Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment gérer le voisinage ?

  • 229 réponses
  • 50 participants
  • 38 876 vues
  • 30 followers
1 Comment gérer le voisinage ?
Voilà, ça n'a pas tardé : les problèmes de voisinage se concrétisent... :pleure:

Je vis dans une résidence où je suis locataire. Un article du règlement intérieur stipule qu'à toute heure, le résident doit prendre toutes les mesures pour ne pas déranger la quiétude d'autrui...

A ce titre, depuis ma reprise de la musique, je me restreind à une voire deux sessions de 30mn en week-end jamais avant 10h30, et jamais après 18h00, et en semaine, j'embauche très tôt pour pouvoir souffler entre 17h00 et 17h30 afin de ne géner que le moins de monde possible... :zzz: Et je joue tellement faible que j'ai un mal fou à sortir mes notes...

Seulement, il semble que ça ne suffise pas... Aujourd'hui, je commence à chauffer à 17h00... A 17h07, je suis accompagné par une chaine hifi qui diffuse de la musique symphonique à un niveau sonore jamais entendu jusque là... :8O: A 17h25, je suis obligé d'arrêter : la chaine hurle à tue tête, et je ne peux même plus m'entendre jouer... Ce vacarme s'est arrêté 2mn après moi.

Je suis dans l'impossibilité d'identifier d'où vient cette réaction : l'accoustique de la résidence ne permet pas de définir la direction d'origine du son...

Tous vos conseils me seraient les bienvenus : qu'est ce que je risque en les ignorant ? Quelles solutions me conseilleriez vous étant donné que je ne peux pas imaginer devoir prendre le métro à chaque fois que l'envie de souffler me prend, sans compter que je n'ai aucun endroit où pouvoir m'exprimer... :??:

Aidez-moi, j'ai vraiment le moral dans les chaussettes... :( :(( :pleure: :(((
Afficher le premier post
51
Ce qui est bien avec les dactylos sur un thread, c'est qu'à 5h du mat en rentrant de concert, ça te fait de la lecture sur AF :lol:
Olivier
52

Hors sujet : [mode Elephant Man]

Je ne suis pas un perroquet !

[/mode Elephant Man]



Perso, je ne suis pas sûr que demander leur avis aux gens fasse avancer la situation : quelqu'un à qui cela pose problème viendra t'en parler directement, sinon tout le monde va te dire que c'est extremement gênant...

De toute façon, en imaginant que ca se passe mal : tu te prends un avertissement des flics et ca n'ira pas plus loin :fleche: Continue à faire de la musique, et ne te soucie pas pour les gens qui ne savent pas communiquer.

Hors sujet : Sur ces bonnes paroles, je repars à mes affaires !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

53
Viendez écouter un peut de sax :mrg:
54
Bon. Ben hier après-midi, j'ai joué une bonne heure sans aucune réaction négative, pourvu que ça dure... :aime:

Maintenant, un samedi après midi, beaucoup de monde était peut être sorti... :???:

Je recommance cette aprèm : un dimanche, ça risque d'être plus peuplé ! :oops:
55
:mdr: Hé, Cocoman, j'ai pas dit qu'il fallait demander leur avis aux voisins : il faut leur préparer un questionnaire avec plusieurs propositions, comme un Q.C.M. Et là, ils ne peuvent pas te dire que c'est gênant car tu as "réfléchi" à leur place sur les créneaux horaires par exemple ; et eux ils croient qu'ils sont bien considérés de ta part et que tu les écoutes, et que tu les comprends, etc.. etc... :D: :lol: Et ça, crois moi ça fait beaucoup plus avancer le débat qu'une engueulade... (reliquat d'un séminaire qui s'appelait : Comment gérér les personalités difficiles...). Le tout, c'est de bien l'organiser, de ne rien laisser au hasard et surtout : celui qui propose doit jouer le rôle du chef et animer les débats. Et, tu sais quoi ? ça marche. :mdr: Bon, je reconnais qu'au début on y laisse quelques plumes, mais après, quand on est bien remplumé : on ne se laisse plus assasssiner par les voisins belliqueux et râleurs....
C'est quand même une alternative souhaitable quand on ne peut pas transporter son appartement en pleine cambrouze pour pouvoir jouer du saxo en toute quiétude... peut-être que le mobil-home ou la caravane....?
Pervenche. :aime: :aime:
Pervenche
56
Il vaut mieux traitrer tout cela avec tact et diplomatie. A ta place, je me prend un gros ampli amerloque avec un caisson velodyne de type actif 850 watts et tu attaques vers 8h par un mix hardcore/indus/Deathmetal suivi d'une interminable sessions de dub en poussant le 70 Hrz vers 15h (pour la sieste; les basses ca relaxe).

Tu n'as meme pas à repondre au coup de boutoir sur ta porte car tu ne les entends pas. Surtout tu n'ouvres pas aux flics, tu expliqueras lors de ta convocation que tu n'étais pas là et que le chat a malencontreusement allumé ton transistor.

Ensuite tu laisses tourner ta playlist "Dt Alimentado a la main lourde sur l'equaliser" et tu vas faire des courses.

En rentrant tu reprends ton sax et Ohhhhh...ils sont content...

Sinon la technique padpanik me semble appropriée mais dans un second temps.

ps: Ne pas oublier la petite annonce dans l'entrée, "cherche lot de timbales d'occasion en vue performance sur lieu d'habitation"
57

Citation : Ne pas oublier la petite annonce dans l'entrée, "cherche lot de timbales d'occasion en vue performance sur lieu d'habitation"




MDRRRR :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg: :mrg:


N'empêche à cause de ce thread je me dis que je vais jamais me barrer de chez mes parents (ils sont proprios de l'immeuble où on vit, pas de copropriété que nous), même si j'emmerde tout le quartier, bah jamais personne n'est venu sonner à la porte :mrg: :mrg: :mrg:

Pourtant, comme j'ai la main lourde sur l'ampli ca s'entend jusque dans le hall de l'immeuble :mrg: :mrg: :mrg:
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
58
C'est la pression ici.
:violent:
59
Bonjour à tous,

Désolé, j'arrive après la bataille, mais je voudrais vous apporter des précisions "légales" en la matière :

Vous jouez de la musique en appartement la journée ?? (c'est aussi mon cas). Vos voisins ont parfaitement le droit de vous embêter pour ça, ils peuvent porter plainte. Si vous êtes en appart, généralement c'est le Syndic qui gèrera le problème plutôt que la Police. On peut vous mettre en demeure de prendre les précautions nécessaire en matière d'insonorisation des locaux pour que vous ne dérangiez pas vos voisins.

Le bruit autorisé jusqu’à 22 heures :

C’est complètement faux. Le tapage diurne est interdit au même titre que le tapage nocturne et les amendes sont les mêmes.

Une soirée bruyante autorisée une fois par mois :

C’est faux, la loi ne prévoit rien. C’est à vous de prendre vos précautions pour ne pas trop importuner vos voisins.
60
2 solutions :
1- Mieux jouer
2- Mieux choisir les voisins (sourds de préférence)
bon je sors ...