Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant : besoin de conseils. Merci !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Debutant : besoin de conseils. Merci !
Salut a tous,

Apres de longues annees d'hesitation, je franchis le pas en septembre. Je me mets au sax a 22 ans !
J'ai fait qq annees de flute traversiere que j'ai abandonné suite a un manque de motivation...Le regret de ma vie, pour le moment. Je compte bien remedier a tout ca, je suis ultra-motivé !

Entre temps, je me suis mis a ecouter beaucoup de jazz et entre autres approfondi ma connaissance (auditive) des grands saxophonistes comme Rollins, Coltrane, Donaldson, Joshua Redman, Stefano di Battista, Maceo et j'en oublie surement.

Bref, j'ai besoin de vos conseils avises pour etre sur de m'engager directement sur la bonne voie.

1. Je prevois de consacrer au sax 2 heures de cours/semaine + des seances de solfege/rythme. Est-ce suffisant ?
2. Je me demandais dans quel cadre. Assoce ? Prof particulier ? Conservatoire ? Peut etre connaissez-vous des profs qui valent le detour ?
3. Parlons matos. Je me sens plus d'affinités avec le tenor mais les gens semblent dire que l'alto est plus facile. Faut-il eviter de commencer avec le tenor ?
4. Vaut-il mieux acheter son propre sax ou commencer par le louer ? S'il faut l'acheter, j'ai deja essayé de jouer sur un Selmer tenor SA80 II. Pour un debutant, quel modele privilegier ?
Est ce que ca vaut le coup d'investir dans un modele tel que le SIII ou le Reference ?

Merci de vos reponses !

A +

seb
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors un GRAND BRAVO à toi aussi !!!... :bravo:
VoGliO FaRe Un ViaGgiO, VogLio AndaRE NeL ciELo... ViEni CoN Me ?
12

Citation : Si on passe par un prof particulier ou une association :VERIFIER LES DIPLOMES DU PROFESSEUR. Il faut qu'il ait au moins un niveau de fin d'étude d'un Ecole Nationale de Musique ou, mieux, une médaille d'or. Sinon, on peut tomber sur n'importe quoi, et en voulant faire des économies, on se retrouve avec des défauts et des mauvaises habitudes qu'il faut corriger. Et à la fin, on ne progresse pas et on change de prof pour s'apercevoir qu'on a payé des années de cours pas cher pour rien (et ça arrive très très souvent).



t'as pas tort mais il y aussi des profs qui ont le CA (bien au dessus de ce dont tu parles) et qui sont de vrai bille comme profs !!!

et sans vouloir me jeter des fleurs je n'ai qu'un prix (medaille d'or) et je ne pense pas etre un mauvais prof... pour preuve ma prof à Paris m'envoie ses élèves qui veulent avoir des cours en plus et me fais assez confiance pour que je la remplace quand elle est absente...
13

Citation : qui sont de vrai bille comme profs !!!



Dans l'éducation dite "standard", j'ai fréquenté pendant de nombreuses années des agrégés ou même des docteurs qui ne valaient pas un pet de canard.

Et les bons ne sont pas la majorité :??: :non:
@+
14
Mais belle exhumation de thread quand même :bravo:
@+
15
deterrage