Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question de débutant

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 1 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Question de débutant
Salut a tous.
Alors voila je (re)debute dans le sax et j'ai un petit probleme pour sortir le ré et un peu le mi de la deuxième octave. Il faut savoir qu'en général j'essaye de ne pas jouer fort ( pour les voisins). Est-ce un probleme normal? Quelle serait le meilleur moyen de le résoudre?
merci d'avance.
2
Règle n°1 au saxophone pour le Ré et Mi de la 2ème octave (comme pour le reste) :

se foutre de l'avis des voisins :mdr:

Sans rire, si tu débutes en te brimant, tu n'arriveras à rien de bon...faut pouvoir se lâcher.

Et se concentrer sur ton instrument. C'est lui et lui seul qui décide.
Olivier
3
Salut Fik,

Fouinot a bien raison. Mes soeurs et mes parents n'aiment pas que je jou en haut, dans le salon ou près de la cuisine. Ils veulent que je m'enferme dans ma chambre pour ne pas faire de bruit. Si tu veux progresser plus vite, comme dit fouinot, il faut que tu souffle à ton aise... vas chez un ami....ou dans un studio que tu peux louer....

Bonne pratique!
4
Ce que je faisais aussi pour éviter de trop faire chier mon monde, c'est aller bosser dans la nature, en pleins champs (à éviter en ce moment ! :fou: ). En plus, le son est trop bizarre, c'est vachement sympa. :bravo:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5
Exact Cocoman, en extérieur, tu tombes sur des acoustiques incroyables : de la meilleure à la plus mauvaise. Et là, tu reconsidères ton son de la manière la plus criante, t'en crois pas tes oreilles :oo:

Là où il n'y a aucune réverb naturelle (Waterloo morne plaine ou en bord de mer, dunes...) ton son est brut de forge.
Quand tu arrives à avoir un son qui te convient dans ces conditions, tu sonneras partout comme un démon :lol:

Puis tu vas te faire plein de copains avec les oiseaux (t'as jamais tapé le boeuf avec un merle? Bluffant! A essayer) et y'a des chances que quelques oies sauvages (en ce moment elles commencent à rentrer d'Afrique) te tiennent le crachoir...véridique. :mdr:
Olivier
6
Sinon, si tu veux des oies européennes, j'ai des adresses de bars louches ! :bravo2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

7
Ben, elles sont européennes mes oies :8O:

mes pas connes. Plutôt que se peler les nougats l'hiver, elles se dorent la pillule au Maroc, avec leurs copines les cigognes :bravo:
Olivier
8
Moi je suis un garçon serieux :oops2: et je reponds qu'il faut des anches un peu plus dur et ça ira déjà mieux... et souffle vraiment... si tes voisins font chier.. tu leurs dis : "pas de problème ; je joue une heure et j'arrette... bonne fin de journée" et tu refermes la porte. le tout trés courtois et souriant bien sur !
9
:diable: Et tu joues jusqu'à ce que ce soit l'huissier qui vienne frapper à la porte ! :argue:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

10
Ça n'arrive pas ça !

en admettant que les voisins appelent les flics... ils ne viendront pas si c'est le premier appel... ils viendront peut-etre au 5 ème ou 6 ème appel...

et si ils viennent.. ils vont constater que tu fais du bruit... et à la limite te dire que tu ne fais pas tant de bruit que ça...

ça peut durer comme ça pendant des mois...

je parle en connaissance de cause, dans mon ancien appart, tout l'immeuble voulais faire expulser mes voisins du dessus... qui écoutait du rap à fond (les mur en tremblaient) de 13 heures à 3 ou 5 heures du mat'... et bien je me suis parti avant lui... et je crois qu'il y est toujours...