Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Csound CSound
Photos
1/1
Csound CSound

Csound users

• 344 réponses
  • 23 participants
  • 11 921 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Csound users
Ça évolue pas lentement : la version stable évolue lentement, c'est différent. En passant en unstable, t'as les dernieres version dispo ( kde 3.1, gnome 2.2, par exemple ).

mandrake n'a que peu d'interet pour la musique : reste en red hat, à la limite

En ce moment même, je tente la compilation de csound. Je te dis si ça marche. pôur le chipset nforce2, il y a en effet des trucs qui ont trainé sur la liste demudi. Là, sous linux, je peux pas lire mes mails, je te tiens au courant pour te dire ce que ça donne. Au pire, vu que c'ets un chipset répandu, il doit y avoir un patch pour.
Afficher le sujet de la discussion
121
Bon, la compile marche. J'ai le site en bookmark, et je vais amiler le gars pour voir s'il est d'accord que je poste ça sur le site de shariff :clin:
122
Tu me fais hésiter là, je vais voir mandrake maintenant que j'ai téléchargé l'ensemble, si c'est vraiment naze pour la zique ça me fera quand même patienter en attendant une version potable de rehmudi ou demudi, bon... on verra demain
123
Non, c'est pas naze, mais disons que c'est forcément fait pour. C'est vrai que c'est très beta, demudi, mais pero, j'ai installé une debian normale, et je rajoute les packages agnula qui m'"interessent : ça marche nickel !!

Je viens de patcher mon kernel, finalement, et je le regrette pas, finalement. J"'ai plus ces pbs de saute de mp3.

Si t'installes une demudi, fais le moi savoir, si t'arrives à avoir ne serait ce que le réseau, même sans le serveur X, je peux pas mal t'aider par ssh. J'ai déjà fait ça pour un pote, j'ai pu lui installer à distance un noyau tout beau, et son serveur X.
124
Salut,

Pas encore couchés? :)

Justement je viens de formater mon DD et réinstaller Win, et j'étais en train de regarder sur le net quel distribution Linux j'allais installer.
Alors, Gabou si tu pouvais me répondre de suite ça serait cool... :clin:
Je précise que je n'ai jamais installé Linux auparavant, et ça me fait un peu flippé d'installer une Debian direct. Alors quel serait le bon compromis? une RedHat? :???:
Ca serait juste pour essayer quelques logiciels sous Linux comme CSound et cie.

PS: pour une fois, j'suis content d'avoir une SoundBlaster, je devrais pas trop avoir de problèmes... :lol: par contre ma carte mère, c'est de la sous-sous-marque, c grave?
125
Pour red hat, il me semble que l'install de Csound s'était faite sans pb, mais j'avais pas eu le temps de tester, j'avais juste eu le temps de lancer cecilia qui me demandais un truc sur l'écran de démarrage, je sais pas ce que c'était.
j'avais testé red hat car rehmudi et red planet ( les softs du ccrma ) sont sur red hat, mais bon... Karlux a trouvé une suite de packages mandrake qui s'installent tous seuls, je vais tester tout ça.
peut-être que rehmudi peut t'intéresser, le noyau était incompatible avec mon matos, mais si ça marche pour ton matos c'est peut-être une des solutions les plus simples et les plus performantes.
sinon demudi avec de l'aide, peut-être... moi j'en ai un peu marre des install interminables donc si mandrake n'est pas fiable, j'attendrai le noyau 2.6 et les distributions qui suivront.
126
Installer une debian, aujourd'hui, c'est pas trop trop dur, franchement. Tu dl une iso debian, juste le cd1, et si ton matériel est correctement detecté, ça devrait marcher pas trop mal pour l'installation du noyau de base ( ie pas de graphique ).

Le truc à avoir, c'est internet. Bon, ça , tu as, mais ensuite, si t'as l'adsl, ça demande d'avoir le driver pour le modem de fonctionnel dès le deut, et ça, c'ets pas forcément facile.

Voilà deux trucs pour commencer :

http://brebisproductions.free.fr/adsl/doc_speedtouch/ ( pour le speed touch, si t'as ça )
http://www.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux/

Le truc le plus dur avec debian, c'est qu'il faut précisément connaître son hardware : quel chipset de carte mere, quel de carte son, quel de carte réseau, etc... Mais une fois que tu connais ça, ça se passe sans trop de pbs.

Red hat, je peux pas te dire,, perso, ça m'a pas convaincu : ct tout joli graphique, mais il a pas reconnu ma carte réseau, et impossible de la configurer. Et je vois pas l'interet d'une installation graphique si t'es obligé de configurer des fichiers à la main après. Maintenant, pleins de gens bien meilleurs que moi utilisent red hat, alors...
127
Bon be ok, je vais essayer d'abord Debian, si ya des trucs qui marchent pas bien, j'essaierai la Red Hat, merci. :bravo:
Et oui, j'utilise speed touch, bien vu.
je vais bien me rensigner sur ma carte mère et tout avant l'install.
Si quelqu'un peut me dire où je peux télécharger ce qu'il me faut pour l'install avec Jido Lite svp?
128
Tu veux te faire une install par jido direct ? Pourquoi pas, mais c'est pas forcément évident ( en fait, j'ai jamais essaye moi même, encore )

Sinon, il te reste les iso, telechargeables dans de nombreux miroirs.
129
Si tu veux y aller en douceur, y'a un cd de knoppix vendu avec le dernier linux magazine, comme c'est basé sur debian, tu pourras vérifier que ton matos est reconnu.
sur ce cd y'a aussi l'intégralité du léa book, le site d'aide francophone sur linux, pour débutant, très bon site, très bonne doc, qui contient notamment des renseignements sur l'install de speedtouch.

installer à partir du cd c'est quand même très pratique. si tu veux installer red hat commande la revue linux loader hors série dernier numéro, ou achète le bouquin "red hat 8
administration et maintenance" de campus press, sur www.pearsoneducation.fr, les cd d'install sont livrés avec.
130
Une annonce qu'elle va faire plaisir à des millions d'utilisateurs francophones de csound dans l'univers connu.
Une version française du manuel canonique de csound a vu le jour sur le net.
Elle est due à François Pinot qu'il en soit chaleureusement remercié.
Voici l'adresse:
[url]http://perso.numericable.fr/~fpinotfran36/fp.carnets/csound/manual-fr/html/index.html
[/url]

A y'est les affaires reprennent.

Jean Argenty