Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Selmer action80 serie 2 : impossible de jouer le do# grave ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 231 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Selmer action80 serie 2 : impossible de jouer le do# grave ?
Salut les binious !

alors je précise tout de suite que je suis un newbie total (3 semaines). Un pote m'a prêté son selmer, mais il est à New York je peux pas lui poser la question, alors je vous la pose :

j'arrive pas à sortir ce ù%** de Do# grave :8O:

Le doigté dans ma méthode (très sérieuse) donne : doigté de ré + spatule de Do + 1 des quatres spatules pour le 5e doigt main gauche. OK, jusque là c'est normal. Mais la spatule 5e doigt, qui devrait faire le dièse, n'ouvre rien :8O: ! que tchi !

elle ouvre une ouie uniquement quand les 3 spatules main droite sont relâchées, mais si j'en touche une, un ergot empêche l'ouïe du do# de s'ouvrir, j'y comprends rien :8O:


merci dd'avance si vous trouvez une explication, je sais c'est pas très clair mais j'ai pas le vocabulaire :oops: (peut-être que ouïe = tampon :?!: )
2
3
Je ne suis pas saxo.

mais je sais que le super action 80 ne fonctionne pas tout à fait pareil qu'un mark 6.
ils avaient tenté des améliorations... qui ne se sont pas révélées si concluantes que ça à l'usage.
c'est connu.

j'en sais pas plus...
4
Le tampon doit etre collé!
les tampons des sol# et do# grave sont connus pour souvent "collés"(quand ils ne sont pas utilisé souvent le cuir + humidité se soude à la cheminée)
avant de jouer il suffit de légérement soulever ces 2 plateaux
:P:
5
Salut !

en fait le problème n'est pas là : il y a vraiment un ergot en cuivre qui bloque l'ouverture du tampon (lis le 1er post) :8O: , je pige toujours pas
6
Wéééééééé ça maaarche :bravo2: ! Merci cessacom tu avais tout à fait raison, y'avait un tampon bloqué (j'ai repensé à ton post tout à l'heure, ça m'a pris 10 minutes de piger où était le truc coincé :oops: , c'est trop compliqué cet instrument).

désolé de ne t'avoir pas assez écouté, et encore merci :bravo2: :bravo2: !
7
Tu peux trouver du papier talqué en magasin, tu fermes le tampon dessus et tu tires sur le papier pour gratter un peu la crasse. (vas-y molo)
Ensuite tu fais ça sur tous les tampons, ça réduit les "ploc-ploc".
Il ne faut pas faire ça à chaque fois, ça risque d'abimer à force.
Mais un coup de temps en temps quand ça commence à coller...
Apres chaque utilisation, il faut secher tout le sax avec le goupillon.
Les tampons qui s'ouvrent tous seul avec des ressors, perso je les sèche à chaque fois avec du papier cul de collectivité (le truc nul pour se torcher est excellent car n'ayant qu'une seule couche, il ne se barre pas en pelluches).
Et aussi, ne fermes pas l'étuit dès que tu as fini. laisses-le ouvert le temps que ça seche bien.
voila, ça s'entretient un sax !
A+
:clin: