Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande une conseil

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 451 vues
  • 2 followers
1 Demande une conseil
Bonjour,
je viens de commencer avec le saxo. mais j'ai un probleme :de temps en temps les note graves ( do, re , mi du premier octave) sautent un octave plus haut ( deviennent do, re, mi, de 2eme octave) . C un probleme d'embouchure? ou bien c la force de soufler?
Merci de me partager vos experiences.
:P:
Afficher le premier post
11
Il faut vérifier tout ça au diapason... Si t'as pas d'accordeur, utilise la tonalité de ton téléphone, c'est un la 440... Si tu arrives à t'accorder sur le téléphone (en jouant un fa#), c'est que le piano a du mal... sinon, c'est ton biniou qui a du mal :(((
12
Un sax en ?

Je te l'achète, j'ai déjà le sax en ut, mais celui en ré je connaissais pas !!! :nawak:

Ce qui est possible aussi, en rapport avec le début du topic, c'est que tu pinces vraiment trop ton bec, et que tu joues en fait un demi-ton au-dessus de ce qu'il faudrait. J'ai une élève a qui ce problème était arrivé, je ne sais toujours pas comment elle faisait pour ne pas avoir des muscles de pitbull au niveau de la machoire ! :mdr:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

13
Bon, apres une fois de verification sérieuse :8) avec 3 pianos , je trouve que mon saxo est ... NORMAL, il est Eb . Seulement j'ai du mal avec le Si de premier octave( B index), normalement il doit etre le Re sur piano, n'est ce pas? Mais il est toujours plus ressemble avec le Do# que le Re. Et meme probleme avec le Do apres( ressemble un Re au piano au lieu de Eb). Pour les autres, ca va parfaitement ( il y avait une scandale de sax en D, c à cause d'un piano de m.... qui n'est pas juste)
14
Dommage, je cherchais déjà un bec pour sax en ré... :pleure:

Tant mieux pour toi si c'est juste une histoire de quelques notes !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Ouais, mais vraiment j'ai fait des efforts pour corriger la justesse de mon pauvre Si, mais j'arrive pas avec le bec.
est ce que c pas possible de corriger un demi ton.comme Yve84 a dit? donc poubelle????? :(((
16
Tu as peut-être une clé qui est collée. C'est le truc con, mais ca arrive souvent !

Sinon, après, si tu peux plus le remonter en pincant le bec, tu peux essayer avec des doigtés de correction.

Ce que je te conseille, si tu commence en autodidacte, c'est quand même d'aller prendre un ou deux cours avec un prof, qui te fera progresser et corrigera sans doute ces petits problèmes (ou te dira du moins d'où cela vient).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

17
Je suis tout a fait d'accord avec toi , je sais bien que c fort util de suivre des cours ABC, mais vraiment maintenant je noie à l'INSA ( c un bordel des études ingénerie :((( ), et je suivrai les cours de sax dès que possible.

Hors sujet : je sais un peu de clarinette, donc c pourquoi je me permet de lancer moi meme avec le sax

18
Pour tripoter un peu la claribolle moi aussi (inverse de toi, j'ai commencé par le sax), je peux t'affirmer, même si tu le sais déjà, qu'en dehors de quelques détails, ce sont des instruments fondamentalement différents...

Bien souvent, les clarinettistes qui passent au sax ont quand même une forte propension à trop serrer le bec de façon verticale, et non pas horizontale.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.