Un bon scan 250MSD pour la discomobile, Martin ? Clay Paky ? Robe ?
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 927 vues
- 13 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2008 à 20:51:53Un bon scan 250MSD pour la discomobile, Martin ? Clay Paky ? Robe ?
Bonsoir à tous,
Alors, j'explique, je désire changé mes petits scans DMX 300 (au passage, j'en ai 6 depuis 4ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, à part le changement des lampes bien sûr ).
J'ai hésité de les remplacer par des lyres, notamment par celle d'électroconcept pour leurs prix (moins de 500€ la lyre 250MSD avec gobos et prisme tournant) qui d'après pas mal de personne en qui j'ai confiance, sont des modèles adaptés à mon usage.
Mais après pas mal de réflexion, je préfère rester sur un bon scans, plus rapide, et surement plus robuste dans le temps !
J'ai passez près de 3h à éplucher les forums d'AF et j'ai retenu plusieurs modèles :
- Martin Roboscan 518 :
Un classique je sais, mais assez vieillissant
et surtout devenu assez rare en occaz.
- Martin MX 10 :
Le top du top en 250 MSD apparemment, même jomo dit qu'il éclaire ! Donc il doit vraiment dépoter !
- Clay Paky Miniscan HPE :
Un très bon scan aussi apparement, mais avec un strob légèrement en retrait au vu de certains commentaires.
- Robe 250 CT :
Facilement trouvable en occaz et en neuf, il est moins chère que les autres et propose aussi beaucoup de fonctions.
Mes principaux critères sont :
- luminosité
- mouvements précis et souple, sans "à coup"
- rapidité du strob
- qualité des couleurs et des gobos
Enfin le prisme tournant est un vrai plus.
Je demande l'aide de personnes d'expériences (jomo, clowny, etc...). Je précise que je ne fait pas de concert, juste des soirées dansantes de 400-500 personnes.
Cet achat n'est pas pour tout de suite, + vers le printemps je pense, c'est pour déjà avoir des comparaisons sur les différentes bécannes.
Voila, merci d'avance pour votre aide ;) .
Alors, j'explique, je désire changé mes petits scans DMX 300 (au passage, j'en ai 6 depuis 4ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, à part le changement des lampes bien sûr ).
J'ai hésité de les remplacer par des lyres, notamment par celle d'électroconcept pour leurs prix (moins de 500€ la lyre 250MSD avec gobos et prisme tournant) qui d'après pas mal de personne en qui j'ai confiance, sont des modèles adaptés à mon usage.
Mais après pas mal de réflexion, je préfère rester sur un bon scans, plus rapide, et surement plus robuste dans le temps !
J'ai passez près de 3h à éplucher les forums d'AF et j'ai retenu plusieurs modèles :
- Martin Roboscan 518 :
Un classique je sais, mais assez vieillissant
et surtout devenu assez rare en occaz.
- Martin MX 10 :
Le top du top en 250 MSD apparemment, même jomo dit qu'il éclaire ! Donc il doit vraiment dépoter !
- Clay Paky Miniscan HPE :
Un très bon scan aussi apparement, mais avec un strob légèrement en retrait au vu de certains commentaires.
- Robe 250 CT :
Facilement trouvable en occaz et en neuf, il est moins chère que les autres et propose aussi beaucoup de fonctions.
Mes principaux critères sont :
- luminosité
- mouvements précis et souple, sans "à coup"
- rapidité du strob
- qualité des couleurs et des gobos
Enfin le prisme tournant est un vrai plus.
Je demande l'aide de personnes d'expériences (jomo, clowny, etc...). Je précise que je ne fait pas de concert, juste des soirées dansantes de 400-500 personnes.
Cet achat n'est pas pour tout de suite, + vers le printemps je pense, c'est pour déjà avoir des comparaisons sur les différentes bécannes.
Voila, merci d'avance pour votre aide ;) .
Trance is Alive...
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 01/11/2008 à 14:01:09
Moi c'est pareil je suis en pleine recherche de BON scan pour mon asso! j'ai perdu une enchère sur ebay dans la semaine pour 3 miniscan hpe, miroir à changer ils sont paris a 436€
alors bon je cherche toujours une bonne occaz sur des bon scan ça doit encore ce trouver de nos jours! c'est vrai que les MX10 ont l'air top mais ça reste très chère et en TTC c'est totallment hors de prix!
Les roboscan pro 918 sont comment sinon? Ils sont lourds mais ont l'ai costo non?
alors bon je cherche toujours une bonne occaz sur des bon scan ça doit encore ce trouver de nos jours! c'est vrai que les MX10 ont l'air top mais ça reste très chère et en TTC c'est totallment hors de prix!
Les roboscan pro 918 sont comment sinon? Ils sont lourds mais ont l'ai costo non?
Dj jéjé
3835
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 01/11/2008 à 16:47:34
Le Pro 918 c'est de la bonne ! Autant par ses fonction que par sa robustesse ! Mais effectivement c'est un gros jouet !
yariv
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 01/11/2008 à 17:00:33
Le clubscan 250 de starway n'est il pas considéré comme un bon scan ???
Oskiki
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 01/11/2008 à 17:08:39
Euh comparé a des "martin, Clay Paky et Robe" non.
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 01/11/2008 à 19:16:15
Pour le 918 sa peut être simpa il est légèrement moi cher que le mx 10! Mais beaucoup plus lourd!!
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 02/11/2008 à 12:35:49
Moi perso, ça sera soit le SCX700, soit le MX10, à voir en fonction des occasions que je trouverai jusqu'au printemps.
Martin POWWAAAAA !!
Martin POWWAAAAA !!
Trance is Alive...
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 03/11/2008 à 00:27:42
Ca y est je viens de remporter une enchère sur Ebay.uk pour 2 miniscan HPE le tout pour 535€ ne reste plus que les frets de port à payer et j'espère recevoir sans souci deux jolis petits scan d'ici quelque jours!
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 03/11/2008 à 19:15:22
Bien joué clemout, fait nous un petit compte rendu de tes nouveaux jouets quand t'aura le temps ;)
Trance is Alive...
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 03/11/2008 à 19:27:55
Citation : fait nous un petit compte rendu de tes nouveaux jouets quand t'aura le temps
Bien sur mais il faut déjà qu'il arrive a la maison!! y'en a pour + de 200€ rien qu'en fret de port + assurance! Enfin bien impatint de recevoir tout ça! Il y aura un miroir à changer et surement les 2 lampes! Et bien sur un bon coup de nettoyage va s'imposer!
Quel sont les points sur lesquels il faut faire attention sur un miniscan HPE?
Adjnino
2372
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
30 Posté le 03/11/2008 à 19:35:50
Citation : Bien sur mais il faut déjà qu'il arrive a la maison!! y'en a pour + de 200€ rien qu'en fret de port + assurance!
Pour ce prix la je prend le train et j'y vais moi meme....
- < Liste des sujets
- Charte