Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Z'avez déjà vu un sax en ut ?

  • 28 réponses
  • 8 participants
  • 1 706 vues
  • 6 followers
1 Z'avez déjà vu un sax en ut ?
Moi, j'en avais jamais vu avant d'avoir le mien !
Pas de son encore dispo, dès que je le maitrise assez, je balance ça !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2
T'arrives à jouer sur des vieux trucs comme ça toi ?? !! ??

chapeau :bravo:
3
Bah j'ai pas le choix, il date de 1920, et je crois bien que c'est l'un des derniers produits !!!

Mais, si tu regardes la finition, en rapport avec les instruments européens de la même époque, ca n'a rien à voir.

Sincérement, y'a pas une marge énorme entre ce biniou et un sax moderne, au niveau clétage et tout. J'ai déjà essayé des vieux Dolnet ou Pierret, bien plus tardifs, et ça sentait encore le "fait dans le garage, rapidos, entre deux clients".

Et pis j'adore ce son, un peu rauque mais aigu cependant, et pourtant j'ai un sale bec dessus ! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

4
Tu l'as essayé avec un bec moderne je suppose... ça doit etre mieux non ?
5
Y'a quasiment rien de dispo à essayer, mis à part un Leblanc qui sonne plus mal que mon bec actuel d'époque !

Et vu que c'est pas un sax standard, prendre un bec de ténor ou d'alto le rend horriblement faux.

En fait, quand j'aurai les sous, je ferai modifier un bec que j'aime bien pour le rendre juste pour ce sax.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

6

Citation : Et vu que c'est pas un sax standard, prendre un bec de ténor ou d'alto le rend horriblement faux.



c'est louche ça !! t'es sur ?

Hors sujet : tu penseras à croiser les doigts pour moi lundi entre 9h30 ou disons 10h 10h30 ??? stp ?

7
Ben non c'est pas louche, c'est normal, t'as sans doute déjà du essayer de mettre un bec de ténor sur un alto, c'est archi faux (en-dehors des problèmes de bouchage). Là c'est le même problème.

Si tu veux c'est un gros alto ou un petit ténor, donc faut du matos spécifique (et encore, pour les anche, je mets des anches d'alto).

Hors sujet : Ca y est, c'est le grand jour.
Ca marche, je te soutiendrai moralement et demanderai à ma 3ème A de faire pareil (c'est eux que j'ai en cours à cette heure-là).

Tu nous raconteras, hein ? :bise:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

8

Hors sujet : Cool :boire:

t'es prof en collège !!! :8O: t'as du courage je pense.. ça se passe bien ?

9
Du courage ? Non, pas vraiment !
C'est un boulot archi plaisant, les élèves sont très demandeurs de musique, de renseignements (des fois je peux pas répondre :fache2: ).

Non, sincérement, c'est vraiment agréable comme boulot, plus gratifiant que de bosser en cours privés, tu as tout le côté "gestion de classe" qui est sympa !
Le seul problème que l'on a est un problème d'image : "ah oui, la flûte à bec" :fleche: Ben non, je fais pas de flûte avec mes élèves !!! :aime:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Le bahut a acheté 25 alto reférence ? :diable: