Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bec en cristal

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 278 vues
  • 1 follower
1 Bec en cristal
Bonjour tout le monde,
je voudrais vous demander un sonseil sur un bec de sax en CRISTAL ( je joue clarinette avec un bec en cristal POMARICO et c'est tres bien le son), mais comme je suis débutant en saxophone alto, et mon sax que je viens de recevoir comme cadeau qui n'a pas d'un bec avec, donc je dois chercher à en acheter un. Donc, sois "super session" de Selmer qui m'interesse , sois bec pomarico en cristal?
Vous pouvez me donner vos idées? merci de m'aider
(j'suis pas francais, donc excusez-moi des betises en orthographe :oops: )
2

Hors sujet : On dirait que je te poursuis : je viens de ton thread sur ton sax chinois !



J'ai déjà essayé un bec cristal sur un sax alto, et j'ai vraiment pas été convaincu : le son est beaucoup trop brillant : alors que sur une claribolle, cela donne une dimension autre au son, sur un sax, et en particulier un alto, je trouve que cela devient franchement criard !

C'est pour jouer quoi comme musique ? Regardes éventuellement aussi du côté de Vandoren, si tu veux un son relativement "classique". Je joue sur un A28, LE bec conservatoire par excellence ! Mais ils font aussi de très bon becs ébonite un peu plus crunchy : le A6 par exemple.

A bientôt !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci de ta réponse,
Je ne joue pas trop de classique, je voudrais jouer variet ( pop) et jazz avec le sax. Donc je pense que le bec cristal est alors pas trop convenable pour le but? tu connais des bec un peu "polivalent" pour pop, et jazz (plutot pop).
Merci :P:
4
A17 ou A27 plutôt en classique non ?

sinon les A5 et A6 sont super je trouve.

sinon un Java toujours chez vando ça peut-etre pas mal pour ce que tu fais.
5
Merci saxophoniste de m.... :clin: