Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 790 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant
Salut a tous.
Alors voila je (re)debute dans le sax et j'ai un petit probleme pour sortir le ré et un peu le mi de la deuxième octave. Il faut savoir qu'en général j'essaye de ne pas jouer fort ( pour les voisins). Est-ce un probleme normal? Quelle serait le meilleur moyen de le résoudre?
merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut, je découvre vos échanges et me pose deux questions.
Est-ce qu'on peut réellement débuter le saxophone sans aide ou est-ce impossible (un prof étant indispensable) ?
Quel choix d'instrument pour commencer ? (perso, pas de problème de bruit car dans la cave...)
Merci de vos réponses et de votre aide :) .
12
Je pense que sans prof c'est trés trés risqué... d'avoir de trés mauvais défauts... et après pour t'en défaire... bon courage.

sinon pour un adulte ; tu peux commencer sur un alto ou un ténor, comme tu préfères... le sopran' c'est un peu chaud pour commencer par rapport à la justesse, l'embouchure et la gestion de l'air, et le baryton c'est un peu bizarre pour comencer...

13
Mais apres une demie heure au baryton : t'as un son de psychopathe à l'alto!! :aime:
14
Simplement parce que tu pinces moins... pense à ne jamais pincer de trop à l'alto et t'auras toujours un super son ! :clin:
15
Oui c'est aussi vrai mais je parlais surtout au niveau du débit d'air... le baryton demande vraiment beaucoup d'air pour les notes graves et moi, ca m'a aidé pour avoir un meilleur son à l'alto... :non:
16
Fais comme moi, arrette de fumer entre chacune de tes cigarettes !!!




17
Par contre, j'ai vraiment un problème pour faire sortir mon la grave : j'ai l'impression que le saxo eternue quand je le joue... mais la il me semble que c'est un problème de tampon.... enfin je crois!! :(((
18
Les questions habituelles :

quel sax ?
révisé quand ?
quel bec ?
quelle anche ?
19
Nan laisse tomber, là c'est du hors sujet et puis en fait le saxo a 38 ans donc voilà!! :non:
20
Pour le hs c'est LA !!! :boire: