Z'avez déjà vu un sax en ut ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 862 vues
- 6 followers

KoalaMan

Pas de son encore dispo, dès que je le maitrise assez, je balance ça !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
- 1
- 2

S.d.m

chapeau

KoalaMan

Mais, si tu regardes la finition, en rapport avec les instruments européens de la même époque, ca n'a rien à voir.
Sincérement, y'a pas une marge énorme entre ce biniou et un sax moderne, au niveau clétage et tout. J'ai déjà essayé des vieux Dolnet ou Pierret, bien plus tardifs, et ça sentait encore le "fait dans le garage, rapidos, entre deux clients".
Et pis j'adore ce son, un peu rauque mais aigu cependant, et pourtant j'ai un sale bec dessus !

S.d.m

KoalaMan

Et vu que c'est pas un sax standard, prendre un bec de ténor ou d'alto le rend horriblement faux.
En fait, quand j'aurai les sous, je ferai modifier un bec que j'aime bien pour le rendre juste pour ce sax.

S.d.m

Citation : Et vu que c'est pas un sax standard, prendre un bec de ténor ou d'alto le rend horriblement faux.
c'est louche ça !! t'es sur ?
Hors sujet : tu penseras à croiser les doigts pour moi lundi entre 9h30 ou disons 10h 10h30 ??? stp ?

KoalaMan

Si tu veux c'est un gros alto ou un petit ténor, donc faut du matos spécifique (et encore, pour les anche, je mets des anches d'alto).
Hors sujet : Ca y est, c'est le grand jour.
Ca marche, je te soutiendrai moralement et demanderai à ma 3ème A de faire pareil (c'est eux que j'ai en cours à cette heure-là).
Tu nous raconteras, hein ?

S.d.m

Hors sujet : Cool
t'es prof en collège !!! t'as du courage je pense.. ça se passe bien ?

KoalaMan

C'est un boulot archi plaisant, les élèves sont très demandeurs de musique, de renseignements (des fois je peux pas répondre

Non, sincérement, c'est vraiment agréable comme boulot, plus gratifiant que de bosser en cours privés, tu as tout le côté "gestion de classe" qui est sympa !
Le seul problème que l'on a est un problème d'image : "ah oui, la flûte à bec"

S.d.m

KoalaMan

S.d.m

KoalaMan

tibendum

et quand tu joues t'as pas de problèmes avec la double-clé d'octave ?

tibendum

KoalaMan

Moi ce n'est pas un A. Sax, il est beaucoup plus moderne, en fait, c'est déjà une fabrication industrielle (malgré l'année, visiblement aux USA ils étaient plus en avance que nous là-dessus). Y'a pas de double clé d'octave, mais un doigté quasiment comme un instrument moderne !
Pour le problème de bec, c'est un peu normal, vu que c'est pas la même longueur de tube, il te faut un bec adapté, pour bien gérer la justesse !
Je l'adore, le mien !

tibendum

tibendum

Hors sujet : sans aucune ironie sous-jacente , simple curiosité

KoalaMan

Au moins j'étais sûr que ça fonctionnerait bien avec !
Il est un peu fermé, manque vaguement de punch, mais je le ferai retravailler par mon luthier quand j'aurai un peu plus de ressources financières !

Et là...
CA VA PETER !!!

Anonyme

Citation : Z'avez déjà vu un sax en ut ?
Oui, dans ma hutte !

bon je m'en vais

JC
www.juliencarayon.com

tibendum

N'empêche on y pense pas, au premier abord mais avoir un sax en Ut c'est LE truc pour pas se facher avec un pianiste !! un pti morceau en C et tt le monde est content !!!

tibendum

Citation : faut aussi dire que le pianiste avec qui je joue n'est pas une bête en impro et que je suis encore pire

KoalaMan

Le luthier que j'irais voir pour le faire retravailler peut faire des merveilles, et faire sonner à mort pas mal de becs, juste en retravaillant la chambre !
Je me suis jamais fâché avec mes pianistes (surtout les demoiselles !)

tibendum

zeleno

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2