Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Csound CSound
Photos
1/1
Csound CSound

Csound users

• 344 réponses
  • 23 participants
  • 11 916 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Csound users
Salut,

J'ai réussi à installer CSound VST (merci Gabou!) mais il s'ouvre en tant qu'effet et non en VSTi (en tout cas dans Fruity) et autre chose: il plante!! (d'ailleurs c la première fois depuis que j'ai installé XP).

Enfin bref, d'après ce que j'ai compris "orchestra": c'est là où on édite les instruments et "score": c'est là où on édite la partition. Mais j'ai encore quelques questions: c quoi "command" et "arrangement"? et si on séquence dans le VST hôte (Fruity) on peut se passer de définir les notes dans le score, n'est-ce pas?

Ciao :clin:
Afficher le sujet de la discussion
51
Perso, quand j'avais essayé csound ( v 4.19, je crois ), il plantait souvent.
52
Salut,

Quelle version de csound tourne sur Windows 98 ? J'ai essayé csound_con 4.22 et 4.23 mais ça plante.
Qu'est-ce que csound_new ?
Tous mes voeux et puisse cette liste ne pas s'endormir.

pata-ty

Jean Argenty

53
Auriez-vous pris comme bonne résolution de renoncer définitivement à cet :furieux: de csound ?
Bon, je répond en partie à ma question: la 4.20 pour ceux que ça intéresserait.
pata-ty

Jean Argenty

54
Ben il faudrait trouver une solution pour comment communiquer nos trouvailles.
Moi j'aime bien ce que tu m'as envoyé, et j'etais partant pour m'en servir comme matiere brute pour appliquer dessus quelques traitments.
Mais bon, moi je veux bien faire une page web, mais je ne sais pas ce qui convient le mieux comme espace gratuit sur le net.
Pourquoi ne pas ouvrir un compte sur un hebergeur gratuit et se partager le pass pour qu'on puisse chacun ajouter des trucs ?

55
Ou un projet bidon sur sourceforge ? Ca doit être possible, je pense.
56
Désolé, les gars en ce moment on ne me laisse que trop peu de temps à consacrer à ce joujou, en plus j'ai du réinstaller la total de mon XP (en perdant beaucoup de plumes au passage). Du coup pour me détendre,(et j'en ai besoin) je me suis remis à la guitare.

Pata_ty --> Merci de ta motivation et de ta contribution, que je l'avoue n'ai pas pu écouter (gros plantage et plus rien...). Si tu pouvais me renvoyer ton travail tu m'en verrai ravi:bravo:

Dès que j'en aurai le temps, je m'installerai (enfin j'essaierai) un linux et je m'y remettrai sérieusement.
57

Citation :
en plus j'ai du réinstaller la total de mon XP (en perdant beaucoup de plumes au passage). Du coup pour me détendre,(et j'en ai besoin) je me suis remis à la guitare.

Luuucky !!
Moi j'ai eu un epouvantable probleme d'interuptions perdues avec mon lecteur ATA UDMA sous linux, peutetre un probleme hardware.. enfin bref j'ai ete vachement chalengé. Du coup je me suis remis a la basse, et a l'electrique.

58
Salut,

Bonne initiative Hébus! :) T'aurais du regarder du côté de free.fr.
Je veux bien m'occuper de l'aspect graphique si vous voulez (enfin, quelque chose de classique en html quoi), faudrait que tu me passe les mots de passe et login du server ftp.

Si quelqu'un serait capable de rédiger un tutoriel sur comment installer CSound sur windows et comment le faire marcher correctement, je lui en serai très reconnaissant et je pense pas être le seul. :clin:
59
Salut aux Csound Users (et autres bien sûr !)
Bone initiative, Hébus j'ai pris note. je ne pourrais sûrement pas intervenir avant une bonne semaine, (j'ai un mag à boucler) mais dès que possible j'essaie de faire un tutorial pour windows.
pata_ty --> peux-tu me renvoyer ton morceau ?

Pour l'instant je n'ai pas encore reinstallé de soft FTP donc...
D'ailleurs si l'un d'entre vousa un plan pour un bon freeware windows je suis candidat.

Merci d'avance et à plus.
60
Une annonce qu'elle va faire plaisir à des millions d'utilisateurs francophones de csound dans l'univers connu.
Une version française du manuel canonique de csound a vu le jour sur le net.
Elle est due à François Pinot qu'il en soit chaleureusement remercié.
Voici l'adresse:
[url]http://perso.numericable.fr/~fpinotfran36/fp.carnets/csound/manual-fr/html/index.html
[/url]

A y'est les affaires reprennent.

Jean Argenty