Z'avez déjà vu un sax en ut ?
- 28 réponses
- 8 participants
- 1 798 vues
- 6 followers
KoalaMan
Pas de son encore dispo, dès que je le maitrise assez, je balance ça !
On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.
S.d.m
chapeau
KoalaMan
Mais, si tu regardes la finition, en rapport avec les instruments européens de la même époque, ca n'a rien à voir.
Sincérement, y'a pas une marge énorme entre ce biniou et un sax moderne, au niveau clétage et tout. J'ai déjà essayé des vieux Dolnet ou Pierret, bien plus tardifs, et ça sentait encore le "fait dans le garage, rapidos, entre deux clients".
Et pis j'adore ce son, un peu rauque mais aigu cependant, et pourtant j'ai un sale bec dessus !
S.d.m
KoalaMan
Et vu que c'est pas un sax standard, prendre un bec de ténor ou d'alto le rend horriblement faux.
En fait, quand j'aurai les sous, je ferai modifier un bec que j'aime bien pour le rendre juste pour ce sax.
S.d.m
Citation : Et vu que c'est pas un sax standard, prendre un bec de ténor ou d'alto le rend horriblement faux.
c'est louche ça !! t'es sur ?
Hors sujet : tu penseras à croiser les doigts pour moi lundi entre 9h30 ou disons 10h 10h30 ??? stp ?
KoalaMan
Si tu veux c'est un gros alto ou un petit ténor, donc faut du matos spécifique (et encore, pour les anche, je mets des anches d'alto).
Hors sujet : Ca y est, c'est le grand jour.
Ca marche, je te soutiendrai moralement et demanderai à ma 3ème A de faire pareil (c'est eux que j'ai en cours à cette heure-là).
Tu nous raconteras, hein ?
S.d.m
Hors sujet : Cool
t'es prof en collège !!! t'as du courage je pense.. ça se passe bien ?
KoalaMan
C'est un boulot archi plaisant, les élèves sont très demandeurs de musique, de renseignements (des fois je peux pas répondre ).
Non, sincérement, c'est vraiment agréable comme boulot, plus gratifiant que de bosser en cours privés, tu as tout le côté "gestion de classe" qui est sympa !
Le seul problème que l'on a est un problème d'image : "ah oui, la flûte à bec" Ben non, je fais pas de flûte avec mes élèves !!!
S.d.m
- < Liste des sujets
- Charte