieusement, mouille les bien avant de commencer, seches les après,tourne sur 3 ou 4 anches en permanence... comme ça elle vieillisent plus regulierement et c'est pas la ruine de la gueule quand tu dois en jouer une nouvelle! en faisant tout ça il m'est arriver de tourner sur les 4 mêmes anches (hors concerts et examens) pendant 4 mois à raisons de 6 heures par jours.