Un bon scan 250MSD pour la discomobile, Martin ? Clay Paky ? Robe ?
- 36 réponses
- 12 participants
- 5 929 vues
- 13 followers
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/10/2008 à 20:51:53Un bon scan 250MSD pour la discomobile, Martin ? Clay Paky ? Robe ?
Bonsoir à tous,
Alors, j'explique, je désire changé mes petits scans DMX 300 (au passage, j'en ai 6 depuis 4ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, à part le changement des lampes bien sûr ).
J'ai hésité de les remplacer par des lyres, notamment par celle d'électroconcept pour leurs prix (moins de 500€ la lyre 250MSD avec gobos et prisme tournant) qui d'après pas mal de personne en qui j'ai confiance, sont des modèles adaptés à mon usage.
Mais après pas mal de réflexion, je préfère rester sur un bon scans, plus rapide, et surement plus robuste dans le temps !
J'ai passez près de 3h à éplucher les forums d'AF et j'ai retenu plusieurs modèles :
- Martin Roboscan 518 :
Un classique je sais, mais assez vieillissant
et surtout devenu assez rare en occaz.
- Martin MX 10 :
Le top du top en 250 MSD apparemment, même jomo dit qu'il éclaire ! Donc il doit vraiment dépoter !
- Clay Paky Miniscan HPE :
Un très bon scan aussi apparement, mais avec un strob légèrement en retrait au vu de certains commentaires.
- Robe 250 CT :
Facilement trouvable en occaz et en neuf, il est moins chère que les autres et propose aussi beaucoup de fonctions.
Mes principaux critères sont :
- luminosité
- mouvements précis et souple, sans "à coup"
- rapidité du strob
- qualité des couleurs et des gobos
Enfin le prisme tournant est un vrai plus.
Je demande l'aide de personnes d'expériences (jomo, clowny, etc...). Je précise que je ne fait pas de concert, juste des soirées dansantes de 400-500 personnes.
Cet achat n'est pas pour tout de suite, + vers le printemps je pense, c'est pour déjà avoir des comparaisons sur les différentes bécannes.
Voila, merci d'avance pour votre aide ;) .
Alors, j'explique, je désire changé mes petits scans DMX 300 (au passage, j'en ai 6 depuis 4ans et je n'ai jamais eu le moindre problème avec eux, à part le changement des lampes bien sûr ).
J'ai hésité de les remplacer par des lyres, notamment par celle d'électroconcept pour leurs prix (moins de 500€ la lyre 250MSD avec gobos et prisme tournant) qui d'après pas mal de personne en qui j'ai confiance, sont des modèles adaptés à mon usage.
Mais après pas mal de réflexion, je préfère rester sur un bon scans, plus rapide, et surement plus robuste dans le temps !
J'ai passez près de 3h à éplucher les forums d'AF et j'ai retenu plusieurs modèles :
- Martin Roboscan 518 :
Un classique je sais, mais assez vieillissant
et surtout devenu assez rare en occaz.
- Martin MX 10 :
Le top du top en 250 MSD apparemment, même jomo dit qu'il éclaire ! Donc il doit vraiment dépoter !
- Clay Paky Miniscan HPE :
Un très bon scan aussi apparement, mais avec un strob légèrement en retrait au vu de certains commentaires.
- Robe 250 CT :
Facilement trouvable en occaz et en neuf, il est moins chère que les autres et propose aussi beaucoup de fonctions.
Mes principaux critères sont :
- luminosité
- mouvements précis et souple, sans "à coup"
- rapidité du strob
- qualité des couleurs et des gobos
Enfin le prisme tournant est un vrai plus.
Je demande l'aide de personnes d'expériences (jomo, clowny, etc...). Je précise que je ne fait pas de concert, juste des soirées dansantes de 400-500 personnes.
Cet achat n'est pas pour tout de suite, + vers le printemps je pense, c'est pour déjà avoir des comparaisons sur les différentes bécannes.
Voila, merci d'avance pour votre aide ;) .
Trance is Alive...
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 03/11/2008 à 20:32:42
Enfin c'est bon j'ai eu le british au tel il me fait 2 gros baquets avec les scans dans deux boite l'une dans l'autre le tout rembourré. Il ma dit que vue le poids, DHL va mettre deux jours de plus que prévu! Enfin le principale c'est que ça arrive en état!
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 03/11/2008 à 22:57:07
On espère pour toi ;)
Quelqu'un sait quand les nouveaux scans d'électroconcept vont sortir ?
Ils ont l'air interessant pour le prix, voici un petit test de Yann :
http://www.ipsonorisation.com/forum/viewtopic.php?t=864
Quelqu'un sait quand les nouveaux scans d'électroconcept vont sortir ?
Ils ont l'air interessant pour le prix, voici un petit test de Yann :
http://www.ipsonorisation.com/forum/viewtopic.php?t=864
Trance is Alive...
clemout44
1060
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 04/11/2008 à 22:08:16
Citation : Un bon scan 250MSD pour la discomobile, Martin ? Clay Paky ? Robe ?
Ce sont des bon scan les électroconcept?!
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 04/11/2008 à 22:37:20
Ben justement c'est la question que je me pose, vivement qu'ils sortent ces petites scans qu'on puisse avoir plus d'avis, car franchement quand tu vois les qualités, les fonctions et le prix ;)
A voir dans le temps... de toute façon mon achat n'est pas pour tout de suite, vivement le printemps
Une petite vidéo (merci yann) :
http://yannick.ghignon.free.fr/Video/Pinguin280.wmv
A voir dans le temps... de toute façon mon achat n'est pas pour tout de suite, vivement le printemps
Une petite vidéo (merci yann) :
http://yannick.ghignon.free.fr/Video/Pinguin280.wmv
Trance is Alive...
Oskiki
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
35 Posté le 04/11/2008 à 22:42:36
Vu le test de yann ils ont l'air vraiment pas mal après a voir pour la fiabilité.
YannImmersion
4804
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 04/11/2008 à 23:39:11
Ils sont effectivement bien par le nombre de fonctions qu'ils proposent, maintenant, je ne me prononcerai pas sur la fiabilité. Pour ça, il faudra attendre de les avoir utilisé assez longtemps.
A priori ces scanners ne seront pas dispos avant encore 2 mois...
A priori ces scanners ne seront pas dispos avant encore 2 mois...
Good lights.
djboss001
1298
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 05/11/2008 à 21:42:23
Merci Yann pour l'info ;)
Vivement la sortie qu'on puisse d'avantage en parler
Vivement la sortie qu'on puisse d'avantage en parler
Trance is Alive...
- < Liste des sujets
- Charte