Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vandoren, Rico Royal et consorts. les différences ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 6 190 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vandoren, Rico Royal et consorts. les différences ?
Salut !

je reviens à la charge avec mes questions philosophiques : quelles sont les anches les plus réputées ? Pour l'instant je suis sur Vandoren 2.5, le sax ténor de mon groupe me conseille de passer au 3 voire 3.5, mais vu le prix de la boîte d'anches j'aimerais acheter direct les meilleures ;)

On fait du jazz / dub, j'aimerais gagner en puissance sonore et faire saturer le bestiau plus facilement, vos conseils, vos références ?

Merci :bravo2: !
2
3
Tu ne le répète à personne, mais j'en viens à ne plus jouer *que* Fibracell, en médium.

www.fibracell.com

Mais c'est (trés) cher !!!

A+
Yves
@+
4
Perso, moi c'est La Voz! Et sur une boîte de 10, y'en a pas de trop à jeter.
Olivier
5
On se les montre???

j'arrive!

sop classique : vando bleus 3
alto classique : vando bleus 3.5
ténor classique : vando bleus 3.5
Bariton classique : vando bleus 3.5 ou 4

ténor jazz : La Voz med hard (ou Rico (tout court pas "royales" ) 3.5 mais c'est super chaud à trouver)

PS : en classique j'ai la collection de bec Selmer S80 ouverture 170 pour les quatres + au ténor un Otto link metal 8 et un Java T75 ébo.

plus sérieusement et pour répondre à Shake : va dans un magasin, essaye ce que tu peux ( ce que l'on veut bien te faire essayer) si tu peux acheter à l'unité vas-y... tape un peu tes potes aussi :diable: ...

-> Yves
je te tire mon chapeau!!! j'en ai jamais sorti mieux qu'un hurlement de truie cul-de-jatte qu'on égorge avec un vieux ginzu 2000 pas aiguisé!!! :beurk:
6

Citation : -> Yves
je te tire mon chapeau!!! j'en ai jamais sorti mieux qu'un hurlement de truie cul-de-jatte qu'on égorge avec un vieux ginzu 2000 pas aiguisé!!!



:mdr: :bravo:

Ben, je ne crois pas que ma technique y soit pour quelque chose :oops:

En fait, en "anche standard" je joue Vandoren ZZ 3 ou 3,5. La vocalise de la truie c'est ce que je tirais de mon Lebayle métal ténor (pourtant aprés l'avoir consciencieusement essayé au magasin) avant d'essayer une fibracell avec.

elles sont beaucoup moins caractérielles et plus disponibles que les roseau.

A+
Yves
@+
7
Si ça te conviens , c'est cool! la meilleure anche c'est celle sur laquelle on est le mieux... non ?

sinon dans les anches "synthétiques" les plasticover sont vraiment pourraves à mon avis!
8
Salut !

Bon, je viens d'acheter des Vandoren ZZ 3.5, je me suis pointé au shop avec mon sax, le mec m'a regardé jouer et m'a fait un truc genre "c'est ça qu'est bon pour toi, fiston" avec un accent polonais à couper au couteau :mrg:

Pas pu jouer bcp avec encore, je vous dirai si il avait raison

Hors sujet : C'est quand même + sympa que d'acheter sur internet

9

Citation : c'est ça qu'est bon pour toi, fiston



:8O:

traduction : j'arrive psa à les vendre celles-ci et puis j'ai une bonne marge dessus...

t'as eu combien de reduc dessus??? :diable:
10
5 euros, putain ça fait quand même 20 euros la boîte :??: , je préférais acheter des médiators quand j'étais gratteux