Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que me conseillez vous?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 054 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que me conseillez vous?
:??:
Sax Alto débutant

Oui comme je disais la dernière fois, j'ai un Julius Kelwerth ST90 Série IV de puis décembre 2004.
Je prends une demi heure de cours par semaine.
Et je m'entraîne 2 à 3 heures par jour

Je souhaiterais avoir des conseils pour optimiser mon entraînement.

Apres seulement un mois j'ai joué "une" mélodie dans un groupe devant un cinquantaine de personnes.
Mes doigts tremblaient mais je m'en suis bien sorti!!

conseils et encore conseils si vous en avez...

merci d'avance!!!


:8)
SaxéBon
2
Joue devant un miroir ou devant un micro (c'est encore mieux) et regarde (écoute) ce que t'en pense...! :clin:
3
Merci zeleno


je m'y attèle...

:clin:
SaxéBon
4
Si ton prof ne te l'a pas déjà dit, commencer par faire de longues notes tenues, en étant vigilant sur l'intonation (son timbré, harmoniques) et la justesse. Faire les exercices lentement. Apprendre à respirer," avec le ventre" (respiration abdominale et non thoracique), ne pas pincer trop le bec, faire des pauses... Si t'as une boites à rythme ou un truc du genre, je trouve assez bien de jouer des motif simples dessus, en faisant attention à tous les paramètres ci-cités, calmement, détendu, en répétant et répatant jusqu'à la transe! :oo:
5
En effet, je regrette que mon prof ne me donne pas tous ces conseils. :??:

J'ai la fâcheuse habitude d'enlever le bec pour respirer
Je n'ai pas le réflexe de la respiration abdominale
Ma main gauche remonte trop (mes doigts ne sont pas perpendiculaires au sax) d'après les dires de mon prof
Il m'a recommandé la méthode "Klosé"

Mais je constate qu'il faut jouer lentement au début car la rapidité n'est pas évidente
Oui, tenir les sons longs, c'est une difficulté majeure
Les sons de la deuxième octave son très difficiles au timbre, est-ce que c'est parce que j'ai un Sax débutant (Julius Keilwerth ST90) ?

Mais je positive, car je constate une progression...

Merci "zeleno" pour tous tes conseils...

:bravo:
SaxéBon
6

Citation : Joue devant un miroir ou devant un micro (c'est encore mieux) et regarde (écoute) ce que t'en pense...!



C'est ce que je fais dans ma salle de bain :mdr: (Le pire c'est que c'est vrai!!)

Plus sérieusement à ce propos, que mettriez-vous entre le pavillon et l'entrée de la carte son du PC pour faire un enregistrement correct, disons réaliste ?

Euh, pour un budget raisonnable :clin:

Citation : Il m'a recommandé la méthode "Klosé"



Ah !! ben tiens, elle ressort quand même celle-là ? :) C'est pas trés lusique le méthode Klosé :??:

Citation : Mais je positive, car je constate une progression...



Pas de découragement, tout n'arrive pas en 5mn, surtout si on est pas déjà un pro en musique.

[Hier soir, lors d'une soirée de l'école de musique, j'ai entendu un gars qui a trois mois de sax faire une impro sur Summertime, j'étais dégouté. Mais j'ai appris ensuite que c'était un ponte de la guitare jazz et de l'harmonie :8O: :lol: ]

@+
Yves
@+
7
Euh...un Shure SM57.... pour rester sous les 150 euros et en micro dynamique :bravo:
8
Entre le sax et ta carte son :

micros : Shure SM 98
Senneheiser E 608

Le top SD Systems!!!

Les SM 57 (ou pire) SM 58, j'suis vraiment pas fan et c'est pas fait pour le sax.

Et bien entendu un petit préam à lampes, pour budget sérré, je dirai ART Tube MP.
Olivier
9
Merci pour ces infos, mais pourquoi à lampes le préamp ?

Et pas de table de mixage ? (fut un temps je zieutais les Behringer, pas le top, mais pas cher)

Hors sujet : SD system, 300 boules, ouiiii, personne ne veut acheter mon SIII ? :lol:



@+
@+
10

Hors sujet : SD : 300 boules, mais super micro. Sachant que ce n'est finalement QUE trois fois le prix d'un Sennheiser E608, qui est loin d'être top !



Méthode Klosé :8O: T'as réussi à la trouver en neuf ? :D:

Un truc que je donne systématiquement à mes débutants, c'est de trouver deux ou trois potes sérieux, et de se monter un petit groupe. Ca prend quasiment pas de temps, pas d'ambition démesurée, mais tu verras que ca te fera énormément progresser !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.