Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je débute en mao aidez moi svp

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 352 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Je débute en mao aidez moi svp
Bonjour,pouriez vous m'aider :bravo:
j'ai hesité a plusieurs reprises mais je n'arrive pas a y voir clair seul.
je voudrai acheté un logiciel à boucles qui me permettrai de composer tous styles de musique par glissé déposé.j'ai lu des avis sur live,acid,fruity loops mais je n'arrive toujours pas a savoir s'il sont vraiment fait pour cela.
Ma question est toute simple et pour les confirmés débile mais mais faites preuves d'humilité,merci.
2
Le tout premier Logiciel qui a permis cela, c'est Acid. (je crois qu'on appelle cela un tracker).

Mais celui qui est le plus en vogue pour cette utilisation, c'est bien Live. Fruity Loops n'existe plus en tant que tel, il a été (avantageusement) remplacé par FL Studio.

Tous ces logiciels permettent effectivement de créer des morceaux à partir de boucle déposée à la souris. Les meilleurs d'entre eux permettent des modifs, à la volée, en lecture temps réel et sans broncher.

A noter que Steinberg, l'éditeur de Cubase, vient de sortir le sien, qui s'appelle Sequel.
3
Ouais tout à fait d'accord pour live.Par contre pour l'édition midi
il ne faut compter dessus(il n'y a pas de vu piano roll dans une fenêtre
dédiée).C'était juste une précision mais sinon c'est clair que Live semble correspondre (drag & Drop , workflow).
4
Vous etes vraiment sympa :bravo: merci.
parmi les trois lequel me conseillez vous pour faire de la techno ???
ont ils une banque de son ennorme ???
5
Oui live et acid sont les références;
j'ai les deux;
par historique j'utilise plus acid car ce fut le premier sorti et donc je le connais bien.
maisje pense que live est encore plus poussé pour travailler sur scene.
c'est l'ergonomie donc qui les départage;
je te conseille de les essayer;
l'un comme l'autre; tu ne te tromperas pas. :bravo:
6
Merci de m'aider car quand on débute on est vite perdu.
j'ai essayé reason et pour l'instant je le trouve trop usine a gaz pour moi,j'ai voulu essayé live mais apres l'installation j'ai pas trouvé les samples.par contre j'ai essayé fl studio et j'ai aimé.
qu'elle difference entre fl studio et fruity loops ??????
et surtout est ce un logiciel en francais ??