Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez vous?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 049 vues
  • 1 follower
1 Que me conseillez vous?
:??:
Sax Alto débutant

Oui comme je disais la dernière fois, j'ai un Julius Kelwerth ST90 Série IV de puis décembre 2004.
Je prends une demi heure de cours par semaine.
Et je m'entraîne 2 à 3 heures par jour

Je souhaiterais avoir des conseils pour optimiser mon entraînement.

Apres seulement un mois j'ai joué "une" mélodie dans un groupe devant un cinquantaine de personnes.
Mes doigts tremblaient mais je m'en suis bien sorti!!

conseils et encore conseils si vous en avez...

merci d'avance!!!


:8)
SaxéBon
Afficher le premier post
11
Le préamp va te donner un peu de chaleur et de présence. Indispensable si tu enregistres direct dans ton PC. Quand tu passes par une console, c'est ce que tu recherches, avec le préamp de la tranche, mais alors franchement Berhinger :oops: :(( :((( Pour petit budget, vaut 1000 fois mieux une petite Mackie 12/02.
Après lampes ou transistor... c'est un choix, il y a de magnifiques préamps à transistors, maintenant tous les fabriquants ressortent les lampes, c'est beaucoup plus fiable qu'il y a 20 ans et c'est de nouveau à la mode, et puis ça sonne.
Olivier
12
Merci Fouinot pour ces renseignements.

en fait, comme ancien bassiste (et accessoirement électronicien), je connais(sais) les caractéristiques des lampes par rapport aux transistors, mais essentiellement pour les amplis de puissance. Et de plus, je ne voyais pas vraiment l'avantage pour un instrument à vent.

Mais bon, comme dirait Cocoman, question matériel je suis ringard, euh pardon, vintage :lol: :clin:

Les tables Behringer, je ne sais pas ce que ça vaut, j'ai simplement vu la doc.

J'aimerais me faire une petite interface ou je puisse y brancher un micro vents (eventuellement chant, mais en option car ce n'est pas mon truc) et mon Ovation, pour pouvoir faire des enregistrements. Dommage, je n'ai plus de basse :(((

Au c.. du PC j'ai un ampli HiFi de 2x100W et les enceintes correspondantes, no problem de ce côté là.

encore merci
@+
@+
13
:clin:
Oui la méthoe Klosé est neuve

Je mettrai une annonce pour recherche de Sax débutants... suite à tes conseils...

Merci cocoman...
:bravo:
SaxéBon
14
Pas forcément juste des saxes : vous risquez d'avoir envie de vous mesurer les uns aux autres, ce n'est pas exactement le but de la musique (enfin, je pense !).
Par contre, tu peux peut-être trouver un clavier et un batteur, non ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

15
Si tu veux un truc pour avoir un meilleur son, marche en gardant la même noteet en essayant de garder la même tonalité. Ç'est pas facile.... essaye de le faire pour chaque note. Fait le plus souvent pour les notes plus complexes et, un jour, tu aura plus facilement cette note!!!