Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Csound CSound
(2)
Déposer un avis
Où acheter CSound ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Csound users

• 344 réponses
  • 23 participants
  • 13 152 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Csound users
Salut,

J'ai réussi à installer CSound VST (merci Gabou!) mais il s'ouvre en tant qu'effet et non en VSTi (en tout cas dans Fruity) et autre chose: il plante!! (d'ailleurs c la première fois depuis que j'ai installé XP).

Enfin bref, d'après ce que j'ai compris "orchestra": c'est là où on édite les instruments et "score": c'est là où on édite la partition. Mais j'ai encore quelques questions: c quoi "command" et "arrangement"? et si on séquence dans le VST hôte (Fruity) on peut se passer de définir les notes dans le score, n'est-ce pas?

Ciao :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso, quand j'avais essayé csound ( v 4.19, je crois ), il plantait souvent.
52
Salut,

Quelle version de csound tourne sur Windows 98 ? J'ai essayé csound_con 4.22 et 4.23 mais ça plante.
Qu'est-ce que csound_new ?
Tous mes voeux et puisse cette liste ne pas s'endormir.

pata-ty

Jean Argenty

53
Auriez-vous pris comme bonne résolution de renoncer définitivement à cet :furieux: de csound ?
Bon, je répond en partie à ma question: la 4.20 pour ceux que ça intéresserait.
pata-ty

Jean Argenty

54
Ben il faudrait trouver une solution pour comment communiquer nos trouvailles.
Moi j'aime bien ce que tu m'as envoyé, et j'etais partant pour m'en servir comme matiere brute pour appliquer dessus quelques traitments.
Mais bon, moi je veux bien faire une page web, mais je ne sais pas ce qui convient le mieux comme espace gratuit sur le net.
Pourquoi ne pas ouvrir un compte sur un hebergeur gratuit et se partager le pass pour qu'on puisse chacun ajouter des trucs ?

55
Ou un projet bidon sur sourceforge ? Ca doit être possible, je pense.
56
Désolé, les gars en ce moment on ne me laisse que trop peu de temps à consacrer à ce joujou, en plus j'ai du réinstaller la total de mon XP (en perdant beaucoup de plumes au passage). Du coup pour me détendre,(et j'en ai besoin) je me suis remis à la guitare.

Pata_ty --> Merci de ta motivation et de ta contribution, que je l'avoue n'ai pas pu écouter (gros plantage et plus rien...). Si tu pouvais me renvoyer ton travail tu m'en verrai ravi:bravo:

Dès que j'en aurai le temps, je m'installerai (enfin j'essaierai) un linux et je m'y remettrai sérieusement.
57

Citation :
en plus j'ai du réinstaller la total de mon XP (en perdant beaucoup de plumes au passage). Du coup pour me détendre,(et j'en ai besoin) je me suis remis à la guitare.

Luuucky !!
Moi j'ai eu un epouvantable probleme d'interuptions perdues avec mon lecteur ATA UDMA sous linux, peutetre un probleme hardware.. enfin bref j'ai ete vachement chalengé. Du coup je me suis remis a la basse, et a l'electrique.

58
Salut,

Bonne initiative Hébus! :) T'aurais du regarder du côté de free.fr.
Je veux bien m'occuper de l'aspect graphique si vous voulez (enfin, quelque chose de classique en html quoi), faudrait que tu me passe les mots de passe et login du server ftp.

Si quelqu'un serait capable de rédiger un tutoriel sur comment installer CSound sur windows et comment le faire marcher correctement, je lui en serai très reconnaissant et je pense pas être le seul. :clin:
59
Salut aux Csound Users (et autres bien sûr !)
Bone initiative, Hébus j'ai pris note. je ne pourrais sûrement pas intervenir avant une bonne semaine, (j'ai un mag à boucler) mais dès que possible j'essaie de faire un tutorial pour windows.
pata_ty --> peux-tu me renvoyer ton morceau ?

Pour l'instant je n'ai pas encore reinstallé de soft FTP donc...
D'ailleurs si l'un d'entre vousa un plan pour un bon freeware windows je suis candidat.

Merci d'avance et à plus.
60
Bon je vais virer le mien si on est moins gene par la pub sur free. Au moins ya du mvt c'est ca qui est bien.

Par contre mauvais point, si tu mets le pass en public sur la liste, on sait pas ce qui peut se produire apres avec d'eventuels esprits farceurs.

Je te propose donc d'enlever le message avec le pass, et a inviter les gens interessé a le demander a un des membres au choix.

61
Ptain http://csound.free.fr/ ct deja prit :o(

donc voila du free !
stocker juste vos fichiers sources, et du html si il ya un courageux !

ftp : ftpperso.free.fr
login : csounds
password : xxxxxxxxxxxxxxxxx (demander le moi !)

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

62
C fait !

----------

63

----------

64
Whaooo! c'eeeeeeeeeeest reparti.
Alors si j'ai tout bien compris nous avons maintenant une adresse internet chez free. :D:
Nous pouvons y uploader des fichiers de toute sorte à condition d'avoir le mot de passe et un client FTP libre tel que LeechFTP par exemple auquel on peut accéder par http://www.framasoft.net/soft-rubrique.php3?id_rubrique=102.
Nous pouvons aussi y placer des fichiers .html est-il précisé (s'il y a des courageux). Est-ce dans l'optique de la création d'un site wouèbe, je ne vois pas comment ça peut fonctionner?
Pour répondre à la demande expresse qui m'est faite de re-poster aux étourdis ma modeste contribution csoundesque je vais donc en uploader une nouvelle mouture en .csd (c'est .orc et .sco assemblés --j'utilise le mode csound de emacs pour windows qui privilégie ce format) tout exprès dans csounds.free.fr (car, étourdi également, j'ai perdu dans un transfert de linux vers windaube celle que j'avais proposé :((( ).

Jean Argenty

65
Salut,

J'ai taffé un peu là... J'ai mis une page d'essai sur mon site pour voir si la présentation vous plait avant de continuer: http://dj.slayer.free.fr/CSounds/CSounds_index.html

Voila, j'attend vos remarques... Quels sont les sections que vous voulez créer (j'ai mis des noms de boutons un peu au pif)? Par contre je garde la XChange Box, ça sera l'endroit pour échanger les fichiers... :8)

Ciao ;)
66
Ça s'accélère !!!
Ok pour XchangeBox :bravo:
Les autres liens ok aussi,
Il en faudrait un autre pour les tutoriaux...

:8)
67
Ok, c noté.
En fait je l'avais déjà prévu mais j'hésite sur une question trop bête: c quoi l'orthographe de "tutorials" en français? c "tutoriaux", c sur? Est-ce que c français déjà de dire un tutoriel?
:oo:
68
Bonne question :8O:
j'avoue que j'ai un doute....
Pas d'affolements, je me renseigne.
Sur site, il y a déjà des trucs que pata_ty a mis dont winXsound que j'ai téléchargé et qui m'a l'air pas mal !

Merci pata_ty. :!:
69
J'arrive pas à me connecter en ftp sur csounds.free.fr :???: ....
70
Nouvelle page (infame) web !!

Bon, j'ai finallement cree une pseudo page web, histoire d'avoir au moins un endroit pour mettre nos trucs.
J'ai cherché des trucs sans pubs, pis j'en ai eu marre de chercher.
Alors deja on a ca :

url%20enlev%C3%A9e UPDATE: voir le site sur free dorenavant

Mine de rien ca prends du temps...

Reaction: Horreur de la pub. Oui mais on s'en fout pour le moment, on migrera ailleurs plus tard.
Reaction2: Quelle horreur cette page, oui mais c juste pour avoir autre chose que la page d'accueuil par defaut.

Avantage cependant, uploader des files est assez facile.

Le principe: c l'anarchie organisée entre gens responsables, donc je donne le pseudo pour pouvoir acceder au repertoire aux membres de la liste qui en feront la demande.

J'ai pas mis ce que Paty m'a envoyé mais il le fera bien lui meme ?
:clin:

71
Normal si tu as pas le bon pass, celui qu'avait donne Shamkara initiallement est pas tout a fait exact, il m'a transmit le bon par courriel. En fait retire juste le dernier caractere et ca devrait aller :)

72
Salut,
moi je viens du forum maomusique ou on est plusieurs a installer le pojet linux Agnula,
nous avons tous des points communs et je vous rejoint pour en savoir plus et aussi contribuer comme je peux !
votre projet de site est super sympa, bone idée !!
je regarde pour l'instant !
73
Tiens, zone rouge, t'as installé quelle version de agnula ? T'en penses quoi ? ( pour l'instant, perso, je susi assez déçu de dehmudi ).
74
Bon alors, ya personne qui peut m'aider pour mon pb d'hortografe? :)
75
Une annonce qu'elle va faire plaisir à des millions d'utilisateurs francophones de csound dans l'univers connu.
Une version française du manuel canonique de csound a vu le jour sur le net.
Elle est due à François Pinot qu'il en soit chaleureusement remercié.
Voici l'adresse:
[url]http://perso.numericable.fr/~fpinotfran36/fp.carnets/csound/manual-fr/html/index.html
[/url]

A y'est les affaires reprennent.

Jean Argenty