Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 39 487 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le sujet de la discussion
91
Je suis avec toi rico bon courage... :clin:
92
Oui bon courage :D: L'autre c'est un bel enculé c'est hallucinant :furieux: Alors que tu es carrément correct :oops: Pour le futur, en appart tu n'as pas trente-six solutions. Perso j'ai grandi en maison, donc c'était pépére, mais après ça a été appart. Alors j'ai investi. Certains aiment les belles voitures, moi ça a été la cabine sinon adieu le sax. Gros crédit car ça coute 6800 € environ. Mais c'est de la bombe: ça t'insonorise de 45 db, donc si tu joues a 90 db soit un volume normal pour le sax, on entend à l'extérieur que 45 db très assourdis. 45db est le volume d'une voix normale, et à ce que je sache on a le droit de parler la journée chez soi :clin:
Je joue souvent très fort et ce sans soucis.
L'autre gros avantage est que c'est démontable pour les déménagements.
Mais il y un gros revers: le démontage -remontage est facturé 1800€ (gros enculés hein :x: )
Alors faut être du genre bricolo. C'est dur à faire seul, mais c'est faisable. Moi j'y suis arrivé. L'idéal est d'être là le jour du montage pour choper la technique.

La société de ma cabine:
http://www.abso.fr/pages%20abso/CaCa.htm

En plus franchement elle est trop belle. J'y joue, j'y enregistre, j'y mix, j'm y lave et j'y dort :P: :P: :P:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
93
Kik : le coup de l'aspirateur, il me l'a sorti... Mais là, c'est normal, parce que passer l'aspirateur, c'est necessaire... Le sax, c'est superflu... :shootme: Ca l'agresse, ce monsieur, la musique... Il a une trouille bleue du bruit..

Porter plainte contre lui :8O: ? Mais pour quel chef d'accusation ? :noidea:

Je joue effectivement très peu à l'appart : moins d'une heure le samedi et, plus rarement, le dimanche...

Mais j'ai discuté de ce personnage avec d'autres voisins consternés : il est connu pour avoir cherché des noises à tout le monde... Le problème, c'est qu'il est dans son droit... C'est la merde profonde... :(((

Zen : Merci :bise:

Jano : pas envisageable, car je suis en location (et accessoirement rincé après l'achat de mon ref 36 :lol: )... Mais ça a l'air top...
94
Tout à fait compatible avec le droit locatif je t'assure, va voir le site. En effet il n'y a aucune modification de l'existant lors de l'installation. C'est un peu comme un gros meuble quoi :) Bon maintenant si t mort à cause du 36...... :(
Reste qu'à déménager et (ou) tu peux envisager la cabine dans le futur..

Quant à la taille de mon ex-ex-studio.....28m2! pour une cabine de 1.75m sur 1.75m.
Ca fait sérré :P: mais quand on aime...Sinon je joue presque pas depuis un an car ma cab est restée chez mon ex-nana mais je la récupère en juillet (la cabine) :8)
J'aime pas l'idée de gêner les autres, ils ont droit au repos, alors j'ai du mal à jouer pas insonorisé. Mais les cons, ils ont droit au bûcher :furieux:
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
95
T'es dans ton droit même si le mec a porté plainte contre toi.

En gros, tu as un droit de réponse à sa plainte (s'il fallait simplement porter plainte pour mettre hors de nuire tous les géneurs, la vie serait belle mais ca serait le bordel). Tu as le droit de nier l'accusation du gars, mais aussi tenter d'arriver à un accord à l'amiable.
Et vu la lourdeur de toute action en justice c'est possible en passant par une sorte de négociateur (y a un nom juridique mais je l'ai pas en tête).

Le problème c'est que va falloir que tu consacres du temps à ca, mais si au final on te donne raison le jeu en aura vallu la chandelle.

Je vais demander Lundi à ma prof de droit comment ca se passe dans ce genre de situations, je te tiens au courant !
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
96
Merci à tous de vos réponses, on trouve vraiment des amis sur ce forum :aime: ...

Rico, qui a le moral un poil moins bas d'un coup ;) ...
97

Citation : Mais j'ai discuté de ce personnage avec d'autres voisins consternés : il est connu pour avoir cherché des noises à tout le monde... Le problème, c'est qu'il est dans son droit... C'est la merde profonde...



Butes-le .
Voici venir les barbapapa ...
98

Citation : Rico, qui a le moral un poil moins bas d'un coup



Je n'ai jamais connu ça mais je compatis, car je crois que je le vivrais trés trés mal :furieux:

J'ai appris le sax en appartement, mais les voisins étaient trés content de m'entendre jouer, ils suivaient même mes progrès. :clin: :8)

Maintenant, en villa le problème ne se pose pas. Viens vivre dans le Vaucluse, même en appart tu pourras jouer à la maison :bravo:
@+
99
T'as pas l'bol Eric.!!!! :(((
T'as pas envie de revenir dans ta province natale par hazard ??:clin:
Sex'aphone
100
Merci Yves et Daniel... Et tous les autres... :bise:

Et si je pouvais revenir dans mes racines, je le ferais sans hésiter (surtout que j'ai un pavillon F6 "de famille" qui m'y attend), mais le boulot en a décidé autrement... :(((

En tous cas, le choc passé, j'ai la hargne :evil: :fache: :fache2: ...

Je vais me le faire, ce connard : pratiquer une activité artisanale (apparemment ébénisterie) dans une résidence à vocation exclusivement "bourgeoise" (que je déteste ce terme), Super-Rico n'a pas dit son dernier mot... :demon: