Sujet de la discussionPosté le 25/08/2005 à 02:05:33Quel logiciel pour des rythmiques en live?
Bonjour tous les gens.
je cherche des pistes pour déformer/déconstruire des patterns rythmiques en live, le plus souplement possible.
possédant un BCR 2000, j'ai testé Reason 3 mais, à ma grande deception, les potards Resolution et Pattern Length ne sont pas assignables (du Redrum ou du Matrix. Pourtant, ils l'étaient dans la version 2.5, il me semble...).
Quant au controle du Dr Rex, bof bof.
Adieu polyrythmies bizarres et beats convulsifs en impro!
je teste également Live 4, mais les deux modules midi interessants me paraissent toutefois limités... bon, j'exagère, mais je cherche quelque chose d'un peu plus précis et malléable que le Simple et l'Impulse (peut-être avec le Beat Repeat du Live 5? bref...).
pour info, je suis fanatique d'Autechre et Venetian Snares... et consorts.
merci d'avance, ami electronicien, pour des tips techniques ou des idées de softs !
batman14
715
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/08/2005 à 11:43:21
Le prob ne vient pas tellement du séquenceur que tu va utiliser masi plus de la m"thode avec laquekke tu vas constituer tes rythmiques. Pour autechre et consors, bosse plutot à prtir de sample de boucle rythmique que tu auras deja séquencer au préalable et utilise
des granulizers et
des randomizers
(fruity loops les as de base, les granulizer et randomizer existent en vst dc sous la plupart des séquenceurs)...