Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sax pour débuter

  • 38 réponses
  • 10 participants
  • 5 906 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel sax pour débuter
Bonjour,

je désirerais apprendre le sax... par dessus tout, c'est le Jazz qui m'intéresse, d'autant plus que je pratique déjà le Jazz à la guitare.

Attention question bête d'un néophyte, ne vous marrez pas ! :clin: :

Je suis très attiré par le son du sax ténor, mais il semblerait que le sax alto soit le sax d'étude par excellence... quelque raison particulière y a-t-il à celà ? plus facile à jouer pour un débutant ? question de souffle ? question de tonalité ? Peut-on tout de même débuter directement sur un ténor ou l'alto est-il un passage quasi-obligé ?

Ensuite, au niveau référence, marque... etc... le Yamaha YAS 275 ?

Merci de votre patience et de vos réponses, même s'il des questions similaires ont peut-être déjà été posées ici dans le passé... si c'est le cas, désolé par avance, je dévouvre tout jsute ce site...

Dans l'attente de vos réponses,

Bien amicalement. :)
2

Citation : des questions similaires ont peut-être déjà été posées ici dans le passé.


yes

Citation : Je suis très attiré par le son du sax ténor, mais il semblerait que le sax alto soit le sax d'étude par excellence


oui

Citation : quelque raison particulière y a-t-il à celà ?


1) sa taille ; c'est mieux pour les enfants.
2) il y a beaucoup plus de répertoire pour l'alto. (en classique j'entends)

Citation : plus facile à jouer pour un débutant ? question de souffle ? question de tonalité ?

non, non, et re-non !

Citation : ? Peut-on tout de même débuter directement sur un ténor



yes !!! un point !! surtout si tu veux faire du jazz...

Citation : Ensuite, au niveau référence, marque... etc... le Yamaha YAS 275 ?



le même au ténor : YTS 25 (ou 32)
3
Merci beaucoup, je continue de dépiler les anciens posts, histoire de me faire une idée !

A +
4
J'ai un coup d'angoisse là... rassurez-moi, 32 balais, c'est pas trop tard pour se mettre au sax ??? :???:
5
Non c'est pas trop tard... ou alors 24 ans trop tard :mdr: mais on s'en fout, si tu es motivé, que tu as quelqu'un pour te guider, ça va le faire :tourne:
6
Je n'ai rien à dire, Sax de Merde est toujours aussi parfait dans ses réponses !!!

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Cooool ! :D:

Merci beaucoup pour vos réponses, super sympa ce forum ! :bravo:

Je vais essayer me trouver un prof, et pour le tout début je vais voir si je peux louer un sax avant d'acheter, histoire d'être sûr de mon choix.

A +
8

Citation : Je n'ai rien à dire, Sax de Merde est toujours aussi parfait dans ses réponses !!!



Cacasax, je crois que tu peux tenter une carrière de gourou, avec un sax ténor autour du cou ça l'fait, ...à la Fela Kuti!
9
Glwara SdM

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Oh non !! pas de Glawra... :oops:

Citation : je vais voir si je peux louer un sax avant d'acheter



bonne idée ça.