Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bec en cristal

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 6 278 vues
  • 1 follower
1 Bec en cristal
Bonjour tout le monde,
je voudrais vous demander un sonseil sur un bec de sax en CRISTAL ( je joue clarinette avec un bec en cristal POMARICO et c'est tres bien le son), mais comme je suis débutant en saxophone alto, et mon sax que je viens de recevoir comme cadeau qui n'a pas d'un bec avec, donc je dois chercher à en acheter un. Donc, sois "super session" de Selmer qui m'interesse , sois bec pomarico en cristal?
Vous pouvez me donner vos idées? merci de m'aider
(j'suis pas francais, donc excusez-moi des betises en orthographe :oops: )
2

Hors sujet : On dirait que je te poursuis : je viens de ton thread sur ton sax chinois !



J'ai déjà essayé un bec cristal sur un sax alto, et j'ai vraiment pas été convaincu : le son est beaucoup trop brillant : alors que sur une claribolle, cela donne une dimension autre au son, sur un sax, et en particulier un alto, je trouve que cela devient franchement criard !

C'est pour jouer quoi comme musique ? Regardes éventuellement aussi du côté de Vandoren, si tu veux un son relativement "classique". Je joue sur un A28, LE bec conservatoire par excellence ! Mais ils font aussi de très bon becs ébonite un peu plus crunchy : le A6 par exemple.

A bientôt !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Merci de ta réponse,
Je ne joue pas trop de classique, je voudrais jouer variet ( pop) et jazz avec le sax. Donc je pense que le bec cristal est alors pas trop convenable pour le but? tu connais des bec un peu "polivalent" pour pop, et jazz (plutot pop).
Merci :P:
4
A17 ou A27 plutôt en classique non ?

sinon les A5 et A6 sont super je trouve.

sinon un Java toujours chez vando ça peut-etre pas mal pour ce que tu fais.
5
Merci saxophoniste de m.... :clin:
je crois que je vais chercher un java. Mais je suis un peu curieux: t'es deja le 3ieme qui me conseille de choisir des becs "vandoren", personne me conseille des becs Selmer ( meme toi qui aimes bien Selmer, je crois). Il y a quelques choses chez les becs Selmer pas convenable pour debuter? :|
6
Pas du tout , ils sont trés bien, surtout pour debuter les 170 ou 180 sont parfait pour u peu plus de la moitier du prix d'un vando ! (j'ai d'ailleurs trois becs 170 Selmer : pour l'alto, ténor et bariton ! )

apres pour faire autre chose qu edu classique il faut aller voir ailleur...
7
Ok, moi je n'aime pas trop le son "trop classique" pour le sax, or j'ai lu quelquepart ici on a dit que vando est orienté classique, donc ....:??:
Je pense que un 180 me va . Et tu peux m'expliquer un peu quelles sont les difficultés qu'on va rencontrer avec un bec ouvert?
merci
8
Le 180 est trés bien pour débuter.

avec un bec plus ouvert tu risques de souffler n'importe comment avec un son qui part "dans tout les sens" !
alors qu'avec un bec plus "fermer" tu es obliger de bien "centrer" ton air et c'est trés important pour un débutant (pour un pro aussi d'ailleurs :((( )
Donc passer un peu de temps sur un bec type 170, 180 est formateur et une fois que ta "colone d'air" est bien placer ; libre à toi de te perdre dans la jungle des becs :clin:
9
Bon, expliques-moi une peu de terme "colonne air" , stp. Qu'est ce cue c une colonne "bien placer"? comment pour l'avoir? yoga? :???: , m'expliques-moi un peu :clin:
comment pour concentrer mon air? ( je t'assure que tous ce que je souffle, je souffle dans mon sax :mdr: )
10
La colone d'air c'est un peu l'ensemble des facteurs du souffle et c'est difficile à expliqué sur un forum :oops: déjà pense à respirer (profondement) par le ventre : sans hausser les épaules. à etre détendu... surtout évite toute crispation.

Citation : je t'assure que tous ce que je souffle, je souffle dans mon sax


:ptdr:
oui ; je n'en doute pas, mais il faut que tu imagines que tu souffles une bougie placée à plusieurs metres devant toi et que tu "concentres" ton souffle dans cette direction pour viser à plus d'efficacité...
c'est vraiment pas évident à expliquer comme ça !

peut-etre devrais-tu te trouver un élève du cnr de Lyon (c'est bien là que tu es ? )qui a une trés bonne classe de sax (jean-denis Michat est le prof) voir de te renseigner si tu peux assister à un cours.