Je ne connais rien
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 105 vues
- 5 followers
bden
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/12/2007 à 21:42:31Je ne connais rien
Salut excuser moi de vous derangez mais je recherche un séquenceur qui me permettra de faire de la zik :varieté,techno,hip hop,un peu de tous.
dans le temps j'avais essayé music 2000 sur ps1(je crois) et j'avais aimé.
existe t'il des séquenceurs un peu dans se style à boucle je crois.
et surtout ont ils une banque de son conséquent ?
merci de me repondre
dans le temps j'avais essayé music 2000 sur ps1(je crois) et j'avais aimé.
existe t'il des séquenceurs un peu dans se style à boucle je crois.
et surtout ont ils une banque de son conséquent ?
merci de me repondre
supmeam
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 14/12/2007 à 01:54:57
Essaye reason c'est bien pour apprendre les bases et pousser a plus avancer...
Fabrice.
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 14/12/2007 à 09:32:05
Reason est assé complexe par rapport à music 2000 , tu veux crée des musiques avec un synthe ou en collant des sons les uns apres les autres ?
bden
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 14/12/2007 à 13:13:29
Merçi de vos réponses .
pour reason j'ai eu la demo et il est vrai que c'est balaise.
donc coller des son les un apres les autres comme dit si bien cipofab pour se moquer de moi .mais avec un bon logiciel qui bug pas et qui a une qualité de son et une banque de son énorme.
merci et j'attends vos conseils car cela fait un bout de temps que j'avais envie de poser cette question.
pour reason j'ai eu la demo et il est vrai que c'est balaise.
donc coller des son les un apres les autres comme dit si bien cipofab pour se moquer de moi .mais avec un bon logiciel qui bug pas et qui a une qualité de son et une banque de son énorme.
merci et j'attends vos conseils car cela fait un bout de temps que j'avais envie de poser cette question.
Fabrice.
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 14/12/2007 à 13:58:24
Je me moque pas (j'ai même joué plus jeune a music 2000 :p) Avec un bon séquenceur a boucle (acid pro, ...) il est possible d'avoir de très bon résultat avec peu de matériel. Pour commencer tu peux utiliser un séquenceur pas trop chère ou d'occasion et tu le complète avec des cds de samples et puis ce n'est que de l édition audio! Mais il y a beaucoup de possibilités, quel style de musique désires tu créer?
supmeam
124
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 15/12/2007 à 02:35:22
Non cubase et differents vst ca c'est balaise, reason c'est simple,tu ajoute un synth pof, il est connecte, tu enregistre , pof t'as t'as slice, cubase c'est pareil, mais plus chiant a configurer.
reason a une grosse librairy que tu peus faire grossir toi meme ou meme recycle tout les vieux sample que tu dois avoir dans ton pc, mais en fait je connais pas music 2000 'c est genre la ejay serie, non?
reason a une grosse librairy que tu peus faire grossir toi meme ou meme recycle tout les vieux sample que tu dois avoir dans ton pc, mais en fait je connais pas music 2000 'c est genre la ejay serie, non?
Fabrice.
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 15/12/2007 à 10:12:59
Oui c bien ça!
A mon avis reason est pas compliqué c'est une question d habitude, ayant toujours chipoter sur cubases (cubasis aussi), j'ai l impression qu il est super simple (pour ce qui est des bases).
c'est pour ca que je disais que comparer a music 2000 , reason :D et Ejay me semble un peu trop limité.
A mon avis reason est pas compliqué c'est une question d habitude, ayant toujours chipoter sur cubases (cubasis aussi), j'ai l impression qu il est super simple (pour ce qui est des bases).
c'est pour ca que je disais que comparer a music 2000 , reason :D et Ejay me semble un peu trop limité.
bden
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8 Posté le 15/12/2007 à 21:31:07
Merci c'est tres sympa de vouloir m'aider
alors vous me conseillez quoi?
sony acid pro ou reason,music studio ?
MERCI
alors vous me conseillez quoi?
sony acid pro ou reason,music studio ?
MERCI
Fabrice.
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
9 Posté le 15/12/2007 à 21:40:38
Sa dépend le style de musique et la facon de travailler.
Acid -> plus otpimisé pour les boucles
Reason -> plus pour les synth (utiliser un clavier midi)
(je pense que c'est ca)
Acid -> plus otpimisé pour les boucles
Reason -> plus pour les synth (utiliser un clavier midi)
(je pense que c'est ca)
Chris Dewitte
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 16/12/2007 à 09:14:19
Pour coller des sons Sequel devrait te convenir
CDW
- < Liste des sujets
- Charte