Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'avez déjà vu un sax en ut ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 701 vues
  • 6 followers
1 Z'avez déjà vu un sax en ut ?
Moi, j'en avais jamais vu avant d'avoir le mien !
Pas de son encore dispo, dès que je le maitrise assez, je balance ça !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

Afficher le premier post
21
Un luthier peut te retravailler le bec :8O: !?, on doit pas en trouver à tous les coins de rues !

N'empêche on y pense pas, au premier abord mais avoir un sax en Ut c'est LE truc pour pas se facher avec un pianiste !! un pti morceau en C et tt le monde est content !!! :mdr: génial !
22

Citation : faut aussi dire que le pianiste avec qui je joue n'est pas une bête en impro et que je suis encore pire

23
Ben jouer d'un instrument transpositeur n'est pas bien gênant, tu réfléchis deux secondes à la transpo à appliquer, et après ça va tout seul !

Le luthier que j'irais voir pour le faire retravailler peut faire des merveilles, et faire sonner à mort pas mal de becs, juste en retravaillant la chambre !

Je me suis jamais fâché avec mes pianistes (surtout les demoiselles !) :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

24
Tout le monde n'a pas la chance de jouer avec UNE pianiste, j'ai déjà eu du mal à en trouver UN !!
25
Pavarotti aurait avoué avoir une fois essayé un ténor en rut...
26
27
:ptdr: :bravo: :up: :pong:
28

Citation : Y'a quasiment rien de dispo à essayer, mis à part un Leblanc qui sonne plus mal que mon bec actuel d'époque !


Salut,

j'en ai un depuis quelques semaines (modèle avec bocal courbe). le bec qui était avec ne sonnait pas du tout. j'ai suivi les conseils d'un membre de saxofrance (qui joue un beuscher) et ai investi dans un bec Runyon 6# (à titre de comparatif, je joue un otto link 7* sur mon ténor). j'ai retrouvé tout le caractère Conn avec ce bec. par contre la ligature livrée avec est naze (plastique rigide), je l'ai remplacée par une ligaphone (qui améliore nettement la facilité d'emission et qui s'adapte très bien sur ce bec pas cylindrique mais légèrement carré côté anche).

Runyon

Beechler en fabrique aussi

Ca fait bizarre de souffler la dedans hein ? :) on est tellement habitué à entendre des altos et des ténors que le son dégagé par cet instrument le rend très particulier.

a+

Outils pour Biab: Explorateur, générateur de gammes, générateur d'arpèges.

 

29

Citation : Ca fait bizarre de souffler la dedans hein ? on est tellement habitué à entendre des altos et des ténors que le son dégagé par cet instrument le rend très particulier.



Oui, ça doit! :oo: :mdr: