Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel logiciel pour des rythmiques en live?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 474 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel pour des rythmiques en live?
Bonjour tous les gens.
je cherche des pistes pour déformer/déconstruire des patterns rythmiques en live, le plus souplement possible.
possédant un BCR 2000, j'ai testé Reason 3 mais, à ma grande deception, les potards Resolution et Pattern Length ne sont pas assignables (du Redrum ou du Matrix. Pourtant, ils l'étaient dans la version 2.5, il me semble...).
Quant au controle du Dr Rex, bof bof.
Adieu polyrythmies bizarres et beats convulsifs en impro! :((
je teste également Live 4, mais les deux modules midi interessants me paraissent toutefois limités... bon, j'exagère, mais je cherche quelque chose d'un peu plus précis et malléable que le Simple et l'Impulse (peut-être avec le Beat Repeat du Live 5? bref...).

pour info, je suis fanatique d'Autechre et Venetian Snares... et consorts.

merci d'avance, ami electronicien, pour des tips techniques ou des idées de softs !
2
Le prob ne vient pas tellement du séquenceur que tu va utiliser masi plus de la m"thode avec laquekke tu vas constituer tes rythmiques. Pour autechre et consors, bosse plutot à prtir de sample de boucle rythmique que tu auras deja séquencer au préalable et utilise
des granulizers et
des randomizers
(fruity loops les as de base, les granulizer et randomizer existent en vst dc sous la plupart des séquenceurs)...

http://soundcloud.com/bat-manson

3
4

Citation : peut-être avec le Beat Repeat du Live 5? bref...



nan oublie, trop limité...

regarde aussi du coté des references comme Steinberg LM-4 Mark II, avec Steinberg Groove Agent ou encore le grooooos battery 2 !!!!
5
Merci, les gens!

- effectivement, Guru est alléchant, m'en vais le tester...

- Fruity Loops me gave... va savoir pourquoi.

- j'aime pas trop bosser avec cubase et ses plugs pour du live, je me suis attaché a Ableton. Enfin, depuis deux mois... pour l'instant, quoi.

- quant à Battery 2, effectivement très sympas pour ses effets, mais très limité pour les assignations controleur, non? (sur sa fonction loop...)

En tout cas (re)merci, et tout autre avis est bienvenu!

crrrrkkcrrrbzzzzpoumpoumpoumcrrr. :|