Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
MusicDevelopments RapidComposer
Photos
1/11
MusicDevelopments RapidComposer

Autre séquenceur logiciel de la marque MusicDevelopments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : RapidComposer mis à jour et en promo

  • 27 réponses
  • 6 participants
  • 4 044 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : RapidComposer mis à jour et en promo
MusicDevelopments fête le 4e anniversaire de son logiciel de composition en MIDI pour Mac et PC RapidComposer avec 30% de remise.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Et pour ceux qui maintenant seraient intéressés par cet extraordinaire outil de composition, Attila vient à l'instant d'annoncer une nouvelle promo: moins 40% jusqu'au 31 décembre ! Ca met la version complète à $149 (120 euros) au lieu de $249 (200 euros) et la version LE (intéressante uniquement pour les débutants et ceux qui font peu d'harmonie) à $59 (47 euros) au lieu de $99 (80 euros).

Jusqu'au 31 décembre !

Toutes les infos sur cet outil génial ici:
http://www.musicdevelopments.com/
:bravo:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

22

Après 3 semaines d'utilisation, je me rends compte que j'utilise uniquement les fonctions de base du logiciel : Générateur d'accords pour harmoniser mes mélodies, éditeur de phrase pour écrire les motifs d'accompagnement et générateurs de variations pour le jeux.

C'est peu mais j'ai gagné en productivité : Je vais plus vite pour harmoniser les mélodies et je n'ai plus à transposer les phrases qui suivent l'harmonie du morceau (Le logiciel s'en charge à ma place).

Du coup j'ai plus de temps pour la composition et l'expérimentation ! icon_bravo.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 20:34:18 ]

23
C'est en fait exactement ce qu'on attend d'un bon outil de composition: nous laisser rester des compositeurs et non pas nous faire devenir des techniciens en informatique. On apprécie vraiment de tels outils où on reste à 90 ou 95% des compositeurs et où la part de technique informatique dépasse rarement les 5 ou 10%.

Et le pied avec cet outil c'est la quantité effarante de possibilités qu'il offre dans la recherche d'idées. Et j'adore aussi toutes les échelles ethniques qu'il offre (une bonne centaine) ainsi que l'éditeur de phrases, l'éditeur de progressions... et l'éditeur de règles d'accord qui permet de se créer ses propres règles personnelles (parfois très utiles pour des musiques orientales, chinoises, le jazz, etc.) Sans parler tout simplement du générateur de variations autour d'une banale phrase. Et tout ça de façon purement visuelle.
:bravo:

Et puis comme Attila te l'a dit... il réfléchit à un éditeur de mélodie à partir des idées qu'on soumet au logiciel. Mais ce qui est chouette c'est que malgré tous ces outils on reste vraiment l'unique compositeur du morceau et on est l'auteur à 100% du résultat final (le principe est donc totalement différent d'un outil comme par exemple BIAB).
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 30/11/2014 à 22:50:49 ]

24
Bonjour à tous,
Je suis copiste et je commence à fournir des fichiers audio avec les PDF.
Je travaille essentiellement pour big band avec des notations rythmiques pour les piano, guitare et basse.
Si je peux faire les parties de piano et de basse, cela me prends du temps et je rame toujours pour la guitare.
Certains parmi vous étant d'anciens utilisateurs de Band in a Box, lequel de ces logiciels me recommanderiez vous?
Pour faire simple, je cherche un pianiste, un bassiste et un guitariste virtuels pour jouer des grilles dans un contexte jazz, jazz latin parfois country.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne journée à tous.
François.
25

Citation de alaskan malamute

 Pour faire simple, je cherche un pianiste, un bassiste et un guitariste virtuels pour jouer des grilles dans un contexte jazz, jazz latin parfois country.

 Le plus adapté à ton besoin est Band In A Box

26
Citation de Ghislain2b :
Citation de alaskan malamute
 Pour faire simple, je cherche un pianiste, un bassiste et un guitariste virtuels pour jouer des grilles dans un contexte jazz, jazz latin parfois country.
 Le plus adapté à ton besoin est Band In A Box


Je pense aussi, en effet. Parce que RapidComposer est vraiment un outil pour composer, beaucoup plus que pour "jouer des grilles".

Si vous voulez avoir une idée des splendeurs qu'on peut faire avec RapidComposer, voyez les vidéos de Nevzat Yıldırım Sarıhan (alias Yellukhan sur KVR) par exemple. C'est du lourd !

https://www.youtube.com/user/SoundcaseB/videos

Tout est intégralement fait par le compositeur, y compris les progressions, les phrases, les variations, la structure du morceau, les enchaînements, les cadences, etc. Le logiciel ne fait que suggérer des résultats de deux ou quatre ou huit mesures (pas plus) en fonction des paramètres qu'on lui demande (paramètres tous issus de la théorie de la musique). Et quand on est content d'un bout de résultat de quelques mesures, on le conserve pour l'améliorer ou pour l'enchaîner avec la suite (voire on le sauvegarde pour l'avenir, le logiciel permettant de se constituer ses propres bases de données personnelles d'éléments musicaux, ce qui aboutit à des listes phénoménales de phrases musicales comme celles que vous voyez en listes dans ces vidéos et qu'on nomme bien sûr comme on veut). RapidComposer n'est pas du tout un outil de session ou d'improvisations comme l'est BIAB, avec RapidComposer le compositeur part de A et va jusqu'à Z dans sa composition, le logiciel ne faisant que des petites propositions de phrases (pas des compositions entières comme fait BIAB) et s'enrichissant peu à peu au fur et à mesure des semaines et des mois à partir des critères qu'on lui donne soi-même et sur lesquelles on travaille ensuite lentement... bref comme un vrai compositeur à l'ancienne mais disposant d'outils modernes.

Si vous voulez entendre des morceaux terminés (ou presque terminés) de Yellukhan, visitez sa chaîne SoundCloud, il y a des pépites !
https://soundcloud.com/subcase

Dans un besoin comme celui d'alaskan malamute je pense que BIAB est en effet beaucoup plus adapté. Il existe aussi d'autres petits logiciels beaucoup moins chers et qui pourrait éventuellement rendre ces services (jouer des grilles et travailler dessus dans un contexte jazz, latin-jazz, country, etc.). Par exemple Harmony Improvisator ou même ChordPulse. Là on obtient un résultat extrêmement rapidement et qui peut devenir un grille d'accords d'un morceau absolument complet sur lequel on écrira ensuite la mélodie.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 13/02/2016 à 21:50:18 ]

27
Merci à vous deux,
je vais donc m'orienter vers Band in a Box, je vais attendre la version Mac du 2016. La version de démo est très intéressante et je pense que cela devrait donner de bons résultats.
Merci encore et bonne soirée à tous.
28
Bonjour tout le monde :)

Je suis en train de regarder ce soft mais en ayant téléchargé la full demo, à vrai dire je n'y comprend rien ...

Y a t il une version française prévue ? un mode d'emploi et/ou video en français ?

et mon besoin est le suivant:

je recherche un soft style arrangeur mais à la différence que chaque pattern serait de ma propre composition.
par exemple je prend mon idée A que je peux recopier et faire des variations.
jouer des harmonies à volonté et mon pattern perso s'adapterait.
mais surtout tester à diverses tonalités, mode, mesures,degrés et tout ça pour des arrangements d'orchestres.

J'utilise sibelius et sa boite à idée est super dans le genre mais le principe des harmonies changeable à la volée de ce soft est super aussi.
Un mix des 2 serait génial et aussi , le choix du scroll ou de la partition serait un plus..
y a t il d'autre soft qui répondent mieux à mon besoin ? celui ci est il capable de faire ce que je cherche ?

Merci :lol: