Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment gérer le voisinage ?

• 229 réponses
  • 50 participants
  • 39 849 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le sujet de la discussion
81
Apparement, ce thread intéresse au moins 569 personnes...

comme quoi le voisinage est un problème auquel beaucoup d'entre nous sont confrontés...

:8)
SaxéBon
82
Ben oui, malheureusement... :| Et c'est quelque part compréhensible pour tous ceux qui n'ont pas la chance de vivre en pavillon isolé... :(((
83
Pas tout à fait non, à chaque fois que tu viens ça fais plus 1 ... etc.
84
Très bien calculé :P: , mais quand même pas mal de monde y a son mot à dire... C'est rassurant... :aime:
85
""""""""""""""""""""""""
" COUNTRY POWER "
""""""""""""""""""""""""

Le gros son en campagne, ça fait juste tourner le lait des vaches...
86
Idéal pour faire le boeuf
87
Je n'ai pas de vache à coté de chez môa et mon premier voisin et en face de l'autre coté de la rue décaler à 50 bon métres. Je vous plein :clin:
88
Remonte, petit topic... :ange:

Et bien voilà, ça devait arriver : visite cette après midi de trois "charmants" représentants des forces de l'ordre pour me signifier qu'une main courante avait été déposée et que le dépôt de plainte suivrait si je n'arrêtais pas immédiatement (je cite) mon vacarme... :(((

Je me suis pris en sus la menace de confiscation de l'objet du délit, mon bô 36... :pleure:

Ca m'a permis de faire la connaissance de mon intolérant voisin (celui de la chaine hifi, pour ceux qui auraient suivi depuis le début) qui n'accepte comme tout compromis d'horaire que je ne joue qu'à minuit (il travaille 7 jours sur 7 dans l'appartement au dessus mais ne l'habite pas)

Je ne vous explique pas à quel point je suis vert... :evil:
89
Courage !!!!!! pis, ben... écoute des cd... lis des bouquins... et loue un local de répet. Y a des assoc qui doivent fairte ça, ou même en prêter, etc...
Y a pas, la tranquilité n'a pas de prix !!! (pour ton instrument comme pour tes voisins!) :)

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

90
Arff pas de bol

Ca doit vraiment être l'enfer d'avoir un voisin qui fait tout pour emmerder le monde :nawak: :nawak:

Et puis un saxophone ca fait pas plus de bruit qu'un aspirateur (désolé pour la comparaison mais c'est le mieux que j'ai pu trouver), surtout que si je me souviens bien t'en joues pas plus de 30 minutes par jour (voir moins)

Bref, si t'es joueur tu peux répliquer et déposer une plainte en réponse de sa propre plainte, peut-être que comme ca vous pourrez arriver à trouver un compromis, et tu pourras peut-être jouer un peu de sax chez toi
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !