Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sax pour débuter

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 894 vues
  • 1 follower
1 Quel sax pour débuter
Bonjour,

je désirerais apprendre le sax... par dessus tout, c'est le Jazz qui m'intéresse, d'autant plus que je pratique déjà le Jazz à la guitare.

Attention question bête d'un néophyte, ne vous marrez pas ! :clin: :

Je suis très attiré par le son du sax ténor, mais il semblerait que le sax alto soit le sax d'étude par excellence... quelque raison particulière y a-t-il à celà ? plus facile à jouer pour un débutant ? question de souffle ? question de tonalité ? Peut-on tout de même débuter directement sur un ténor ou l'alto est-il un passage quasi-obligé ?

Ensuite, au niveau référence, marque... etc... le Yamaha YAS 275 ?

Merci de votre patience et de vos réponses, même s'il des questions similaires ont peut-être déjà été posées ici dans le passé... si c'est le cas, désolé par avance, je dévouvre tout jsute ce site...

Dans l'attente de vos réponses,

Bien amicalement. :)
Afficher le premier post
21

Citation : Je lis dans ton profil que tu résides en région PACA, et si j'en crois le 84 dans ton pseudo, je peux en déduire que tu es dans le Vaucluse ?



Elémentaire mon cher Watson :clin: :lol:

Effectivement, j'ai immense privilège d'habiter dans le Vaucluse :aime: :bravo:

Citation : ça pourrait donner l'occasion de se rencontrer et on en profiterait pour que tu me montres la bête...



Ce serait sans problème, tu pourrais même essayer le Référence en comparaison et tu verrais que la différence n'est pas si importante que pour le porte-monnaie :clin: et j'irais même jusqu'à dire que l'avantage n'est peut-être pas pour celui que l'on croit :8O: :oops: :non: .


Citation : les contrats de location chez le magasin de musique où je suis allé sont de 3 mois minimum. Donc, à suivre !



Pourquoi pas, il est déjà en vente depuis deux mois, et vu l'enthousiasme qu'il remporte... :??:

Quant au bec, un selmer S90 effectivement, ou pourquoi pas l'un des nouveaux Vandoren, AL3 ou AL4, quelqu'un les a essayés ?

@+
Yves
@+
22
AL 3et 4 c'est pour l'alto seulement pour l'instant.

j'ai joué le AL 3 pendant un an ; c'est un bon bec, un peu sourd peut-etre, ouverture et longueur de table réduites, son rond mais manquant un peu de brillant quand il faut.
23
Merci pour ces réponses ! :clin:

Autre question bête : un même bec peut s'adapter indifféremment à différent types de sax (alto, ténor...) ?

Juste par curiosité, et pour ma culture !... :D:
24
Non pô du tout !!!!
25
OK, j'avais pas vu ta réponse précédente...

Merci . :clin:
26

Citation : AL 3et 4 c'est pour l'alto seulement pour l'instant.



Bien vu :clin: autant pour moi :bravo:

@+
@+
27
Quelle différence entre S90 et S80 ?
28
:noidea: je crois que c'est pas la même chambre... la serie S90 est plus recente aussi
29
OK, donc ce serait un nouveau modèle S90 qui remplacerait l'ancien S80, pas forcément de différence fondamentale...

Merci pour l'info ! :bravo:
30
S90 :bravo: S90 :aime: S90 :bravo: S90 :aime: S90 :bravo: S90 :aime: S90 :bravo:
Mais pour mes élèves, ce sera une ouverture 180... Salut "Joueur de bignou Scato", je pense que tu ne va encore pas être d'accord :???: