Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Selmer Ténor Série III
Photos
1/20
Selmer Ténor Série III

Saxophone de la marque Selmer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Mon avis sur le Série III

  • 12 réponses
  • 7 participants
  • 5 589 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Mon avis sur le Série III
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de critiques sur le Série III que je trouve un peu dures pour ce sax qui, selon moi, est une réussite :| .

Pour situer le truc, je possède un série III depuis 1 an :8) , je joue du sax depuis 5 ans (mais j'ai eu un parcours musical quelque peu mouvementé), dans un sextet et un big band, je suis donc trés satisfait de ce sax qui me paraît trés orienté Jazz.

Au moment de l'achat, je n'ai essayé que le Série II et le Série III, les référence ne rentraient pas dans mon budget. Ceci dit, je regrette de ne pas avoir essayé les référence car il paraît que ce sont de trés trés trés bons sax.

Pour en revenir au Série III, je l'ai préféré au Série II principalement à cause de la qualité sonore de l'instrument, les teintes du Série III étaient trés chaudes et puissantes, les médiums sont boisés (sisi, j'ai pas fumé la moquette!) et les graves dignes d'un Sonny Rollins (bon là j'exagère, c'est juste pour dire que j'ai été trés impressionné par le son du Série III).

En revanche, il est vrai que le Série III est un instrument moins ergonomique que le série II, mais je privilégie avant tout la qualité du son au confort de jeu, cela changera peut-être plus tard?

En particulier, j'ai trouvé que l'accés des clefs aigües n'était pas "intuitif" et c'est dans le répertoire des aigus que l'instrument est, selon moi, le plus délicat à jouer.